- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Otezla, j'ai peur des effets secondaires
Patients Psoriasis
Otezla, j'ai peur des effets secondaires
- 1 442 vues
- 5 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2021
74 commentaires postés | 57 dans le forum Psoriasis
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calinea : qu'est ce qui te freine alors si c'est pas indiscret ?
Bonne journée
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 31 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je dois faire une biopsie des reins sinon la dermato ne voulais pas me prescrire de traitement d ailleurs il est possible que le problème des reins soit lier avec mon psoriasis d après la nephrologue bonne journée
Voir la signature
Calinea
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calinea : ah mince, tu as une maladie des reins ? Otezla est compatible avec les insuffisances rénales sévères, en ajustant la dose. Bonne journée
Calinea
Bon conseiller
Calinea
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 31 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lisounette comment va tu ? C est super si le traitement que tu prend est compatible avec les problèmes rénaux ca serai à voir avec un dermato bonne journée également à toi
Voir la signature
Calinea
Lily5826
Bon conseiller
Lily5826
Dernière activité le 24/05/2023 à 00:29
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 18 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lisounette bonsoir :) je suis sous Otezla depuis presque 2 ans . Très bon résultat . J’ai une question , t’es tu fait vacciner contre le Covid ? Si oui as tu arrêté Otezla pendant un certain temps ou pas du tout ? Toujours pas vaccinée car j’ai peur de mal réagir avec mon traitement…
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Lily5826 ! Pendant combien de temps dois tu continuer le traitement ? Ça marche super bien mais je continue de me sentir vaseuse (un peu comme le mal des transports) le matin et c'est pénible. Oui je me suis fait vacciner ! J'ai eu la deuxième dose de Moderna il y a une semaine. Il n'y a pas de contre-indication à ma connaissance. D'ailleurs juste avant la piqûre ils te posent des questions dont les traitements en cours.
Lily5826
Bon conseiller
Lily5826
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lisounette ma dermatho ne m’a pas donné un temps limité à mon traitement, quand je lui ai posé la question jusqu’à quand le traitement, elle me dit on continue tant que ça va 🤷♀️. J’ai toujours quelques fois des mal de tête mais qui se gère facilement avec un Doliprane et petit souci de transit le matin mais très gerable aussi .. Concernant ton état vaseux le matin , ton dermatho ne t’as rien donné? Moi l’orque que j’ai commencé Otezla , ma dermatho m’avait prescrit un truc pour les nausées au cas où et perso je ne l’ai jamais utilisé je n’ai pas eu ce symptôme qui est pourtant assez fréquent … Contente d’avoir un retour sur le vaccin Covid :) t’as eu aucun effets secondaires ? Pas de poussée de pso ?
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lily5826 : si elle m'avait prescrit du Vogalène et du Tiorfan mais comme je ne vomis pas je ne le prends pas... Je prends déjà pas mal de traitement, je n'ai pas envie d'en rajouter encore. Elle m'avait dit que si je voulais on pouvait changer de traitement (Methothrexate je crois) sauf que c'est moins bien toléré.
1ère dose : mal au bras et c'est tout. 2ème dose : mal au bras et état grippal mais sans fièvre le soir-même et la nuit. Pas de poussée de pso.
Lily5826
Bon conseiller
Lily5826
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ton témoignage concernant la vax ça me rassure :)
oui le methotrexate c’est souvent mal toléré ; perso je ne l’ai pas supporté , les jours de l’injection j’étais malade comme un chien horrible .
squame
Bon conseiller
squame
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:32
Inscrit en 2016
31 commentaires postés | 23 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous
Depuis 3 ans je prend otezla et pas d effet secondaire je me suis pris le covid 19 en fevrier 2021 avec 10 jours a l hopital sous antibiotique mais sans reha au cours de mon hospitalisation poursuite du traitement otezla sans problemes depuis je suis vaccines 11/08/21 avec 1 injection moderna sans effet secondaire je continu otezla sans aucun probléme
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lisounette
Bon conseiller
lisounette
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Suite à une angine à streptocoque j'ai développé un psoriasis en gouttes. J'ai fait de la photothérapie (+ cortisone), ça a mis du temps à s'améliorer et j'ai eu une nouvelle petite poussée entre-temps. (Alors qu'il y a une dizaine d'années la puvathérapie m'avait complètement soignée...). Du coup ma dermatologue m'a prescrit Otezla. Cela fait déjà quelques temps mais j'ai attendu un peu car j'avais l'impression que ça s'améliorait tout doucement. Mais je constate que ça reprend... Notamment visage et cuir chevelu.
Sauf que j'ai lu les effets secondaires potentiels, les commentaires de certaines personnes etc. Je suis du genre à scruter le moindre symptôme. Et avec le confinement je garde mes deux enfants et je ne peux pas me permettre d'être malade (que ce soit diarrhées et nausées ou d'autres choses que j'ai pu lire type crises d'angoisse, vertiges...)
Je ne sais pas quoi faire.
Si vous avez des témoignages rassurants...
Merci de m'avoir lue.