- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis du cuir chevelu
Patients Psoriasis
Psoriasis du cuir chevelu
- 1 962 vues
- 39 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Avez vous déjà entendu parlé du vinaigre de cidre +bicarbonate pour le pso du cuir chevelu?
Bonne journée
calire
calire
Dernière activité le 28/09/2023 à 09:12
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 3 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, j'ai un psoriasis au cuir chevelu depuis plus de 30 ans. il est surtout autour des oreilles et au creux du haut de mon coup. J'ai pratiquement en permanence les mains dans les cheveux, c'est terrible ;-) un tic. Je me fais des massages du cuir chevelu à l'huile d'olive à la maison, je laisse une bonne demi heure, il est ainsi graissé ! j'évite le sèche cheveux ou bien je plus loin possible (cela assèche), et enfin traitement au clarellux ou daivobet gel : traitements efficaces pour moi en sachant que la gène est permanente. J'évite les vetements sombres
bonne continuation à tous
calire
Voir la signature
Calire
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 42 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Clarelux en "bombe" pour cuir chevelu....idéal...à condition d'être observant , mais je sais que nous le sommes tous lorsque nous trouvons un produit "miracle".
Voir la signature
joedav
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lynette, j'espère que pour vos cheveux blancs vous avez trouvé un remède depuis 2013.... Ma coiffeuse fait des mèches plus ou moins foncées et mes cheveux sel et poivre se mélangent harmonieusement. Pas d'effet racine,donc elle ne touche pas la peau du cuir chevelu. D où pas de brûlures et démangeaisons comme avec les couleurs.
Voir la signature
joedav
angyblues
angyblues
Dernière activité le 07/12/2020 à 17:19
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir à vous tous,
j'ai du pso sur toutes les parties du corps et depuis quelque semaines, il est apparu dans les conduits auditifs !! mon audition baissant
de plus en plus j'ai mis des gouttes à la cortisone PANOTILE et ce matin surdité casi totale . J'ai fait des bains d'oreilles avec une poire et de l'eau chaude en pensant décoller quelques croutes mais le pire est arrivé, j'ai percé un thympan et du liquide est passé dans les sinus ce qui a déclencher une douleur insupportable.. je suis ce soir sous cortisone et anti biotiques pour essayer de nettoyer le conduit auditif, car à l heure actuelle il est impossible d'y accéder.... si quelqu'un a déjà eu du pso dans les oreilles peux t il me faire part de son expérience.
courage à vous tous et haut les cœurs !!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, oui j'ai souffert pendant des années du pso sur le cuir chevelux et les oreilles: je mettais de la diprosalic sur le cottontige et je nettoyais mes oreilles cela a donné de l'effet, concernant le cuir chev. j'utilisais l'huile d'ail avec l'huile de cade, c'est exellent, je melange les 2huiles, les laisse une heure puis je lavais (surtout n'utilisez pas les champooing goudron... aucun effet sauf augmenter la souffrance!!)
Maintenant je n'ai plus de pso ni dans les orei. ni sur le cuir chev.
j'en ai sur le corps, surtout sur le mollet de la jambe gauche: grosse tache, si je peux l'appeler ainsi, mais mopi je suis paresseuse, je ne mets pas quotidiennement la pommade!
angyblues
angyblues
Dernière activité le 07/12/2020 à 17:19
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
Merci amouna52, je note et dès demain j'interviens sur les oreilles et le cuir chevelu, de toutes façons, meme si chaque pso est différent, je n'ai rien à perdre. Il est normal d'être paresseuse de temps en temps, moi aussi je l'avoue, le tartinage n'est pas mon fort.
Dans quelles proportions les 2 huiles ?
Pour les shampoings au goudron, je suis d'accord, moi non plus je n'y ai vu aucun effetns
bon courage à tous
joedav
Bon conseiller
joedav
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Plus personne n'a de pso ? Où êtes-vous ?
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
Je suis là mais rien de nouveau.
Bon courage.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello hello
On a toujours du pso @joedav lol Pour ma part, mon pso évolue : je débute un RP , confirmé par dermato et rhumato
Donc... je suis un peu noyé dans les prises de rdv, les examens à faire et bien sûr le boulot ! pfff
Pso quand tu nous tiens hein !!
Mais j'essaye de garder le moral ! Et vous, @angelina et @joedav , comment allez vous?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le psoriasis du cuir chevelu est très fréquent. Souffrez-vous de cette pathologie ? Quelle est son incidence sur votre quotidien ?
Bonnes discussions.