- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
Patients Psoriasis
Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
- 1 484 vues
- 11 soutiens
- 99 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bienvenu ArnaudPso! Je te rejoinds sur le fait qu'il est important de surveiller une certaine hygiène de vie. En ce qui me concerne, cela permet de "dompter" ce pso!
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Mon mari est atteint d un pso rhumatoïde. il en a vraiment partout. Et pas de traitement vraiment efficace. Le regard des autres l à coupe de toute vie sociale. quand j en parle avec lui il le dit qu il a l impression d être contagieux.et que les gens ne regarde que lui. je ne sais plus comment l aider ..si vous aviez des conseils je suis preneuse. .. merci d avance
Utilisateur désinscrit
bonjour cela fait plus de 10 ans que j'etais tranquille mais la maladie est revenue il y a 7 ou 8 mois (pso pustuleux uniquement aux paumes des mains et aux ongles)choc emotionnel je pense.lorsque j'etais plus jeune j'ai garde ça 9 ans non stop jusqu'à la puvaterapie meladinine soriatanne et autre pommade ,oui cela m'a guerrie mais: traitement beaucoup trop lourd plus s'arreter de travailler je n'ai pas envie de recommencer .je voudrais savoir si il existe de nouveaux traitements merci d'avance!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
J'avais 15 ans quand le psoriasis est arrivé, ça fait donc plusieurs décennies...
Pendant des années, cuir chevelu et visage atteint, le conduit auditif, les ongles des mains...
Pour le cuir chevelu, j'ai limité les desquamations avec de l'huile d'olive toute la nuit. Cela ne soigne pas, mais évite les vêtements.
Le visage me gênait presque plus car c'est visible aux yeux des autres. Evidement, je n'ai jamais pu mettre de fond de teint car cela aurait été pire. Le visage exempt de plaques je mettais uniquement mes yeux en valeur.
Les ongles atteints, ça fait "crad". Le toubib me donna un verni spécial, limer la kératine tous les jours et re-vernis. Mais bon, pas que ça à faire ! désormais, dès que mes ongles virent au jaune (je ne fume pas), dans le bain ils redeviennent blanc ou je mets au repos le lave-vaisselle et la fait moi-même.
Bien sûr, je suis passée par toutes les étapes du traitement notamment la cortisone : moauais...mais on n'en sort pas ou jamais et un jour ça devient inefficace ou effets secondaires. Ictyane ( pharma) en crème de jr, fut efficace durant des années. Depuis longtemps + les moyens d'utiliser cet émolient. Hormis cet hydratant, j'ai tjrs mis une couche de pdt naturel maison plutôt efficace/ou en complément = parfait.
Le cuir chevelu me démange terriblement : je fais des essais avec du vinaigre de cidre dilué, pas mal. A gratter, le crâne suintait au point d'être sous Bétadine pour éviter infection. Sauf que j'ai fait une allergie à la pénicilline....
Pour le visage qui continue à s'enflammer (ah le fameux stress) bain tiède de bicarbonate. En pleine crise ça brûle ! 2 jrs après plus rien. Si j'étais raisonnable, AVANT la crise, je devrais continuer ce bain car le bicarbonate est aussi un anti-fongique.
L'intérieur des coudes, l'arrière des genoux ça gratte, même traitement. On se débrouille comme on peut dans cette Sté qui est depuis longtemps "m'as-tu-vu". Evidemment plus on vous demande ce que vous avez....plus les plaques augmentent = cercle vicieux.
Serena
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2013
8 459 commentaires postés | 21 dans le forum Psoriasis
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour le regard des autre me fait beaucoup de mal , il manque de discrétion , cette maladie et bien viseuse , mon médecin ma donner un shampoing ça va mieux et pour le visage je mes de la crème a la cortisone le soir et le jour je cache avec le maquillage , le dur c'est que je peut pas cacher quand je marche mes os me trahie bonne journée a tout
Voir la signature
KELILY
Utilisateur désinscrit
bonjour,
merci pour vos témoignages.
moi aussi, le paraître me dérange beaucoup parfois et parfois, je m'en fiche.
comment utiliser le bicarbonate de soude, concrètement, au visage ?
quel est le nom du shampoo qui fait du bien ?
merci, courage, aronia
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2013
8 459 commentaires postés | 21 dans le forum Psoriasis
888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour , aronia magique le nom du shampoing et SEBIPROX il faut que le faire une fois par semaine mon médecin le prescris sur ordonnance car on le trouve en pharmacie il et onéreux mes rembourser par la sécurité sociale bon courage et bonne journée Kelily
Voir la signature
KELILY
Utilisateur désinscrit
merci kelily, merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
bonjour,
est-ce que quelqu'un a essayé des bains de pied avec un peu de teinture mère de Calendula dans l'eau ?
la Calendula a plusieurs vertus en lien avec la peau. Je l'ai essayé avec succès contre des démangeaisons vaginales ou sur les lèvres génitales par des bains avec une poire ou en lançant de l'eau améliorée sur les parties qui piquaient et ça a été très efficace. Tout récemment, j'ai fortement diminué ainsi une infection suite à une biopsie à un pied.
merci des nouvelles et belle journée, aronia
Utilisateur désinscrit
Aronia, je n'avais pas revu le sujet ....désolée
Pour le bicarbonate : 1 càs dans bol eau tiède. Je laissais sécher sur la peau. Puis j'eus l'idée d'appliquer crème sur la peau humide = aucun effet. Donc sur la peau sans rien d'autre à hydrater autrement. La peau semble plus réceptive à l'huile qu'à un pommade, cela dépend de chacun.
La "mauve" contient des mucilages, efficace sur les démangeaisons vaginales en générale, mais g pas essayé. En hydrolat sur le cuir chevelu ou la peau à essayer.
Serena
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lorsque le psoriasis est visible, le regard des autres peut être un vrai problème pour les patients entrainant souvent un sentiment de honte, un repli sur soi voire une dépression. Quelles sont les conséquences psychosociales de votre psoriasis ?
Merci d'avance pour vos témoignages.