- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
Patients Psoriasis
Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
- 1 483 vues
- 11 soutiens
- 99 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Acupuncture.. Un grd oui ma chere.
ِEt aussi en regime:
- jus des fruits et les legumes jaunes-oranges et verts...
-Du curcuma.. Tu peux le faire melanger en sauce... puisqu'ils vont nettoyer le foie--->Donc le sang .
Tu sais bien que --->C'est la colere qui provoque le dysfonctionnement du foie!!
Malheureusement la medecine est fortement contrarie par cette sorte de guerison!!
Utilisateur désinscrit
C'est la colere qui provoque le dysfonctionnement du foie!!
Non mais où est la base scientifique d'une telle affirmation?!!! comment peut-on raconter de telles inepties?
moi, je suis fortement contrariée par cette sorte de débilité profonde!!
pr le coup, mon foie va dysfonctionner sec !!!!!
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Notre propre regard sur cette maladie est souvent très critique.Dans une société où le "paraître" devient le maître mot, on se sent différent(e), mal dans sa eau, rajouter à ça le regard des autres et... on a souvent tendance à avoir honte.C'est du moins mon avis, et je suis passée par ces stades là au début de la maladie.
Comme beaucoup de patients, je m'efforçais de cacher au maximum mes lésions persistantes.Puis, on apprend à vivre avec ça, on en parle plus librement autour de soi. Pour ma part, mes premières poussées ont été très importantes et mes collègues s'en sont rapidement rendu compte. Forcément, on nous pose des questions!
J'avoue que ce pso a été une "fixation" pendant plusieurs années puis, j'ai appris à relativiser. J'ose d'ailleurs mettre des jupes et robes même si j'ai qq lésions sur les jambes!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Ellipse, je te rejoins et t'approuve entièrement c'est dur au début, mais si on vit pour les autres on ne vit pas!!!!!
domie
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
A propos, L'association France Psoriasis lance une campagne du 19 au 24 mai :" en mai fais ce qu'il te plaît".
http://francepsoriasis.org/psoriasis-en-mai-fais-ce-quil-te-plait/
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
moi je le vis bien....et je l'ai toujours bien vécu...j'en ai sur le lobe de l'oreille mais ça va...sur les coudes les bras...les cuisses par plaque...c'est caché....c'est peut être pour ça que cela ne me dérange pas....en été j'en ai moins avec le soleil....je dois être moins stressée l'été...et quand je suis enceinte aussi.....en ce moment ça me démange c'est nerveux....cela dépend de mon moral je pense....vu que c'est caché ça ne m'a jamais beaucoup gêné.....et d'autres ont plus de psoriasis que moi je pense....
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi le regard des gens me gêne énormément mais je pense que sa vient tout d'abord du gros manque de confiance en moi même, il faut vivre et s'en foutre des autres mais facile à dire j'ai l'impression que tout le monde regarde mes jambes mes bras l'orque j'ai le courage de les découvrir donc maintenant vu que c'est trop dur de les voir me dévisager comme une pestiféré c'est pantalon et manches longues c'est bête je le sais mais malheureusement c'est que comme ça que l'on me fiche la paix cette fichu maladie n'est pas grave dans le sens ou notre vie n'est pas en danger mais elle nous bouffé de l'intérieur. Sa fait 18 ans que j'en souffre et que je n'arrive toujours pas à vivre avec surtout en se qui concerne l'intimité avec mon mari malgré qu'il me dise que sa lui fait rien mais bon ... c'est la vie !
capricia
capricia
Dernière activité le 14/01/2023 à 18:38
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour j'ai 25 ans et mon pso est apparu il y'a 4 ans apres la naissance de mon enfant, personne ne peut comprendre ce qu ont ressent on est impuissant face a cette maladie qui n en fait qu'à sa tête, qu'on ne contrôle pas. Comment rester féminine sans pouvoir s'habiller comme on le souhaite, comment se sentir belle quand on voit son corps comme sa . les gens nous regardent comme si on etaient sale que cetait degoutant , le regard des autres peut faire tres mal.
Voir la signature
capricia
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, je viens partager mon experience que j'ai avec le Psoriasis, je vais essayer d'être bref.
J'ai aujourd'hui 41 ans, et le Pso m'a adopte a l'age de 18 environ.
Il est apparu d abord sur les coudes, puis avec le temps s est étendu sur tous les avant bras et les jambes. Qques plaques sont aussi apparues sur les doigts et dans le dos.
Sans vouloir faire peur a personne, le pso est une maladie incurable, génétique, dérèglement du système immunitaire.
Apres avoir essaye les corticoides, antidépresseurs et a peu près tous ce qu il existe, il ne restait qu'une vraie solution : changer de vie.
Car, oui le Pso est génétique mais s'alimente de votre hygiene de vie.
En gros, a 33 ans (j habitais Paris), j'ai demmenage au noreste du Bresil (oui c est radical), j'ai arrête du jour au lendemain toute medication. Mais plus encore, j'ai supprime le lactose de mon alimentation ( plus dur que demmenage), et la, le résultat est bien meilleur que corticoide, methotrexate, et toutes ces cremes a la con. Mon Pso est complètement maitrise, par le climat et un regime alimentaire strict. C'est la seule solution.
Donc le truc est de réduire ou supprimer tous les facteurs declanchant et aggravant, comme, le lait, les oeufs, l alcool...
Voila, j esperes que ca aideras qqun, bon appétit
Arnaud
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lorsque le psoriasis est visible, le regard des autres peut être un vrai problème pour les patients entrainant souvent un sentiment de honte, un repli sur soi voire une dépression. Quelles sont les conséquences psychosociales de votre psoriasis ?
Merci d'avance pour vos témoignages.