- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et sport
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite et sport
- 275 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Danae55
Danae55
Dernière activité le 17/07/2020 à 18:54
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ma PR est traitée depuis decembre 2019 avec de la cortisone et maintenant avec du hydroxiquine.
J'ai demandé conseil à mon rheumatologue au niveau de l'exercice et elle m'a déconseillé d'en faire pendant les premiers mois.
Fin avril elle m'a dit que je pouvais essayer le vélo et c'est ce que j'ai fait, mais au bout de 10 minutes mes mains se sont engourdies 😕
Depuis quelque jours, je fais des séances de 15 min de yoga de Xuan Lan, youtube (seances adaptées au personnes avec mobilité réduite) et cela m'aide à relaxer mon dos puisque j'ai aussi une hernie cervicale et un peu d'arthrose lombaire.
Je crois que la piscine serai le mieux adapté pour notre condition. Sauf qu'avec la réalité covid que nous vivons aujourd'hui, je n'ose pas fréquenter des lieux publiques comme une piscine publique.
Pour le moment le yoga doux, fait mon affaire 😉
Lolalala
Bon conseiller
Lolalala
Dernière activité le 24/10/2024 à 14:51
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous, je pratique le yoga pour ma part mais une forme très douce. Ce sport permet une relaxation intense et muscle en profondeur. Je recommande !
Sinon, un peu de piscine, c'est assez doux finalement pour le corps. Et de la marche.
Je courrais beaucoup avant, je faisais même des courses, mais ça c'était avant ....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J’ai 35 ans et on m’a diagnostiqué une polyarthrite après 2 ans et demi de douleurs atroces et d’errance. Je suis sous méthotrexate depuis un peu plus d’un mois, pas d’effets secondaires (pourvu que ça dure🤞🏻🤞🏻).
Je me sentais un peu mieux et j’ai décidé de reprendre le vélo elliptique et là catastrophe !!! Des douleurs horribles dans les les jambes, pieds, hanches et bien-sûr des nuits compliquées.
Je me sens très limitée niveau sport. Même lorsque je marche, je dois faire une pause au bout de 20/30mn. C’est limite handicapant ☹️ Plus de longues ballades, de danse...
Avez-vous déjà re déclencher de fortes douleurs après avoir fait du sport ? Si oui, avez-vous des conseils pour les maîtriser ? Quels sports priviligiez-vous ?
Bonne journée,