Patients Sclérose en plaques
SEP et traitements
- 71 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Diaazen
Diaazen
Dernière activité le 04/11/2021 à 09:04
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Sami
je comprend ton cas ma sep c'est declaré en août 2015 trés active mon Neuro m'a tout de suite mise sur un traitememt de fond assez lourd je devais l'effectuer en soin intensif lemtrada (alemtuzumab) il a du l'importer d'angletaire parce que il n'était pas dispo en France alors j'y croyer vraiment. Mais j'ai fait poussé sur poussé durand 2 ans ça n'a pas fonctionné sur moi. Du coup il me rebascule sur rutiximab que j'ai fait la semaine dernière urgence car j'ai fait une grosse crise de vertige avec vomissement je suis rester une semaine a l'hopital, mais mon Neuro m'a pas dit que ça pouvai être autre chose. Enfin voila faut prendre notre mal en patience. je te souhaite bon courage, pour moi ce sera le dernier traitement de fond que j'effectuerai a quoi bon s'intoxiquer le corp si ça fonctionne pas.
à bientot
diaazen
Samii93
Samii93
Dernière activité le 28/09/2018 à 15:29
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Diaazen ?,
Merci pour ta réponse. Ce matin rdv avec l'ophtalmo et nevrite optique de retour. Oeil droit rechute 2/10 alors que il y a un mois jen etait a 10. Puis il y a 2 semaine a 6/10. Et aujourdhui a 2/10. Donc il ma dis daller aux urgence demain matin voir ma neuro parckel etait absente aujourdhui. Brf le RITUXIMAB jen prendrait plus. Je ne vois pas l'interet. Jai 24 ans et franchement ça commence a me peser. Mais bon courage a nous. Esperons que un jour ils trouveront le traitement efficace pour notre cas.
Tout fermer
Voir les réponses
Rabia76
Bon conseiller
Rabia76
Dernière activité le 03/10/2024 à 19:40
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Samii93 Bonjour,
Si vous devez prendre un traitement, je vous le conseille.
Ma Sep a débuté par une névrite optique et j’ai récupéré.
5 ans après, j’ai eu une poussée au bas du corps et la prise en charge n’a pas été faite conformément aux protocoles internationaux. En conséquence, je n’ai récupéré que 85%. Aujourd’hui, je suis en fauteuil, car j’ai eu une poussée rémittente, il y a deux ans, presque. Personne ne se positionne, mais je me pose question quant au vaccin contre la Covid-19, puisque mon interferon faisait le travail!
Dans tous les cas, soyez suivi par un neurologue spécialisé dans cette maladie et faites ce qu’on vous dit. Cette maladie est fourbe, handicapante et difficile, mais ce n’est pas la pire. Elle a son côté extraordinaire, on vit avec ou elle vit avec nous meme si on ne l’a pas invitée. Je sais qu’en me rééduquant, je peux remarcher, courir… J’ai stoppé ma rééducation en raison de cette crise sanitaire, dommage! Il existe certainement un moyen de récupération pour vos yeux, mais il faut peut-être un peu de temps?
Je continue de travailler; un peu trop d’ailleurs. Il existe des dispositifs de compensation. Faites vous accompagner, on reste trop longtemps sans accompagnement, dans le déni de la maladie quel que soit le handicap et le niveau de difficultés. Quand il y a compensation, les difficultés s’amenuisent.
Concernant la Sep, les réseaux Sep (existants en France et intervenants dans nombreuses villes) sont d’une aide incroyable. J’ai mis trop de temps à accepter de rencontrer ces professionnels. Ils apportent de l’information, du conseil, mettent en relation et s’adaptent à la personne. Pas de contrainte d’accompagnement.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts!
Cacher les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2016
6 707 commentaires postés | 912 dans le forum Sclérose en plaques
803 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Samii93
Je me pose plusieurs questions; Ta neuro t'as indiqué quelle est la forme de ta SEP?
Tes premiers bolus ont été efficaces si ta vue est revenue à 10/10, As-tu revu ta neuro pour des corticoïdes quand ta vision est redescendue à 6/10?
Concernant le rituiximab (initialement prévu pour les PR?), il est utilisé pour la SEP en attendant le ttt frère qui a été développé spécifiquement pour les SEP: l'Ocrevus-Ocrelizumab.
Il y a plusieurs discussions sur ce nouveau ttt si c'est celui qu'on te propose (quand tes yeux iront mieux)
ou https://membre.carenity.com/recherche?term=Ocrelizumab
Voir la signature
🌈
Samii93
Samii93
Dernière activité le 28/09/2018 à 15:29
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Oui j'ai apparemment la SEP reminente récurente active.
Au depard j'ai eu le RITUXIMAB car elle pensait que j'avais peut etre la NEURO MYELITE OPTIQUE et elle m'a expliqué que le RITUXIMAB convenait pour les deux pathologies donc j'ai accepté. Elle a rajouté que j'allait sans doute grace a cela pas faire de poussé pendant 5 ans. Donc demain j'espere avoir mes bolus et que la semaine prochaine j'aurais une bonne nouvelle concernant mon traitements. De toute façon je te tiendrais au courant volontier ?.
Et encore merci pour tes réponses. Avoir du soutien ça fait du bien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la sclérose en plaques
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Samii93
Samii93
Dernière activité le 28/09/2018 à 15:29
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour.
SEP déclaré depuis juillet 2016 suite a une névrite optique. Jai eu le droit a 3 bolus et des corticoides par cachet pendant quelques semaines. Aprés cela jai commencé le TYSABRI qui ne fonctionnait pas car mon état s'agravait. Donc apres plusieurs IRM, 2 ponctions lombaires, scanners, biopsie de la glande salivaire, fibroscopie et biopsie pulmonaire, radio, etc etc je suis passé sous RITUXIMAB. Et des névrite tout les mois ou tout les deux mois depuis. Jai vu ma neurologue aujourdhui et elle ma dis que la semaine prochaine il y aura reunion pour voir pour un nouveau traitement et qu'ils n' etaient plus sur du diagnostic vu que je ne repond pas au traitement. Est ce que quelqu'un est deja passé par la ?