- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
- 1 200 vues
- 4 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Dernière activité le 18/03/2021 à 12:05
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 Bjr Dan, j'espère que tu vas bien😊
Voir la signature
Prenons soins de nous😍😁, que Dieu nous aident.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Sarhaa
Oui je vais super bien, en écoutant de la musique, c'est une chose naturel qui apporte un bien être, les bons musiciens sont comme des dieux qui apportent un bien être, ça coute rien et ça ce transmet à tout le monde, hier à la télé j'ai regardé La fête de la chanson française, et je me suis sentis bien, vive la musique
Passe une bonne journée
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Binouche2 Bonjour j'écoute de la musique, la plus belle des drogues qui apporte toujours un bien être.
Le 9 février je vais passer 3 jours à l'hôpital pour une irm cérébral, question d'habitude, oui guérir de ces maladies serait le top, mais en attentant, je fais du sport, écoute de la musique, lis beaucoup, tout faire pour vivre super bien
Toi aussi passe une bonne journée
Voir la signature
xavier666
Andreia77
Bon conseiller
Andreia77
Dernière activité le 24/10/2023 à 23:41
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum.
Sujet très intéressant, je me posais justement la question du bienfait de la cortisone.
malheureusement ayant stoppé la cortisone il y a une semaine (après plus d'un an), depuis 2 jours je souffre à nouveau le martyre. Je pensais que mon traitement était suffisant mais je me rends compte que ces petites dose de cortisone beh elles nous font du bien.
Je me sens de nouveaux fatiguée et douloureuse...
J'espère pouvoir échanger au sein du groupe, car depuis plus d'un an je ne l'ai jamais fais.
Bonne journée à vous tous et bcp de courage
Krujon
Krujon
Dernière activité le 02/11/2021 à 21:56
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bienvenue @Andreia77 ,
Oui c'est bien d'échanger même si nous n'allons pas bien tout le temps.
je ne viens pas souvent car je n'ai pas assez de bonnes choses à raconter en ce moment, mais je regarde les discussions et ça me permet de me sentir moins seule dans cette bataille.
Quelle est ton histoire, PR, PPS ou autre, où en est tu ?
Bien à toi
Andreia77
Bon conseiller
Andreia77
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Krujon Bonjour et merci.
Cela fait tout juste un an que j'ai été diagnostiquée pour une PR. Je passe encore par des moments difficiles et je suis ravie d'avoir trouver ce forum je n'y avais jamais pensé avant mais je pense que cela est une bonne chose avec ses hauts et ses bas.
Le traitement est encore un peu difficile, mon foie n'aide pas alors prise de sang tous les 15 jours 😞 et quand il fait des siennes faut rediminuer les doses... la je pensais être stabilisée mais l'arrêt de la cortisone m'a prouvé le contraire comme quoi faut s'adapter en permanence.
Et pour toi cela fait longtemps ??
Bien à toi
Papito
Papito
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour andreia77
J ai fait un petscan il y a une semaine sur conseil de la rhumatologue et en attendant le verdict je prends 4mg de cortisone pour attenuer la douleur qui sont presentes mais diminuées. Les premières constatations relèveraient d une pseudo polyarthrite rhizomélique. J ignore si c est l'antichambre de la PR ou est-ce curable . Je pense que la cortisone doit être un pansement provisoire mais je m attends à un médicament plus fort pour éteindre le feu car c est bien de cela dont il s'agit je te tiens au courant apres le 20 janvier
Courage papito
Krujon
Krujon
Dernière activité le 02/11/2021 à 21:56
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous,
@Andreia77 Quand tu dis que le fois fait des siennes ??? Quels sont tes résultats? Moi ça ne fait que depuis le 20/11/20 que je prends de l'Imeth et effectivement mes ASAT et ALAT ne sont pas bon, je suis à 3 fois la normale. La rhumato recoit mes résultats mais ne semble pas s'alerter. J'ai rendez vous mi-février pour le 1er contrôle.
Actuellement je marche difficilement et je manipule mes collègues pour faire des visio au lieu de réunion en présentiel. C'est moi le patron donc....j'abuse un peu de ma position ;-((. Ici personne n'est au courant.
@Papito Avez vous eu de la fièvre? Car iil parait que c'est un des symptôme de la PPR et qui n'est pas associé à la PR (ou PPS dans mon cas). Si c'est la PPR c'est en principe curable et selon ce que j'ai lu ça prend tout de même 1 an avec des risque de rechute.
Bon courage
Papito
Papito
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci krugon
Aucune fièvre pour l instant, c etait un premier jet de la radiologue à la sortie de l'examen, j aurai le verdict exact le 20 janvier, PPR probable douleurs fortes aux deux épaules principalement et brulures fréquemment à l estomac sans doute à cause de la cortisone. Ce qui m inquiète ce sont les poignets et doigts peu douloureux pour l'instant mais est ce un signe précurseur pas de rougeur ni de gonflement.
Je vous tiens au courant
Merci
Papito
Andreia77
Bon conseiller
Andreia77
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Papito bonjour papito, j espère que vous allez être rapidement fixé. Cela fait combien de temps que cela dure pour vous ? Au départ le rhumatologue m'avait prescrit 5 mg de cortisone et est monté à 7,5 mg en attendant les résultats des échos et irm. Puis il m'a placé sous Imeth mais j ai continué la cortisone en même temps le temps que cela se stabilise. Au départ effectivement comme vous dites elle sert de pansement mais je l ai conservé plus d'un an et regrette son arrêt aujourd'hui. J en ai eu a plus forte dose également pour des synovites aux épaules.
Je vous souhaite du courage dans l'attente de vous lire
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toute l'équipe. Comment allez vous, la semaine a bien démarré pour tout le monde ? De mon côté j'ai rendez-vous mi décembre avec le rhumatologue. J'ai hâte de le voir pour ma dépendance aux cortisones. Je continue à prendre par ordre de mon généraliste puisque quand j'arrête définitivement, une inflammation importante apparaît et je me trouve avec des douleurs diffuses, des articulations enflées, j'ai l'impression d'avoir des plaies partout. Je suis inquiète je ne sais pas ce que le rhumatologue va décider suite à ça, je vous mettrai au courant.