- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Douleurs neuropathiques
Douleurs neuropathiques
- 111 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@john2000 Bonjour , effectivement ton article ( 9 ans) date concernant l'intérêt de la TENS contre les douleurs neuropathiques de l'adulte !
Voici donc 2 liens chronologiques beaucoup plus récents sur le sujet dont le 2ème (2018) explique et situe la TENS , et dont le 1er plus vieux de quelques mois (2017) émet des incertitudes quant à l'intérêt de cette technique ...
1- https://www.cochrane.org/fr/CD011976/la-neurostimulation-electrique-transcutanee-tens-contre-les-douleurs-neuropathiques-chez-ladulte (2017) où les conclusions des auteurs sont les suivantes :
La qualité des données était très mauvaise, ce qui signifie que nous n’avons pas été en mesure d’affirmer avec certitude si la TENS était efficace pour le contrôle de la douleur chez les personnes souffrant de douleurs neuropathiques. La très mauvaise qualité des données signifie que nous avons une confiance très limitée dans l’estimation de l’effet rapporté ; l’effet réel est susceptible d’être sensiblement différent. Nous formulons des recommandations en ce qui concerne les futurs plans d’étude de la TENS, qui pourraient significativement réduire l’incertitude concernant l’efficacité de cette modalité de traitement.
Définition / Les différentes neuro-stimulations / Bienfaits / En pratique / Histoire / Références
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour @G I G I Coucou C'est de ce topic dont je te parlais hier , crée par John2000 très récemment et sur lequel j'avais inséré de la doc ( mais aussi sur lequel aucun comm n'a suivi ) j'avais également commenté une autre discussion traitant de ce sujet il y a plusieurs semaines ( voire mois lol) mais impossible de la retrouver ! En espérant que tu trouveras des réponses à tes questions dans tes derniers échanges , n'hésite toutefois pas à reposter si doute ou question sans réponse !
Bien à toi et belle journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 78 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Chris31 mais ce n'est pas moi qui cherchais des renseignements sur le TENS que j'ai essayé sans succès. Je ne faisais que diriger @scorpione qui posait des questions dans le sujet "Cannabis thérapeutique ...."
Bel après-midi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello à toutes/tous,
En faisant des recherches sur la neurostimulation, je suis tombé sur l'article ci-dessous.
Il date certes mais il explique comment les douleurs neuropathiques de certaines maladies étaient traitées avec la neurostimulation au CHU de Lyon. Vu que de nombreuses personnes ici, souffrent de douleurs, le sujet devrait les intéresser + ils/elles pourrait en discuter là où ils/elles sont suivis.
http://unelouvecombat.canalblog.com/archives/2010/01/27/16686211.html
A+