- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
Patients Psoriasis
Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
- 1 484 vues
- 11 soutiens
- 99 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
melocoton
melocoton
Dernière activité le 06/07/2015 à 15:31
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Ami
Bonjour a tous, comme je me retrouve dans vos messages ! Atteinte de psoriasis depuis de longues annees, depuis novembre 2013 celui-ci s'est developpe sur tout mon corps comme jamais. Moi qui part generalement 3 mois dans l'annee au bord de la mer j'en suis arrivee a remettre en question ce sejour car je ne me vois pas du tout aller sur la plage ou a la piscine tant j'ai honte et me degoutte. Ce psoriasis me bouffe la vie et suis completement deprimee....
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous avez déjà été confronté au regard des autres ? N'hésitez pas à apporter votre témoignage dans cette discussion.
Voir la signature
Julien
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:04
Inscrit en 2013
8 475 commentaires postés | 21 dans le forum Psoriasis
898 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est très dur le regard des autres il croie qu'on fait semblant sa ma contrarie beaucoup je leur donnerais bien ma place surtout quand ça viens de la famille c'est encore plus dur et ça me fait bien pleuré et sa ma déboussolé et fait très mal
Voir la signature
KELILY
Utilisateur désinscrit
"les conséquences psychosociales de votre psoriasis ??" petite correction s'il vous plaît: j'ai UNE maladie et DU psoriasis, mais ce n'est en aucun cas MA maladie, ni MON psoriasis!! on ne dit pas un diabétique, mais une personne qui souffre de diabète..débat de mots, certes, mais qui peut "titiller", qd on ne veut pas être caractérisé par La maladie qui nous pollue la vie..
ceci dit, est-ce le regard des autres le plus dur à supporter? ou son propre regard? se voir changer physiquement, avec une petite plaque par ci, puis qq temps plus tard, une autre qui pousse par là...pr ma part, mon regard est bien plus intolérant que celui des autres, qui n'ont encore rien vu..
je n'ai que "peu" de pso, pourtant bien trop à mon goût, mais la version "light": peau rouge sans squame, avec qq tt petits boutons...un peu ds cuir chevelu, histoire que ça démange, ds les oreilles (démange encore plus!)..m'en fout, ça se voit pas... celle qui me gêne, et le mot est faible!, c la petite plaque qui est apparue entre mes sourcils, qui résiste à tout traitement depuis 3 mois, et qui lentement mais sûrement s'étale, vers les paupières, le nez.. personne ne l'a remarquée, illusion du maquillage...mon mari me dit que j'exagère un détail insignifiant, typiquement féminin paraît-il (au passage!!).. mais moi, j'en pleure tous les matins!
si quelqu'un a ce même pso sur le visage, comment le traitez-vous? avez-vous pu le "virer"??
Utilisateur désinscrit
Les taches que j'ai ne sont pas aasez visibles.
Donc comme "Sidonie" l'a fait remarquer.. c'est plutot NOTRE PROPRE REGARD qui est le plus important.
je l'ai deja ecrit ca fait plus de 20 ans pour moi..
Je l'ai resolu ainsi:ameliorer mon etat d'ame. Et ca marche.
Merci Julien pour l'idee et tes soutiens.
stefleina
stefleina
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 8 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ca fait quelques années que je vis avec le psoriasis et m'en sors pas trop mal. Ca a été difficile au début car mes plaques sont apparues au moment où on parlait du Sida. Beaucoup on pensé que j'avais le Sida c'est dur pour une enfant (je n'avais que 12 ans). Heureusement aujourd'hui je n'ai plus peur du regard des autres.
Voir la signature
stefleina
stefleina
stefleina
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sidonie quand j'avais des plaques dans le cou je m'hydratai beaucoup sinon derma-corticoïdes.
Les plaques j'en ai moins mais celles qui restent sont à des endroits moins visibles mais casse pied au quotidien car les démangeaisons sont persistantes et oui psoriasis génital quand tu nous tiens :(
Voir la signature
stefleina
Utilisateur désinscrit
oui, il faut hydrater la peau... je me ruine depuis toujours en cosmétiques pr hydrater ma peau, très sèche et réactive.. ça améliore bien la sécheresse cutanée, mais ça ne suffit pas pr traiter efficacement le pso, ni même associés à des dermo-cortico. ma doc me les a d'ailleurs fortement déconseillés ds la zone des yeux à cause des effets néfastes de la cortisone (risque de glaucome..), tout autant que sur les muqueuses. moi, ds la bouche, 2 ou 3 jours de temps en temps, impossible de manger!...(ça doit être insupportable ds la zone génitale!!)
une solution autre que ces crèmes avec cortisone ou pas?
stefleina
stefleina
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour les parties génitales on m'a prescrit du locoïde. Aucun de mes généraliste de m'a redirigé pour mon pso du coup je connais mal cette maladie que j'ai depuis 1988. il faudrait que je vois avec un dermato. Hormis les crèmes je ne connais aucun autre moyen de traiter tout ça. Si quelqu'un à des idées je suis preneuse
Voir la signature
stefleina
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lorsque le psoriasis est visible, le regard des autres peut être un vrai problème pour les patients entrainant souvent un sentiment de honte, un repli sur soi voire une dépression. Quelles sont les conséquences psychosociales de votre psoriasis ?
Merci d'avance pour vos témoignages.