- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et sport
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite et sport
- 275 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 92 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Calie95 ,
Il est recommandé de consulter son médecin avant toute pratique sportive. Bien évidemment, il a y des sports que vous pouvez pratiquer avec la polyarthrite mais cette pratique doit être encadrée.
Je vous conseille la lecture de cet article : « Polyarthrite rhumatoïde et sport » https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/polyarthrite-rhumatoide/polyarthrite-rhumatoide-et-sport-593
N'hésitez pas à me dire si cet article vous a semblé utile,
Prenez soin de vous,
A bientôt,
Candice
Voir la signature
Candice.S
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Calie95
j’avais compris que le sport était plutôt favorable pour la PR.... il ne faut pas te décourager.
Peut-être que tu veux en faire trop d’un coup... j’ai déjà eu le mémé soucis. Il faut écouter son corps (facile à dire), et rependre petit à petit sans trop forcer. C’est un peu comme une ré-éducation. Si tu as déjà été blessée (jambe cassée ou comme moi ligaments croisées refaits), tu dois comprendre quoi je parle.
Demande éventuellement à ton Rhumathologue s’il connaît un médecin ou un kiné qui saurait te conseiller dans ta reprise du sport.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour calie95 il est vrai qu' il faut reprendre sôn sport doucement et ne pas forcer C Est un changement de rythme mais il faut écouter son corps et tout rentre dans l ordre J ai 26ans de pr avec une nouvelle molécule depuis un mois Je fais ma marche en fonction de mes capacités Il m est arrivé deux fois de tout recommence à zéro en ne faisant plus rien du tout C Est très dur En novembre j ai du me faire opérer cause d une mauvaise chute Prothèse de hanche complète double fracture du poignet donc arrêt obligatoire du traitement immunosupresseur Très mauvais passage J ai réussi à marcher doucement et en janvier j ai fait 40km et 125 en février Ce mois J étais à 80 mais bien sûr pour la sécurité de tous plus de marche car avec ces pathologies je ne sors plus du tout Il ne faut pas se décourager et bien écouter son corps Gardez le moral et restez confiant Bon courage Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
Novaki2018
Bon conseiller
Novaki2018
Dernière activité le 14/04/2022 à 20:05
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Calie95 bonjour, alors moi je courrais deux a trois fois par semaine avant que ma polyarthrite rhumatoïde c est déclenchée. Aujourd'hui j ai essayé du Pilat du yoga, rien ne convient. C est très dure parce que j ai envie de me dépenser.
Je marche cela me fait du bien , évidement quand je n ai pas de douleurs. Mets douleurs on commençait au hanche du jour au lendemain je ne pouvais plus marcher. Apres les poignets les doigts, après les chevilles et orteils. Je suis très limité pour trouver un sport qui convient. Le vélo je n ai pas encore essayé.
Courage à vous .
Cordialement
Pascalegelle
Pascalegelle
Dernière activité le 07/10/2022 à 15:56
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j ai abandonné le pilat,Le vélo...Je vais à la piscine 2 fois par semaine je vous recommande ce sport👍
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
@Loma200 Merci pour votre message Patrick. Bon courage à vous également. J’espère que la nouvelle molécule vous soulagera.
Amitiés
Utilisateur désinscrit
@Novaki2018 Merci pour votre réponse.
Je comprends tout à fait...J’ai tellement envie de me dépenser aussi ! Pour le moment, je mise sur la marche et j’essayerais la piscine quand cela sera possible.
Bon courage à vous :)
Utilisateur désinscrit
@Pascalegelle Merci pour votre conseil :) Je vais tenter la piscine dès que nous pourrons y retourner...Bon week-end :)
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour calie 95 je n ai aucun problème avec ma nouvelle molécule mais depuis le 13février je booste les défenses immunitaires avec de la propolis rouge et de l afalg Mes dernières analyses n ont jamais été aussi bonnes depuis deux ans Je dirais même qu' elles sont impeccables
Voir la signature
Patrick
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 92 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Faites-vous du sport régulièrement ? Quel sport pratiquez-vous ? Avez-vous pu continuer à pratiquer cette activité physique pendant la période de confinement imposé ? Quel impact le manque d'activité a eu sur la polyarthrite rhumatoïde ?
N'hésitez pas à échanger et à partager votre expérience juste ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
P.S : Vous pouvez jauger l'impact du manque d'activité physique sur la polyarthrite rhumatoïde en cliquant ici : Impact du confinement sur l'activité physique des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J’ai 35 ans et on m’a diagnostiqué une polyarthrite après 2 ans et demi de douleurs atroces et d’errance. Je suis sous méthotrexate depuis un peu plus d’un mois, pas d’effets secondaires (pourvu que ça dure🤞🏻🤞🏻).
Je me sentais un peu mieux et j’ai décidé de reprendre le vélo elliptique et là catastrophe !!! Des douleurs horribles dans les les jambes, pieds, hanches et bien-sûr des nuits compliquées.
Je me sens très limitée niveau sport. Même lorsque je marche, je dois faire une pause au bout de 20/30mn. C’est limite handicapant ☹️ Plus de longues ballades, de danse...
Avez-vous déjà re déclencher de fortes douleurs après avoir fait du sport ? Si oui, avez-vous des conseils pour les maîtriser ? Quels sports priviligiez-vous ?
Bonne journée,