- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
- 1 200 vues
- 4 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Dernière activité le 18/03/2021 à 12:05
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 46 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 Bjr Dan, merci pour tn soutien, à carenity je me sens bien, entouré et écouter.
Je vous aimes tous, Sarha.
Voir la signature
Prenons soins de nous😍😁, que Dieu nous aident.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 30 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sarhaa Bonjour
J'ai toujours regarder les moments agréables de la vie, en faisant tous les jours des exercices physiques.
Et après sur ma table de massage, allongé sur mon dos, je fais 20 minutes de pose en m’étant de la musique
Comme par exemple un album de genesis "Foxtrot" ou "Trespass" ou "The lamb lies down on broadway"
Oui la musique est la plus belle des drogues
Toujours tout faire pour être heureux.
Je suis content de vous parler dans le forum carenity, toujours une super ambiance
Voir la signature
xavier666
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 la musique est un anti-stress pour mpi aussi, parfois je dans ou chante jusqu'à l'épuisement pour m'évader, évacuer les idées noires, maintenant j'ai carenity. Merci a vous mes amis
Voir la signature
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Krujon
Krujon
Dernière activité le 02/11/2021 à 21:56
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 23 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
merci à tous pour vos réponses.
Ca va un peu mieux aujourd'hui à part que je raconte des bêtises à longueur de journée.
@Sarhaa je suis navrée que tu n'aies pas accès aux soins comme il le faut. Pour ma part je suis extrêmement consciente de la chance que j'ai de vivre en France. Dans mon pays d'origine il y a les soins qu'il faut mais tout est payant et je n'aurais pas les moyens de faire les prises de sang et tous les rv que j'ai en ce moment.
Bien à vous,
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 30 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sarhaa Bonjour oui tu as raison de fuir les idées noires, en écoutant de la musique,
Ah là j'écoute Johnny Hallyday, un rockers qui a sut emporter des générations, avec sa voie et ses musiciens, se transporter dans un univers musical
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce site et cette discussion m’intéresse. Je suis diagnostiquée PR depuis septembre 2020. Je prenais Imeth 10mg une fois par semaine et cortisone 10, puis 7 puis 5 tous les jours. Depuis que j’ai arrêté la cortisone j’ai eu les mains et les pieds enflés. J’ai des douleurs insupportables.
Je retourne voir mon médecin traitant car rdv rhumatologue prévu début janvier.
il me prescrit à nouveau de la cortisone 5mg que je dois réduire dans 8 jours pour passer à 4 puis à 3.
mes mains ne sont plus enflées mais je ressens des douleurs surtout au niveau des membres et mon cou qui craque tout le temps.
J’aurais bientôt 34 ans le 8 décembre et toujours pas d’enfant et pas d’homme dans ma vie.
Je suis en arrêt de travail depuis septembre. À chaque fois que j’envisage de reprendre j’ai toujours une main ou un pieds qui enfle et qui m’empêche de tenir ne serait qu’un stylo. Les gestes du quotidien deviennent très compliqués.
Je ressens une tristesse profonde car je suis loin de ma famille qui vit au Sénégal. Du moins mon père et mes sœurs car ma mère ne vit plus depuis 2010. Même si j’ai le soutien de mes collègues je me sens seule et déprimée car au moment où le bonheur entre vraiment dans ma vie ( fonctionnaire depuis septembre, nouvel appartement...et plein de projet dans ma tête ) Cette sale maladie arrive dans ma vie comme un choc.
J’étais quelqu’un de très gaie, dynamique et aimant la vie. Aujourd’hui je ne me sens plus vivre.
Lire vos commentaires redonne espoir.
Merci et prenez soin de vous.
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 merci Dan poir vos paroles c'est vraiment un peur d'air frais ds une chaleur immense
Je vous aimes tous.
Voir la signature
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Binouche2 Bjr ma chérie, je te comprends parfaitement, le diagnostic est dure a supporter, mais on doit se ressaisir et l'accepter, c'est le premier pas, le meilleur moyen pour aller vers l'avant et se sentir bien ds sa peau.
Prends tes médicaments comme le dr te le prescrit, ne les arrête pas sans le consulter cela peut être nocif et fatal pour ta santé.
Moi j'ai 25ans et 14 avec ma PR, c'est l'une de mes pires crainte de ne pas teouver l'amour, en ce moment pense d'abord à être en bonne santé et te faire belle, ensuite on verra pour le reste, mais ne te prive pas de l'amour assure toi seulement de trouver un homme humble et comprehensif.
L'une des pires moments de la PR c'est l'apparition des douleurs sans prévenir, ne te laisse pas décourager par cette maladie, suis ton traitement, évite le froid, prend du thé de citronnelle si tu peut en trouver, fait du sport des mouvements que ton corps te permets de faire pas trop quand même et le reste est entre les mains de Dieu.
Dis-toi que tu es ds les coeurs de ta famille et que leurs esprits sont là avec toi, ne te laisse pas emporter par cette salté de maladie, comme je l'ai tjrs dit, elle ns a trouvé avec un corps Saint et sa joie de vivre c'est à elle de partir, fustre la avec nos médocs, volons sa joie de nous emmerder en gardant tjrs 'otre dynamisme malgré, soyons fortent.
Tu n'es pas seule ds cette bataille, tu as la famille carenity avec toi, tous pour un, un pour tous.
Je vous aimes tous, allons courage mes chouchous
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toute l'équipe. Comment allez vous, la semaine a bien démarré pour tout le monde ? De mon côté j'ai rendez-vous mi décembre avec le rhumatologue. J'ai hâte de le voir pour ma dépendance aux cortisones. Je continue à prendre par ordre de mon généraliste puisque quand j'arrête définitivement, une inflammation importante apparaît et je me trouve avec des douleurs diffuses, des articulations enflées, j'ai l'impression d'avoir des plaies partout. Je suis inquiète je ne sais pas ce que le rhumatologue va décider suite à ça, je vous mettrai au courant.