- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis du cuir chevelu
Patients Psoriasis
Psoriasis du cuir chevelu
- 1 962 vues
- 39 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SHYRELLE
SHYRELLE
Dernière activité le 03/06/2021 à 01:27
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour puce 52, Hélas je n'ai pas supporté le métrodexate et en plus il ne m'a pas soulagée mais merci pour tes encouragements, heureusement, sur certaines personnes ça marche et tant mieux, depuis une semaine j'ai du pso sur la bouche, c'est la première fois je mets un peu de diprosone mais c'est du bricolage même si ça soulage, sniff sniff !!!...
Voir la signature
katiouchka
Utilisateur désinscrit
Bonjour Shyrelle, qu est ce que tu as eu que tu n as pas supporté le méthotrexate ??? J imagine la galère pour toi d avoir du pso sur la bouche. Quelle galère cette maladie !!!! tu devrais essayer de te mettre de l huile d olive ou encore , c est ce que ma dermato m a donné pour graisser, du cold cream mélangé avc du diprosone. Perso, rien que la cold cream ça m avait soulagée au niveau du corps car c est gras. Vois avc ton pharmacien pour la cold cream parce que la mienne a essayé de me vendre toute sa parapharmacie avc des crèmes et laits miracles. J en ai mis de l argent là dedans pour rien !!!!
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 42 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sache Shyrelle, qu'à part les traitements de fond tels que metho et biotherapie, les soins du psoriasis s'apparentent à du bricolage. Un jour du diprosone,puis quelques jours de clarelux .....puis beaucoup beaucoup de crèmes hydratantes ( aderma avene....à base d'eau thermale ou dexeryl ( remboursée) ) , sans oublier de boire. Tu ne peux agir que jour après jour. Tu dois traiter ta peau en te disant que tu bosses pour avoir la plus belle peau possible, c'est ce qui arrivera lorsque tu seras en rémission...ça arrive oui !
Pour le visage, hydrate un maximum, fais attention au diprosone avec le soleil, même en hiver. Sois courageuse !
Voir la signature
joedav
SHYRELLE
SHYRELLE
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à toutes et à tous, en particulier à toutes celles qui ont eu la gentillesse de répondre à mes commentaires ; ce groupe de parole est certainement d'un grand réconfort et j'en suis tout à fait consciente.
On peut toujours bien sûr relativiser en ce qui disant qu'il y a toujours plus grave mais bien que je puisse être adepte de ce genre d'exercice, je sais aussi que cela ne suffit pas.
Je suis très sensible à tous les messages que j'ai reçus et j'envoie des tonnes d'énergies positives à ce belles personnes, mais à un certain moment on sait aussi que cela ne suffit pas, alors à chacune à chacun de prendre sur soi, et merci encore à ces belles personnes courageuses qui en plus de leurs propres souffrances tentent d'aider les autres, malheureusement, j'évolue dans un milieu scientifique sur lequel je n'ai pas souhaité m'étendre et de ce fait je pense qu'il faudra encore du temps au temps............... shyrelle
Voir la signature
katiouchka
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
SHYRELLE
SHYRELLE
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci Angelina, je vous envoie plein d'énergie positive............
Voir la signature
katiouchka
Utilisateur désinscrit
Merci Shyrelle. J en ai bien besoin.
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 42 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ne désespère surtout pas Shyrelle . Ce ne serait pas génial pour ton pso. Tu dis évoluer dans le milieu scientifique....médical ? N'hésite pas à en parler à coeur ouvert, d'autres sont peut être dans ton cas. Il n'y a aucune maladie honteuse, il n'y a que des gens qui ont honte. Va fièrement ton chemin sans culpabilité. Toi aussi tu trouveras ton traitement et tes parades. Courage !
Voir la signature
joedav
SHYRELLE
SHYRELLE
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci joedav, non, je ne désespère pas je n'ai pas honte et je ne culpabilise pas non plus, je suis médecin et en tant que tel, je sais aussi qu'il n'y a pas de certitudes en médecine.... concernant ce type de pathologie, pour l'instant on est dans du bricolage comme tu le sais et je connais bien sûr toutes les astuces mais ce ne sont que des palliatifs.
Il y a une dizaine d'année, on pensait que les personnes qui souffrent d'un pso cutané avaient 50% de risques d'avoir un jour un rhumastisme psoriasique ; aujourd'hui c'est une personne sur 5, no comment ! il faut faire un gros travail personnel sur soi pour pouvoir gérer et je suis pleine d'admiration pour les personnes qui participent à ce forum, bravo à toutes et tous...... shyrelle
Voir la signature
katiouchka
ulysse33
Bon conseiller
ulysse33
Dernière activité le 28/03/2023 à 20:12
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 27 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour à tous,
je viens de lire tous les nouveaux commentaires. En effet pas de miracle pour soigner le pso. Essayez d'avoir une attitude positive face à la vie en générale, hydratez votre peau le plus souvent possible, mangez sain et surtout détectez les aliments qui provoquent une poussée de pso afin d'en réduire leur consommation. Sinon bon courage à tous et passez de bonne fêtes de fin d'année.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le psoriasis du cuir chevelu est très fréquent. Souffrez-vous de cette pathologie ? Quelle est son incidence sur votre quotidien ?
Bonnes discussions.