- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sep, traitement Aubagio et perte de cheveux, des témoignages ?
Sep, traitement Aubagio et perte de cheveux, des témoignages ?
- 80 vues
- 3 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Lolote31
Bon conseiller
Lolote31
Dernière activité le 18/09/2024 à 12:33
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je ne suis pas sous Aubagio. J'ai fait Avonex avec les mêmes résultats capillaires à la première injection... Comme les neuro s'en fichent, j'ai cherché par moi-même avec des dermatos, une coiffeuse, des pharmaciens. Il faut traiter toute l'année comme si tu perdais les cheveux en phase saisonnière. L'Oréal professionnel me ruine mais j'ai pu conserver l'existant. Demande à ton généraliste une analyse avec la B12 et la B9. C'est étonnant comme les traitements chamboulent tout !
Et la B12 permet aux cheveux de résister (attention, pas en comprimés mais en ampoules)
Je sais tout est bouts de bois et boules de ficelle. Le neuro voit le traitement mais pas les effets sur ton image personnelle.
Sous Tecfidera, les cheveux se cassent on dirait un dégradé raté. J'essaie le bonnet de soie pour la nuit et les chouchous en soie pour le jour.
Bon courage à toi
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jojo1305,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je joins le lien d'un sujet similaire, cliquez-dessus pour y lire les commentaires et y poser vos questions : Traitement AUBAGIO, quels sont les effets secondaires ?
J'ajoute la fiche sur le médicament Aubagio comprenant les avis des autres membres sur ce traitement.
Egalement, un article du magazine de Carenity qui pourrez vous intéresser : Quels traitements peuvent causer la chute des cheveux ?
J'invite quelques membres à participer : @Nel0605, @Spores, @Fabien33210, @Marie60, @marienonolulu, @evasca, @vivi59, @Elodie59, @Mona77, @LiliHorion, @Isa5962, @laracap, @Marj38, @alanalain, @Mandine31, @Miamil, @Bernard06, @Julie2912, @Poupettezak, @pierreparis, @JUJU3499.
Merci de votre retour et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
evasca
Bon conseiller
evasca
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:04
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, les cheveux les ai beaucoup perdu pendant 6 mois, j'ai de la chance, j'ai les cheveux très très épais du coup ils sont juste devenu fin, mais j'avoue ça fait bizarre car je ne suis pas habitué. Mais ça me dérange pas. Maintenant c'est devenu stable, ça fera 1 ans en décembre que je prends le traitement.
SSinon j'ai eu beaucoup de diarrhée au début traitement, ça a duré 2 mois. J'ai pris du poids, ce qui affecte le plus la vie au quotidien la peau qui est devenue très sèche. Je fais un IRM en novembre, pour voir si le traitement fonctionne en avril j'en ai fait un rien n'avait bougé. J'espère ça m'éviterait de changer de traitement.
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je vous remercie énormément @evasca, je prends des compléments alimentaires à base de kératine cela ne me fait aucun effet 🥺, mais ce que vous me dites me rassure. Mais bon 6 mois 😒. J'y serais en janvier ! J'avais aussi les cheveux épais. J'ai même pensé à les couper très court mais j'y arrive pas🤗.Par contre mon ventre fait des bruits bizarre mais pas de diarrhée pas pour le moment tout de moins, et par contre au niveau du poids j'ai perdu quelques kilos et pour le moment je touche du bois pas pris de poids. Heureusement depuis septembre donc 2 après prise de Aubagio je mange un peu beaucoup comme s'il y avait 2 personnes sans le mm corps. Je croise les doigts pour vous en espérant que ça fonctionne comme vous le souhaitez. Un énorme merci
Voir la signature
Jojo1305
Spores
Bon conseiller
Spores
Dernière activité le 16/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Pour ma part je n'ai eu aucune perte de cheveux, par contre je me souviens de quelque chose qu'une amie m'a dite avant que je ne commence le traitement, quand mon neurologue m'avait prévenue que je pouvais en perdre dans les 3 mois, mais que ça repousse après (et j'ai commencé en novembre), elle m'a dit quelque chose comme : "Tu sais quoi, il va faire froid, on va te trouver des jolis bonnets et foulards de toutes les couleurs, t'auras la classe de toute façon !"
Ce n'est pas simple, mais elle m'a donné du baume au cœur, comme une issue de secours :)
Et sinon, zéro effets secondaires (du moins dont je me rends compte alors que j'ai aussi d'autres traitements), et rien à signaler sur les prises de sang pour le foie.
Bonne journée et bon courage !
Spores
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jojo1305
Bon conseiller
Jojo1305
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ?, je prends Aubagio depuis le mois de juillet, les 2 premiers mois cool pas de perte de cheveux et depuis 1 mois et demi je perds mes cheveux énormément je me demande si ça vas s'arrêter un jour! Est ce que cette effet s'arrête à un moment donné ? Je les perds surtout beaucoup après la douche c'est horrible !!