Besoin d'aide
- 147 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celineb393 Bonjour Céline , il te faut demander à ton médecin généraliste une prescription d'IRM encéphale (ok , tu en as un de programmé en mai prochain ) examen qui permettra de voir à aujourd'hui , et ainsi mesurer l'évolution de ton état depuis 2014 (tu as fait une névrite optique en 2014 et ????... des signes inquiétants et pas de consultation en 2015 ? tu as aussi présenté des paresthésies diverses pouvant être le signe d'inflammation et pouvant pourtant être soulagées) c'est à dire comment tu te trouves comparativement à celui de 2014 , aussi de te diriger vers un confrère neurologue qui procédera à ton examen clinique complet , c'est le plus important , ainsi tu sauras exactement de quoi tu souffres (ou ne souffres pas et donc te rassurer aussi ) et agir en conséquence pour soulager tes symptômes !
Bon courage et ne tarde pas ... ok en mai prochain
Je rajouterai que ton IRM s'il n'a pas été fait avec injection de produit de contraste ne pouvait pas mettre en évidence les inflammations présentes , et que tes symptômes pouvaient effectivement êtres dus à une infection virale , ceci ne dispense pas pour autant de réaliser les examens permettant de manière plus sure d'expliquer l'origine de tes maux ! Et très franchement celà aurait du être fait en 2014 puis par la suite au vu de tes symptômes ! encore une fois ne tarde pas , et veille à ce que le neuro en mai soit informé de tout celà , ce qui t'est arrivé depuis 2014 , note tout afin de préparer cette consultation et tout se passera bien
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Celineb393
Celineb393
Dernière activité le 06/07/2018 à 14:06
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci chris31 de ta réponse, oui j'a vraiment négliger ma santé toutes ces années... Sauf que la ça deviens vraiment gênant. A ma 2eme nevrite je pensais vraiment que le virus était revenu et à cet époque je n avais pas le temps de m'en occuper 😣
Pour mon IRM en 2014 il y a eut le produit d injecter oui. C'est possible que les tâches apparaissent pas? 1ere crise pas de trace sur IRM scanner etc...?
Oui j'ai rendez vous en mai.
Merci de ta réponse 😊
Mmsclt
Bon conseiller
Mmsclt
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage
Ta description fait penser à une Sep
Ne t inquiète pas outre mesure
Il y a des sep de toutes natures et qui évoluent différemment d un patient à un autre
Il te faut un bon neurologue en qui tu es entièrement confiance.
Je m appelle Martine
I
Celineb393
Celineb393
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci Martine . Je vois un 1er neurologue des qu'elle me rappel je ne sais pas encore la date de mon rendez vous sûrement après mon IRM. Ça me rassure pas mais moi aussi trouvé que ça ressemble à la SEP mais après y a tellement de maladie neurologique... Je languis de savoir. Merci de ta réponse.
Celineb393
Celineb393
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci Martine . Je vois un 1er neurologue des qu'elle me rappel je ne sais pas encore la date de mon rendez vous sûrement après mon IRM. Ça me rassure pas mais moi aussi je trouve que ça ressemble à la SEP mais après y a tellement de maladie neurologique... Je languis de savoir. Merci de ta réponse.
Mmsclt
Bon conseiller
Mmsclt
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sois forte tiens moi au courant
Bonne journée
Martine
Celineb393
Celineb393
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci 🤗 17 mai neuro
Celineb393
Celineb393
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous aujourd'hui j'a passé mon IRM il est ressortie plusieurs tâches blanche... le médecin que j'ai vu m'a informer que c était certainement la SEP...
Je suis un peu perdu je vois la neuro le 17 en attendant c'est le flou... que vais je devenir, le travail etc....
Merci à tous ❤
Utilisateur désinscrit
Bonjour Celine,
Comme toi ma SEP a débuté par une névrite en 2015, mais les taches étaient bien présentes donc le diagnostic a été posé tt de suite (avec zéro diplomatie d'ailleurs).
Aujourd'hui, je suis sous traitement, PLEGRIDY, tt se passe bien. Je suis en invalidité donc je travaille 14h par semaine, la sécu me verse le complément. Je vis le plus normalement possible avec mon mari et mes 3 enfants. J'essaie de faire du sport a mon rythme, je ne force pas.
Bon courage à toi
Jessica
Mmsclt
Bon conseiller
Mmsclt
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Céline
Bon courage pour ton rdv zvrc le neurologue demain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celineb393
Celineb393
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, je m appel Céline j'i 31 ans. En 2014 j'ai eut une.nevrite optique IRM scanner pev normal donc ils ont déduit que j avais un virus. Sauf qu'en décembre 2015 2eme nevrites où je n ai pas consulter pendant que le virus était revenu. En 2016 anesthésie des Jambes et du ventre je suis aller voir un chiropracteur mais ça a passer après quelques semaines... 2017 anesthésie des mains! Début d année je re vois mon chiropracteur qui me trouve un espèce de spasmes à la tête et me dis d aller voir un neurologue! J En parle à mon médecin qui me parle de sclérose, que J En ai tout les symptômes. Est ce que vous penser que mon IRM de 2014 pouvez être normal maigres que j'le Sclérose? IRM et neuro en mai. En attendant ça cogite dans ma tête. Je suis tres fatigué! Je vous remercie.