- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
Patients Psoriasis
Psoriasis et regard des autres, comment le gérer ?
- 1 484 vues
- 11 soutiens
- 99 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les autres peuvent être cruels, méchants .... souvent c'est dû à la méconnaissance de notre maladie. C'est pour cela qu'il faut en parler le plus possible, afin de faire reculer ces vieux préjugés!
La bêtise humaine peut faire beaucoup de mal. Pas toujours facile d'ignorer sans réagir.
Utilisateur désinscrit
Une "copine" en très bonne santé mais qui se plaint tjs de tt et de rien m a dit récemment qu' il lui était impossible de me comprendre.
Pour elle, puisque j ai tt le temps mal, je suis donc habituée à la douleur.... Elle qd elle a mal, c est normal qu' elle se plaigne puisqu elle n est pas habituée....
Idem pour le sommeil et la fatigue...
Elle a fait des études, elle a son capès et est allée jusqu'à l agreg qu' elle n a pas eu.
Elle se dit intelligente et cultivée car elle s intéresse à l art.
Elle ne se rend même pas compte de sa bêtise pour être polie...
Cela me fait tellement de mal que, moi qui comprend tjs les autres, je la vexe aussi.
On se dispute car j en ai marre de ses réflexions et je la remets à sa place devant tt le monde haut et fort.
Dommage que je ne connaisse personne d autre qu' elle pour partir en vacances...
Je suis bcp partie seule mais je n en ai plus envie et rester à Paris chez ma mère n est pas non plus une solution.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les gens en bonne santé ne se rendent pas compte de ce que les autres vivent au quotidien. Perso, je dirai qu'on ne "s'habitue" jamais à la douleur.
Réagir comme ça c'est plutôt de l'égoïsme non ?
Utilisateur désinscrit
Je me suis rendue compte aussi qu' il n y a que sa façon de penser qui est la bonne....
Je ne m habitue ni aux douleurs ni à la fatigue. J essaie juste de les accepter et de faire avec pr mieux vivre.
yanamar
yanamar
Dernière activité le 06/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 11 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour à tout le monde.
Pour ma part, je suis atteinds de pso depuis près de 40 ans c'est vous dire que depuis le temps certains pourraient penser que je suis un habitué. Il n'en est rien on ne s'y habitue jamais. Le plus dur a toujours été le "regard des autres" bien que la douleur physique par les démangeaisons soit souvent insupportable. pour mon traitement j'utilise actuellement du Daivobet cela soulage sans guérir. Depuis vingt ans je vis au bord de la méditerranée et il faut reconnaitre que le soleil me fait beaucoup de bien. Je n'hésite donc pas à ma mettre sur la plage et si certains touristes sont génés par ma peau, ils peuvent toujours changer de place mais moi je ne bouge pas. Telle est ma philosophie actuelle mais elle ne l'a pas toujours été. C'est vrai que le moral y fait pour beaucoup alors faites comme moi partez gagnant et dites vous que ce n'est pas nous qui sommes différents mais les autres et si cela ne leur conviens pas ils peuvent changer de trottoir nous n'en seront pas vexé . Bon courage
Utilisateur désinscrit
Tu as bien raison.
yanamar
yanamar
Dernière activité le 06/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 11 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
merci Angelina je suis de tout coeur avec toi
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde
Tout à fait d'accord avec toi yanamar!!! Il faut arriver à dépasser le regard des autres! Pas toujours facile mais assumer la maladie permet de ne pas faire attention à ça!
Pour ma part, j'assume totalement et curieusement, les gens ne me rejettent pas, ils sont plus à l'aise et m'en parlent ouvertement, posent des questions. Cela permet aussi de leur faire un peu mieux connaître cette maladie et faire ( peut-être) reculer les idées fausses qu'ils ont vis-àvis du pso.
Excellente journée à toutes et tous
Utilisateur désinscrit
De rien Yanamar.
Bonne soirée à ttes les 2.
nora1804
nora1804
Dernière activité le 12/05/2021 à 09:23
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai u psoriasis en goutte et il est très visible sur les bras, les jambes et le ventre. J'ai beaucoup de mal à me mettre en maillot de bain et assumer "ma différence". Le regard des autres est difficile à vivre car on me demande toujours avant de savoir ce que c'est si c'est contagieux.
Voir la signature
Nora.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Lorsque le psoriasis est visible, le regard des autres peut être un vrai problème pour les patients entrainant souvent un sentiment de honte, un repli sur soi voire une dépression. Quelles sont les conséquences psychosociales de votre psoriasis ?
Merci d'avance pour vos témoignages.