- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Immunothérapie pour traiter la SEP ?
Immunothérapie pour traiter la SEP ?
- 61 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@raymondfougerolle Bonjour , qu'entends tu exactement par Immunothérapie pour soigner la SEP ?
Mis à part des perfusions d'AC monoclonaux pour la SEP je ne vois pas à quoi tu ferais allusion , !
Le traitement innovant de la SEP est comme tu dois le savoir l'Ocrevus (Ocrelizumab), contre les formes primaires progressives (PPMS) et récurrente-rémittente (RRMS) de la sclérose en plaques ( et homologué en Europe depuis janvier 2018.) Il cible spécifiquement les cellules immunitaires qui semblent avoir un rôle majeur dans la dégradation de la myéline et de l’axone (donc les lymphocytes CD20), Il a montré en études de phase III une réduction du risque de progression du handicap (pour la forme progressive) et une réduction du risque de poussée (pour la forme récurrente de la maladie). Plus de 30 000 patients sont actuellement traités par Roche au niveau mondial.
Lis le sujet dédié ici-même
Tu peux lire aussi le sujet consacré au Riuximab (Mabtera) autre antiCD20 , administré à un grand nombre sur ce site.
Ton amie doit vraisemblablement recevoir l'un de ces 2 traitements ( ou alors entre dans un protocole dans le cadre d' une étude clinique et pour un autre anticorps )
Tiens moi au courant si tu es apprends plus !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok @Chris31 je te tiendrai au courant dés que j'aurai des nouvelles.
J'ai vu mon neuro hier et je lui en ai parlé, il m'a dit qu'effectivement il y avait un nouveau protocole "l'Ocrevus (Ocrelizumab)," mais uniquement pour les SEP dites ACTIVE ce qui n'est pas mon cas hélas. Mais par acquis de conscience il m'a prescris un nouvel IRM pour voir si il n'y avait pas eu une évolution de ma SEP et donc de l'activité ce qui me replacerai dans la course pour l'Ocruvus.
Il veut me revoir dans 3 mois pour voir et aussi pour un autre protocole qui doit sortir en fin d'année.
ça évolue pas mal en ce moment au niveau des nouveau traitement pour la Sclérose, ils vont bien finir par trouver un truc qui pourra aider tous le monde je garde espoir.
Amitiés à tous
Voir la signature
Raymond
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@raymondfougerolle hello Tu sais il vaut mieux tout de même que ta SEP soit quiscente actuellement, l'Ocrevus est un traitement dont tu trouveras tous renseignements utiles ds le sujet dédié ici ( je l'ai bien renseigné ) mais qui a aussi ( et vu son action immunosuppressive) des EI avec le risque infectieux. ...mais on pèse et rapproche tjs les plateaux de la fameuse balance ☺
Bonne journée 🌞
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 92 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Est ce que l'un de vous à entendu parler de l'immunothérapie comme traitement de la SEP ?
Ma fille travail avec un collègue qui dois rentrer à l’hôpital dés lundi pour être traité de sa SEP par immunothérapie, se serai un truc qui vient des états unis...et qui serai autorisé en France depuis peu, j'ai cherché sur la toile... mais rien trouvé pour l'instant
Si quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet, merci