- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP et huile essentielle de ciste, des avis ?
Patients Sclérose en plaques
SEP et huile essentielle de ciste, des avis ?
- 99 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le forum Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Laetjage,
je ne sais pas ce que c'est
tu pourrais nous en parler un peu plus ?
merci d'avance
bonne journée
Marie
Voir la signature
Marie
laetjage
laetjage
Dernière activité le 12/05/2016 à 11:51
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
C'est une huile essentielle à prendre en orale. 1 goutte sur un morceau de sucre à faire fondre sous la langue ou dans du thé 2 fois par jours ( vers 10h et 16h)
Elle a de nombreuses vertus. .. Elle est avant tout anti-hémorragique! Elle sera très utile dans les saignements de nez (épistaxis) : 1 goutte sur un coton que l'on mettra dans la narine ou pour stopper le saignement des petites coupures (rasage, jardinage...) : 1 goutte d'huile essentielle de Ciste directement sur la coupure.
Attention cette huile est réservée aux plus de 6 ans!! Elle est déconseillé aux personnes sous traitement anti-coagulant.
L'huile essentielle de Ciste est un tonique cutané, elle a une action anti-rides. Si vous réalisez vous-mêmes vos cosmétiques bio ou si vous utilisez une crème de jour ou de nuit en pot, vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle de Ciste à vos préparations.
L'huile essentielle de Ciste est aussi un vasoconstricteur veineux (elle "resserre" les veines). Elle sera utile en cas de couperose (ajouter une goutte d'HE de Ciste à votre crème) et en cas de varices (en association avec l'huile essentielle de Géranium et l'huile végétale de Calophylle, en massage local).
L'huile essentielle de Ciste a une action cicatrisante et astringente. Elle est indiquée dans le traitement des vergetures récentes.
Mélangez 5 gouttes d'huile essentielle de Ciste, 5 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse, 5 gouttes d'huile essentielle de Niaouli dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'amande douce.
L'huile essentielle de Ciste ladanifère a une action immunostimulante et anti-virale : elle soulage les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde et de la sclérose en plaques en complément d'un traitement médicamenteux (3 gouttes dans une huile végétale en massage le long de la colonne vertébrale). Elle peut être appliquée directement sur les boutons de varicelle à partir de 6 ans pour ses propriétés anti-virales et cicatrisantes.
Mais comme elle est immunostimulante est ce vraiment bon pour la sep sachant qu'on fait en sorte "d'éteindre" notre immunité. ...
Tout fermer
Voir les réponses
Claire.naturo
Claire.naturo
Dernière activité le 17/09/2024 à 16:48
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@laetjage
Bonjour
Je me suis posée la même question mais après vérification, elle n'est pas immunostimulante mais immunomodulatrice et c'est pour ça qu'elle est conseillée pour les maladies auto immunes. Je ne l'ai pas encore testé mais cela m'intéresse.
Cacher les réponses
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Laetjage pour toutes ces précisions
je vais m'y interesser mais j'avoue que c'est la 1ere fois que j'en entends parler !
merci encore
Marie
Voir la signature
Marie
laetjage
laetjage
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
A ton service. Qui ne tente rien n'a rien. Je me tourne de plus en plus vers le naturelle en complément de mon traitement de fond. A partir d'octobre, je réintroduit mes gélules d'huile de foie de morue. Depuis que j'en prends ma vitamine D se porte à merveille. A bientôt
Utilisateur désinscrit
Laetjage bonjour,
J'utilise les HE régulièrement SEP ou autres. Ne pouvant agir seule le long de la colonne, je vaporise ma prépa...ou bien la plante des pieds.
Sujet lancé "que faites-vous pour le manque de concentration" : j'avais lancé "HE".....personne ne s'est y intéresé. Dommage.
Peu croit aux médecines altenatives.
Quant à la vit D je mange une fois/ mois, du foie de morue (conserve) et dde au médecin 1 ampoule/ts les 15 jrs de nov. à mars envron
A bientôt
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
moi aussi je prends ESKIMO huile de poissons très efficace par périodes
pour la concentration et la circulation je prends du gynko (ca réduit aussi les acouphènes)
et bien sur 1 Uvedose (vit D) tous les 2 mois !
avec ce que l'on fait on est parées !!!!
bonne journées à vous deux !
Marie
Voir la signature
Marie
Tout fermer
Voir les réponses
Claire.naturo
Claire.naturo
Dernière activité le 17/09/2024 à 16:48
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Maryne
Bonjour Marie
Concernant la vitamine D, je te conseille d'éviter les unidoses qui sont toxiques pour le foie et mal assimilées. Il vaut mieux en prendre chaque jour pour que le corps puissent l'assimiler.
Très bonne journée
Cacher les réponses
laetjage
laetjage
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Huile de ciste, je l'a prends en orale plus efficace.
Il est vrai qu'il faut qu'on essaie un tas de choses par nous même pour nous soulager. Certes, traitement de fond obligatoire mais je table à fond sur les petits remèdes et astuces pour tous les autres petits tracas.
Je vais aussi commencé à prendre de l'Aloe Vera
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la sclérose en plaques
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laetjage
laetjage
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Apparemment bon pour ce que l'on n'a, j'aimerais savoir si quelqu'un prend du ciste par voix orale?
J'ai commencé il y a 6 jours et j'aimerais savoir ce que vous avez ressentie? Des effets secondaires...
Merci