- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis du cuir chevelu
Patients Psoriasis
Psoriasis du cuir chevelu
- 1 959 vues
- 39 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 42 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis presque débarrassée grâce à la mousse clarelux. Je precise que je ne travaille pas pour le labo...et puis ma cardiologue à changé mon traitement....au lieu du zanidip ( tachycardisant) elle m'a marqué un bêta bloquant....et voilà je suis repartie à zéro ! Elle s'est excusée mais avait voulu essayer....bon elle aurait pu avertir ! Tout revient dans l'ordre....grâce à clarelux.! C'est quasiment un ordre...essayez ! Bon week-end !
Voir la signature
joedav
SHYRELLE
SHYRELLE
Dernière activité le 03/06/2021 à 01:27
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 8 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j'ai aussi (entre autres) du pso dans le cuir chevelu et il y a deux mois mes cheveux se sont mis à tomber, j'ai cru que j'allais tous les perdre et ça m'a bien cassé le moral ; le seul traitement efficace sur le psoriasis est la biothérapie mais je n'ai pas voulu la tenter car il y a un risque non négligeable de sclérose en plaques, donc si le remède peut être pire que le mal, je dis non......... en tout cas bon courage à tous.
Voir la signature
katiouchka
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou shyrelle....je suis abonnée à la biotherapie,une injection d humira tous les15. jours. La cause, un méchant rhumatisme psoriasique. Ce traitement a un effet certain sur le psoriasis et sur le rhumatisme. Essaye d'en parler à coeur ouvert avec ton dermatologue et ton généraliste. Et pourquoi pas ici? Les avantages sont plus nombreux que les inconvénients. Réfléchis et reviens,nous en parlerons tous. Bon dimanche de détente !
Voir la signature
joedav
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J ai trop fréquenté les forums...voilà que. Humira me fait peur ! Je n'ose même pas en parler. Dans une heure je vois le dermatologue de l'hôpital. Je ne sais même pas si je vais pouvoir soulever le problème. J'étais avertie des dangers,mais pas de celui du cancer et jai encore plus peur de passer pour une idiote. Cette nuit je n'ai pas bien dormi. Cauchemar quand tu me ris au nez ! Et vous avez vous peur ?
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
Bonjour SHYRELLE,
Depuis plus d un mois, ma dermato m a prescrit le méthoject (méthotréxate en injection). C est moins fort que les biothérapies et beaucoup moins dangereux pour la santé. Perso, je n ai pas voulu de la biothérapie par rapport aux effets indésirables. Malgré tout, avec le méthoject, je suis suivie tous les mois par ma dermato et prises de sang tous les mois aussi ainsi que la prise d acide folique. Mais je revis, plus de psoriasis, j en étais couverte de partout sauf sur le cou et le visage. Et là, mon pso a blanchi, quel plaisir de retrouver une peau douce. Parles en à ton dermato, meme si ce n est pas un traitement bénin, on est tellement mieux sans cette saloperie de pso qui gratte qui donne l impression que des milliers de petites bêtes nous bouffent la peau. Si t as besoin de conseils n hésites pas.
à bientot
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou tout le monde
@SHYRELLE : la biothérapie est donnée en cas d'échecs de traitement. Certes, ce n'est pas un traitement anodin mais cela peut apporter du positif! Tu seras surveillé par le médecin ( prise de sang entre autre). Mais avant cela, comme dit @puce 52 , ton dermato peut te proposer le méthotrexate.
Tout traitement a des inconvénients. Mais pour un pso sévère on peut toujours tenter si le reste ne marche pas. Par contre, je n'avais jamais entendu dire qu'il peut y avoir des risques de SEP avec la biothérapie... il existe des associations SEP-Pso mais pas dû aux traitements.
Courage à toutes et tous! Restons #psoptimistes !
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @joedav : j'ai vu que tu as eu certaines angoisses avec Humira. Tu as pu en parler avec ton dermato ou ton médecin traitant?
SHYRELLE
SHYRELLE
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou Ellipse, Et bien si il y a des risques de SEP le c'est ce qui est arrivé au kiné de ma mère, et lorsque j'en ai parlé au dermato qui me suit à l'höpital (il est également directeur de recherches sur le pso), il me l'a confirmé et ne tient pas à prendre ce risque avec moi, d'autant que je suis diabétique, donc immuno-dépressive et précisément, la biothérapie fait baisser le système immunitaire en plus de mon problème.
Quant au méthotrexate, là une perte de cheveux non stop sans parler des nausées, de la perte du goût et d'une fatigue abominable ; pourtant je ne suis pas une petite nature mais en plus, aucun effet sur mon pso, d'après mon médecin cela ne marche que dans 30% des cas............... En tout cas, bon courage à toi, à toutes et à tous....
Voir la signature
katiouchka
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon ok j'ai paniqué et le dermatologue chef de service m'a rassurée,les internes aussi. Après tout,je ne m'étais jamais aussi exposée aux regards des médecins et mon sang n'a jamais été aussi analysé.
Je réalise que le seul risque finalement c'est de vivre, de vivre avec des petites douleurs qui sont devenues supportables. J'ai effacé de mon portable les photos de ma peau, prises au plus fort des crises. C'est l humira qui m'a permis de continuer à avancer.
Je prends donc le risque, le risque de rire avec mes petits enfants, le risque de trouver que la vie peut être belle. Et demain ? Demain on verra. Demain c'est mardi et je vais réfléchir au goûter que je vais préparer à mes morfalous. Le mercredi c'est Mami qui est de garde et tous les soirs aussi en ce moment. Et Mami....elle tient bon !
Voir la signature
joedav
SHYRELLE
SHYRELLE
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou Joedav, merci pour ton gentil message d'encouragement mais comme je l'écris plus haut, je suis diabétique donc mon médecin est assez frileux pour l'humira, on verra... demain est un autre jour, plein de bonnes choses à toi.
Voir la signature
katiouchka
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le psoriasis du cuir chevelu est très fréquent. Souffrez-vous de cette pathologie ? Quelle est son incidence sur votre quotidien ?
Bonnes discussions.