- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Les traitements de la sclérose en plaques
- biotine et biens faits
Patients Sclérose en plaques
biotine et biens faits
- 439 vues
- 8 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le forum Sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @adelyne , car depuis plusieurs années je potasse le sujet (grrrrrrrrrrr ...j'ai pour ainsi dire le temps) et que mes connaissances diplômes postes passés , scientifiques et médicaux me permettent de comprendre et progresser encore et toujours ! A ce sujet , il n'est pas exclu que je reprenne un boulot spécifiquement consacré à la thématique SEP ds les prochains mois ...j'y oeuvre lol , ceci dit même si j'en sais beaucoup , j'en réfère toujours à "Dieu" quand j'ai un doute ou que je ne sais pas tout simplement !
Oui le Dr Gaina est adorable , très compétente et humaine , mais bon ...depuis quelques mois c'es le Pr Cl. qui a pris la relève me concernant car je suis un cas lol
Tu vois si elle revient lundi , tu pourras peut-être l'avoir directement au tél...les inf sont super et tu peux être tranquille elles transmettent , n'hésite pas à écrire mail à l'adresse que je t donné , il sera sur le bureau du Dr pour son retour
Pourquoi veux tu servir de cobaye ? tu parles de la Biotine ? Tu sais bien que les essais cliniques sont pour ainsi dire terminés et qu'à ce stade on ne peut plus parler de cobaye ... qui plus est la biotine est une simple vitamine (administrée certes à forte dose et dose pharmaceutique) dont les fronts d'action ont été expliqués ici ds les ,sujets dédiés ( je te les avais fait remonter) , et dont l' administration sous ATU aux patients, se fait exclusivement grâce au neuro hospitalier et sous étroite surveillance!
Si tu es inquiète parles en au service neuro du PPR et on te répétera qu'il faut te détendre quant à la vitesse d'apparition des effets bénéfiques (entre 8 et 12 mois au max ,sinon on te l'arrêtera ) et d'arrêter de penser et scruter les résultats ... par contre si tu vas plus mal depuis que tu as commencé , élimine bien tout autre cause qui pourrait être responsable [traitement en parallèle même pour une autre maladie , tu parles du fampyra l'as tu arrêté ? car les patients qui en retiraient comme toi des effets positifs ne devaient surtout pas l'arrêter en commençant la biotine , prise de compléments alimentaires d'origines diverses ( minérale , homéopathique ,à base de plantes ...) , chgt de ton hygiène de vie , augmentation des efforts , mauvais sommeil etc....]. Enfin peut-être que tout simplement ta SEP est très active et que tu aurais du poursuivre un traitement immuno - protecteur (là aussi peut-être que tu as une poussée , ça peut encore être possible en progressive secondaire!) Seule la neuro au vu de ton état clinique pourra aviser de la suite à donner , n'hésite surtout pas à la relancer des lundi si tu es trop inquiète .... Bon courage et à plus tard
Bizzz
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
savana1964
Bon conseiller
savana1964
Dernière activité le 13/10/2024 à 16:02
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 13 dans le forum Sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous,
c la 1ere fois que j`interviens; j`ai 1 SEP depuis 10 ans, mon traitement de fond a d`abord
été COPAXONE prescrit a la Salepet, Prof LYON CAEN puis, AUBAGIO ( il y a 12 mois, toujours a la Salepet, Professeur Lubesky, AUBAGIO ( prise orale, plus de piqures)...
Je v prendre RDV avec mon neurologue pour lui demander de me donner Fampyra et Biotine....vos temoignages me semblent trés positifs :-)
Bien a vous,
Savana
Voir la signature
sandrine
romero
romero
Dernière activité le 17/10/2024 à 09:18
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 5 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour chris où se trouve le tableau à templir pour a biotine merci
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @romero bien sur que non , ne modifie surtout pas la posologie de ton traitement ! je t'ai répondu sur l'autre discussion , mais je rajouterai que rien ne t'empêche , bien au contraire d'avertir ton neuro et d'écouter ce qu'il en pense ! Je t'invite à m'envoyer toutes les informations afin de t'inclure (au même titre que les autres membres de Carenity sous Biotine) dans le tableau des ressentis sous Biotine ....à très vite
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
romero
romero
Dernière activité le 17/10/2024 à 09:18
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 5 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
rebonjour chris31, j'ai diminué d'une gelule et je me sens mieux pour biotine
mustang76000
mustang76000
Dernière activité le 25/03/2022 à 10:47
Inscrit en 2012
53 commentaires postés | 48 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je prends Biotine 300mg (100mg matin, midi et soir) « CERENDAY » depuis le 20 avril 2016 et depuis peu le « QIZENDAY » qui est la même molécule mais le nom n'est que différent.
Je voudrais savoir si des personnes ont des changements ou ressentent des changements depuis qu'elles ont ce traitement ?
Je prends aussi en parallèle le Gilenya 0,5 mg depuis le 15 mars 2016.
Je suis malade SEP depuis 1996 et à présent en version secondairement progressive, depuis quelques mois ou début mais 2016, j'ai des fourmillements dans tout le coté gauche, de la main gauche au pied gauche, tous les soirs au couché dès minuit pour une durée de 30 à 45 minutes.
Ma tension était bonne et température aussi, j'en ai parlé au Neurologue et ce serait une possible réparation de la Myéline mais il faut attendre plus pour avoir des certitudes et j'attends aussi les résultats de l'IRM passée le 25 octobre 2016.
Bien à vous
David
Utilisateur désinscrit
Salut mustang 76000, vas sur biotine cerenday que ressentez vous?
Biotine = Cerenday . Que ressentez vous ?
Anrib28
Bon conseiller
Anrib28
Dernière activité le 13/11/2024 à 19:53
Inscrit en 2016
387 commentaires postés | 251 dans le forum Sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
il y a une discussion "biotine que ressentez vous "
dans laquelle Chris31 mets à jour régulièrement un tableau dans lequel chacun précise son état sa type de sep ses traitements ses effets biotine etc... il y a eu une mise à jour du tableau la semaine dernière il est en pièce jointe de Chris31
bienvenue si tu le veux avec nous
cordialement
Voir la signature
Martine
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous enfin vu l'heure bonsoir....
à @romero Comme je te l'avais proposé le 14 août dernier, tu peux m'envoyer les données te concernant et requises ds le tableau [ dont g donné en PJointe (comme te le rappelle @Anrib28) la dernière MAJ il y a quelques jours sur la discussion " Biotine que ressentez vous ?"] le fichier pdf est consultable très facilement sur ordinateur tablette ou smartphone (avec lecteur pdf toujours intégré ) et si tu as un souci n'hésite pas à demander de l'aide sur la discussion ou en MP .
Il te permettra de suivre l'ensemble des patients de Carenity, qui a bien voulu y participer ! A nouveau un grand Merci à tous ces derniers pour leur implication .
Il te permettra ainsi qu'à l'équipe neuro ou médicale qui te suit, d'avoir un aperçu et vision générale ou plus particulière , des réactions de chacun, f ( ) de contexte SEP, et des divers traitements .... et à toi , de te rassurer en comparant , puis posant directement des questions à la personne membre sous Biotine intéressée (pseudo et profils de chacun très complets )
À très bientôt de tes nouvelles et bienvenue parmi nous ?
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mustang76000 Bonjour , je t'ai envoyé un MP dernièrement et tu n'y as pas répondu , peux tu me préciser si la mustang du tableau et toi êtres ls mêmes personnes ? mustang commence biotine le 20/04 et toi le 20/05... C'est pour la MAJ par d' ailleurs désormais je ne viendrai plus vous chercher ici , si vous désirez participer au tableau et que je continue à le tenir à jour , les messages sont soit à déposer sur la discussion "Biotine , que ressentez vous ? " soit à m'adresser en MP ! avec le nouveau site et les discussions en pagaille c'est d'autant plus difficile , alors tenez en compte ! Merci ... C'est aussi valable pour @jean82 et @romero
Voir la signature
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la sclérose en plaques
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marie-pierre
marie-pierre
Dernière activité le 24/09/2024 à 16:44