- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde malaise au reveil
Polyarthrite rhumatoïde malaise au reveil
- 82 vues
- 4 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ANDREANE
ANDREANE
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:38
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai eu le même problème que vous pendant plus pratiquement 30 ans avec consultations
chez des rhumatologues réputés traitements importants à la cortisone entre autres
en fait c'est grâce à la médecine non traditionnelle que je m'en suis sortie. j'ai commencé à avoir des douleurs à l'âge de 25 ans et m'en suis sortie vers 55 ans environ.
Après bien des déboires j'ai découvert par moi même que ma maladie était dû par des allergies premièrement le lait de vache cru - j'ai arrêté d'en boire, et pendant des années j'ai cuisiné à base de lait pasteurisé ou autres produits tels que les yaourt tjrs à base de lait pasteurisé.
Je ne peux pas manger de la viande forte tel que le mouton.
Puis prenant de l'âge j'ai 70 ans mes allergies se sont amplifiées. Je suis allergique à tous les produits contenant du lactose.
Voir la signature
Annie D
Utilisateur désinscrit
Bonjour @ANDREANE , merci pour votre réponse me concernant aucune allergies ( mise à part celles du aux pollen au printemps ) de plus je ne mange pas de viande forte , merci pour vos conseils , j'espère que la situation pourra s'arranger pour vous , je vous souhaite une agréable journée
MissPR
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MissPR,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@philippedumont @Choupy06 @Jess49 @Loussa @Celsius @Lalou22 @Catwoman @roseavril20 @Zaza2000 @Danae55 @Kagoci @pascale91 @arie55 @Leaalice
D'avance merci pour vos retours et conseils à @MissPR !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MissPR Bonjour
Je n’ai jamais connu les malaises au réveil. Faites vous un malaise au point de tomber ou est ce simplement des étourdissements liés à la fatigue après une nuit agitée.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Celsius il s'agit d'étourdissements " papillons devant les yeux" "bourdonnements dans les oreilles " donc je m'allonge et quelques minutes après je me sent mieux 🙂 merci pour votre réponse.
MissPR
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MissPR remontez les jambes avant de vous lever pour faire remonter le sang vers le haut du corps. Parlez - en tout de même au médecin. Peut-être avez aussi des carences en vitamines. Personnellement, je prends un seul comprimé effervescent ( juvamine) le matin qui associe la vitamine C, D et Calcium.
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
@MissPR Bonjour cela fais une semaine que j'ai appris que j'étais atteinte de cette pathologie, le rhumatologue ayant vu le bilan sanguin m'a mise sous Imeth 10, acide folique 48 h après , skenan à 30 et actiskenan a 10. Beaucoup de nausées et somnolente . Mes membres brûlent dès que je fais quoique ce soit, les articulations gonfles et deviennent brûlantes, le Rhumatologue m'a prescrit du Doliprane 1000. Depuis hier j'ai les yeux qui me piquent comme si il était desséchés , je met du sérum physiologique. Je voudrais savoir quand le traitement vas ce mettre en place, certaines personnes et internet disent entre 5 à 4 semaines , j'aimerais savoir pour vous, combien de temps il a fallu pour qu'il se mette en place. Merci de votre réponse et compréhension.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Choupy06 , il a fallu environ 2 mois pour que le traitement soit bien mis en place (réduise significativement l'inflammation ) je suis sous metoject 10 mg et cortancyl , cependant au toit début de mon traitement je prenais du imeth 10 mg mais celui ci provoquaient des nausées mon rhumatologue ma donc prescrit a la place du metoject (cela reste le même produit sur la forme change mais le comprimé lui passe par le système digestif ce qui provoque plus de nausées . J'ai également eu un rdv chez l'ophtalmologue qui a également trouver que mes yeux étaient sec, et ma aussi dit que cela venait sûrement de mon traitement par metoject il ma dont prescrit du lacryfluid pour une durée de 9 mois pour le moment à raison de 3 fois par jour je doit dire que cela soulage . En ce qui concerne le traitement par metoject jai encore quelques nausées ( moins qu'avec le comprimé) et cela se fait surtout ressentir le jour de l'injection avec légère fatigue et léger maux de tête. J'espère que toutes ces informations vous auront été utiles . Bon courage.
MissPR
Utilisateur désinscrit
@MissPR Merci beaucoup bon courage à vous aussi. Votre témoignage m'a été très utile . A bientôt je l'espère. 😘🌹
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@MissPR
Depuis trois jours je n'ais plus de douleurs de pr , uniquement maintenant encore des douleurs musculaire qui se rèsorbent.
J'ai achetè un appareil qui s'appel " easy sport protect " que je porte sur la peau et c'est très efficasse pour moi. Par contre le premier jour l'appareil fatigue ènormèment avec des diharèes. Le deuxième plus de diharèe et plus de douleurs articulaires et je dors mieux pour moi c'est magique. Dans 15 jour je fait des analyses de sang et voir ma rhumato.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses et témoignages aux discussions que je crée, et espère que les réponses et conseils que j'essaie d'apporter si je le peux , vous seront ou sont utiles . Je reviens vers vous afin de savoir si certains d'entre vous (personnes atteintes de PR) ont malheureusement le même problème que moi , en effet il m'arrive parfois d'avoir des malaises le matin en me levant mais j'ai ou remarquer que ces malaises se produisaient lorsque la nuit qui venait de s'écouler fût difficile ( douleurs et reveil)et que mes douleurs persistaient très fortement également au réveil ( plus que dhabitude) je ne sais pas si cela est le résultat de l'inflammation ou de la fatigue résultant de la nuit difficile ? Ou de tout autre chose . Je ne revois pas mon rhumatologue tout de suite, tout est normale dans les prises de sang de surveillance de la polyaet du traitement, ( le taux montrant l'inflammation reste un peu élevé même sous traitement mais n'atteind pas la limite mon rhumatologue me dit que cela est normal car la maladie est toujours présente mais seulement contenue par le traitement , je prends également de la cortisone en cas de très forte douleurs doses faibles cependant sur plusieurs jours cela est pour le moment suffisant et pour linstant mon organisme supporte assez bien le traitement (methotrexate) metoject . Je vous remercie par avance . Bonne soirée.
MissPR