- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Otezla, j'ai peur des effets secondaires
Patients Psoriasis
Otezla, j'ai peur des effets secondaires
- 1 442 vues
- 5 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mesange51
mesange51
Dernière activité le 10/03/2022 à 13:17
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai du pso depuis 50 ans avec des hauts et des bas je n'ai jamais pris de traitement me concernant seul l'exposition au soleil fait disparaitre mes plaques et avoir effectué une cure thermale à la Roche posée. j'ai une collègue de travail qui suit un traitement ou elle doit faire une piqure par moi effectivement c est efficace mais il n y a pas suffisemment de recul pour pour voir quel effet cela aura sur le long terme. J'ai appris avec les cures que vous avez vous avez autant de pso à l'interieur qu'a l extérieur et que la cure permet de faire ressortir ce qu'il y a à l'intérieur c est pour cela que vous avez un répit de quelques mois voir une année jusqu'à la cure prochaine.
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 31 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lisounette mais les effets du médicament sont elles assez rapide comme je n ai jamais pris de traitement par voix orale je ne sais pas sinon ont ne peux pas dire que ça aille mais tu sais ça fait très longtemps que c est le cas mais il ne faut pas se plaindre quand on manque de courage pour sortir de ce mal être bcp le diront un thérapeute m avais dit être dans un état dépressif
Voir la signature
Calinea
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lisounette tu vis dans quel region ? Bon week-end
Voir la signature
Calinea
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2021
74 commentaires postés | 57 dans le forum Psoriasis
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sasarah : ok, je pensais qu'une fois la poussée terminée on pouvait arrêter. Est-ce que vous avez un suivi particulier (prises de sang…?)
@mesange51 : lors de ma première poussée j'avais fait de la puvathérapie et effectivement ça avait bien marché mais cette fois-ci la photothérapie n'a pas beaucoup fonctionné, c'est pour ça que je suis passée à ce traitement.
@Calinea : d'après ma dermato on voit les effets positifs environ 3 mois après le début du traitement. A voir si je tiens jusque là car je suis en pleine phase d'augmentation des doses. J'espère que ça va aller pour toi, n'hésite pas à consulter pour éventuellement prendre un traitement si tu as en effet un état dépressif. Je suis des Hauts de France et toi ?
Sasarah
Sasarah
Dernière activité le 16/03/2024 à 09:49
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non, aucun suivi, je vais seulement voir ma dermato tous les 6 mois pour renouveler
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
3 mois c est long à attendre mais C est vrai que cette maladie de peau ne disparais pas facilement j espère que tu pourra continue bon courage je suis en région Rhône alpes
Voir la signature
Calinea
cloryb
cloryb
Dernière activité le 08/04/2024 à 01:52
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour cloryb je comprends que tu ne veuille pas prendre de traitement à cause d effets secondaires et j ai du psoriasis depuis 45 ans et je n ai jamais jamais pris de traitement par voix oral juste de la puva
Voir la signature
Calinea
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calinea : Merci ! Oui c'est long, j'espère ne pas baisser les bras avant. Pour l'instant j'ai quelques nausées. De quel côté de la région Rhône-Alpes ? Je pars en vacances en Haute-Savoie !
@cloryb : ma dermato avait aussi hésité entre Métothrexate et Otezla mais finalement elle a opté pour ce dernier car il a, en théorie, moins d'effets secondaires et surtout pas de surveillance rapprochée pour le foie etc.
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J espère que ce sera juste les nausées même si c est pas agréable je suis du côté de lyon
Voir la signature
Calinea
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Suite à une angine à streptocoque j'ai développé un psoriasis en gouttes. J'ai fait de la photothérapie (+ cortisone), ça a mis du temps à s'améliorer et j'ai eu une nouvelle petite poussée entre-temps. (Alors qu'il y a une dizaine d'années la puvathérapie m'avait complètement soignée...). Du coup ma dermatologue m'a prescrit Otezla. Cela fait déjà quelques temps mais j'ai attendu un peu car j'avais l'impression que ça s'améliorait tout doucement. Mais je constate que ça reprend... Notamment visage et cuir chevelu.
Sauf que j'ai lu les effets secondaires potentiels, les commentaires de certaines personnes etc. Je suis du genre à scruter le moindre symptôme. Et avec le confinement je garde mes deux enfants et je ne peux pas me permettre d'être malade (que ce soit diarrhées et nausées ou d'autres choses que j'ai pu lire type crises d'angoisse, vertiges...)
Je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez des témoignages rassurants...
Merci de m'avoir lue.