- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
- 1 200 vues
- 4 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Papito
Papito
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour Andreia77
il s'agirait peut être d'une synovite aux épaules, c'est atroce et très douloureux surtout la nuit, on a l'impression de brûlures qui s'étendent jusqu'aux poignets. j'en saurai plus en espérant que le petscan aura révélé la réalité, il y a 6 mois aucun facteur rhumatoïde n'avait été détecté , ni d'anti ccp, on me dit que la sérologie peut parfois être séronégative, c'est très compliqué le corps humain. Bref je tenterai d'y voir plus clair mais je crains d'en avoir pour un bon moment, tout cela a commencé en juin dernier. Bonne semaine.
papito
Andreia77
Bon conseiller
Andreia77
Dernière activité le 24/10/2023 à 23:41
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Krujon bonjour donc quand j'étais sous Imeth mais résultats étaient montés à plus de 10x la norme en peu de temps malheureusement comme j étais suivi également par une hepato-gastro enterologue pour un autre problème celle-ci a demandé a ce que le traitement soit changé ce qu a fait immédiatement mon rhumato quand il a eu les résultats également. J ai donc démarré l'arava mais a 10 mg mon foie s est a peu près stabilisé entre 2x et 3x la norme ce qui n est pas dangereux en sois la il m a augmenté l arava a 20 mg car faut avouer qu a 10 c était pas génial mais les résultats sanguins recommencent à remonter donc j espère qu a la prochaine prise de sang se sera stable.
Tu as de "la chance" de pouvoir teletravailler. Mon métier ne me le permet pas donc toujours coincée à la maison mais au départ seule ma collègue binôme était au courant et ma directrice mais avec le premier confinement toute l association l'a su...
Andreia77
Bon conseiller
Andreia77
Inscrit en 2021
23 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Papito oui tout à fait la PR peut être séronégative c mon cas ce qui ne facilite pas le diagnostique mais après un an derance médicale j ai été bien entourée... mes premiers symptômes ont démarré en septembre 2018 et on sent quand on se connais qu il y a quelque chose qui ne va pas !!! J ai été seulement diagnostiquée en mars 2019 ce n est pas long en sois quand on voit que pour beaucoup le diagnostique est long a être posé mais j avais l impression que cela durée une éternité
Oh que oui les synovites aux épaules sont atroces pour cela je prenais de la cortisone au mg/poids et 48h j étais soulagé mais les symptômes réapparaissent des l arrêt de la cortisone la je touche du bois cela fait 2 mois que j en ai pas eu a cet endroit certainement l augmentation de l arava
Bonne journée
Papito
Papito
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:35
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Andreia77
Merci pour tes précisions, je te tiendrai au courant de la constatation officielle qui sera posé, je constate que c'est assez long pour donner un diagnostic, on parle en nombreux mois ou parfois en années. j'ai écouté une conférence donnée par un rhumatologue canadien sur you tube , il s'agit du site arthrite.ca, il explique très bien en 50 minutes les variantes de la polyarthrite, c'est là notamment que j'ai appris la différence entre la sérologie séronégative et positive mais aussi la polyarthrite non érosive ou érosive et la médication qui s'y rapporte.
Les canadiens sont assez explicites sur le sujet.
Papito
Andreia77
Bon conseiller
Andreia77
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Papito merci beaucoup je vais regarder la conférence 😉
A bientôt
Krujon
Krujon
Dernière activité le 02/11/2021 à 21:56
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir a tous,
@Papito tiens nous au courant
je pense que je suis la seule pps ici, mais si jamais ca vous intéresse voici une conference très intéressante sur la prise en charge https://youtube.com/watch?v=Mzc6cCMZwTM&feature=share. J’ira voir le site canadien aussi.
sinon, je disais hier que ma rhumato ne s’alertait po..... eh ben j’avais tort. elle m’a appelé 3 fois aujourd’hui jusqu’a réussir a m’avoir ce soir a 20:30
mes alat en association avec d’autres éléments; créatine et vs ne sont pas bons de tout. Arrêt de tout autre chose que l’imeth et regime sans sucre pendant 3 jours puis prise de sang vendredi matin, puis tous les vendredi jusqu’à mon rv mi fevrier.
voila pour les nouvelles, je suis allée au bureau aujourd’hui et me suis retrouvée a mentir sur le pourquoi je marchais comme une vieille. Ah tu as encore fait un marathon ce weekend, euh oui j’ai peut etre force un peu 😡
force et courage
Krujon
Krujon
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Papito peux tu nous passer le lien de la video, je ne la trouve pas
merci
Andreia77
Bon conseiller
Andreia77
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Krujon bon courage tu nous diras si ton bilan hépatique est revenu à la normal... je ne connais pas la pps je vais regarder ton lien
Krujon
Krujon
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Conférence trouvée et regardée
tres bien, je l’ai passé à mon mari pour qu’il comprenne :-)
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Andreia77 Bonjour, j'ai la sclérose en plaques, et le seul traitement que je prends tous les six mois c'est une cure de solumedrol, qui stoppe l'évolution de la maladie, en m'apportant une super énergie !
solumedrol c'est de la cortisone, un peux comme Astérix avec la potion magique
Porte toi bien !
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toute l'équipe. Comment allez vous, la semaine a bien démarré pour tout le monde ? De mon côté j'ai rendez-vous mi décembre avec le rhumatologue. J'ai hâte de le voir pour ma dépendance aux cortisones. Je continue à prendre par ordre de mon généraliste puisque quand j'arrête définitivement, une inflammation importante apparaît et je me trouve avec des douleurs diffuses, des articulations enflées, j'ai l'impression d'avoir des plaies partout. Je suis inquiète je ne sais pas ce que le rhumatologue va décider suite à ça, je vous mettrai au courant.