- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Effets secondaires Medrol : des avis ?
Effets secondaires Medrol : des avis ?
- 62 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Johannie,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @dan26576, @Kawyne, @Varlys, @isabel, @jouffroy, @liroux, @Semiranis, @galanic3, @Memel0, @chatdoc, @Elisabeth92210, @BobBonobo.
Effets secondaires Medrol.
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
chatdoc
Bon conseiller
chatdoc
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:23
Inscrit en 2019
12 426 commentaires postés | 308 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 813 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Johannie
Au cours des ans, des cures de 3 voire 5 jours de Solu-medrol m’ont été prescrites, j’ai eu la chance de ne pas avoir des effets indésirables sérieux en dehors de quelques troubles digestifs et de rétention hydrique Une exception, lors d’une série, des douleurs dorsales qui ont rétrocédé assez rapidement avec prise d’un antalgique et une séance d’ostéopathie.
Après chaque séance, 8 jours d’un médicament de la famille du moral m’était prescrit et bien évidemment un régime sans sel strict. .
Désolé, de ne pas pouvoir apporter plus d’aide . .
Pensées cordiales
Voir la signature
Chatdoc
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 211 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec la sclérose en plaques a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les traitements de la sclérose en plaques.
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:18
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 910 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Johannie Bonjour
J ai plus fréquemment eu des perfusions de Solumedrol: 3x 1g consécutifs ou 3x1,5g 1j/2 selon les neuros. Cette dernière posologie était plus efficace et plus supportable.
Plus rarement, les bolus étaient par voie orale, avec des comprimés pour l estomac et du potassium pour le coeur.
La cortisone est plus compliquée par voie orale. Plus de fatigue mais surtout des infections, otite dans mon cas qui a mis au moins 15j(?) à passer avec maux de gorge. Je n ai pas eu d antalgiques ni de souci d estomac.
La cortisone en intraveineuse part rapidement de l oraganisme, contrairement à la voie orale où je diminuais la dose "progressivement". La cortisone amplifie les infections existantes, c est pourquoi il faut vérifier l absence de cystites auparavant.
Tes symptômes neuros ont disparus?
Bon rétablissement
Voir la signature
🌈
Johannie
Johannie
Dernière activité le 27/07/2022 à 09:20
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Nathali57 bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience. Quelques jours après mon post j'ai fait une overdose médicamenteuse due à cet état grippal après Medrol. J'ai dû arrêter bien sur toute prise médicamenteuse et je suis passée aux tisanes aux plantes pour réparer mon foie. Pas cool mais ça va beaucoup mieux depuis.
Bonne soirée.
Voir la signature
Joh
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Johannie
Johannie
Dernière activité le 27/07/2022 à 09:20
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour échanger et avoir des avis au sujet de Medrol.
Suite à une poussée, j'ai fait une cure de Medrol à 1g/j pendant 3j. Le 3e jour date d'il y a 15j tout pile. Depuis, je suis obligée de prendre des antalgiques toutes les 4h car je souffre d'état pseudo grippal qui se caractérise par des frissons, une sensation de froid et de grosses courbatures dans tout le corps.
Ma neuro me dit qu'il s'agit d'effets secondaires de Medrol.
Ce qui m'étonne c'est que ça fait 2 semaines et je ne m'en sors pas. Et je rajoute à ses symptômes des maux d'estomac terribles dus aux antalgiques malgré la prise de Mopral.
J'aimerais avoir des avis sur Medrol car pour moi c'était la 1ère fois et savoir si des personnes parmi vous ont déjà subi ses effets suite à la prise.
Merci de m'avoir lu et de votre contribution, je me sens démunie 😔