- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et sexualité : avez-vous des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite et sexualité : avez-vous des témoignages ?
- 349 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jess49
Depuis trois jours je n'ais plus de douleurs de pr , uniquement maintenant encore des douleurs musculaire qui se rèsorbent.
J'ai achetè un appareil qui s'appel " easy sport protect " que je porte sur la peau et c'est très efficasse pour moi. Par contre le premier jour l'appareil fatigue ènormèment avec des diharèes. Le deuxième plus de diharèe et plus de douleurs articulaires et je dors mieux pour moi c'est magique. Dans 15 jour je fait des analyses de sang et voir ma rhumato.
Dedel07
Dedel07
Dernière activité le 08/11/2023 à 20:53
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
Nouvelle sur le forum ...
Et bien je suis contente de lire ce sujet , depuis 1 an a peu près, je trouve aussi une baisse de la libido .. jamais je n'aurais pensé au traitement .. .pfff c'est compliqué quelques fois dans ma tête.. envie de claquer tous ses traitements..
MG3159
MG3159
Dernière activité le 10/01/2021 à 10:28
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici. Je cherchais des témoignages concernant la baisse de libido donc me voici! J'ai noté très tôt une baisse de libido avec la polyarthrite, mais quand j'étais sous Plaquenil c'était surtout dû aux douleurs quand les poussées arrivaient quand même à se faire une place. Ca restait toutefois convenable.
J'ai dû arrêter le Plaquenil au bout de 10 ans car il me provoquait des douleurs et inflammation musculaires dans les jambes. Je suis passée au Methotrexate pendant 6 mois. Et là pour le coup libido moins que zéro. Comme j'avais plein d'effets secondaires avec ce traitement j'ai arrêté et en moins de deux mois j'ai vu ma libido refaire surface. Bon Ok au niveau de celle pas très folichonnes des poussées douloureuses mais c'est revenu.
Je suis maintenant sous ARAVA depuis 1 mois et ça à l'air de vouloir tenir côté libido. Par contre ça fait tellement longtemps qu'il ne se passe rien entre mon conjoint et moi que je suis un peu perdue. Je sens qu'il est frustré et je voudrais bien reprendre les câlins, mais le problème c'est qu'il est plutôt du soir et moi je tombe de fatigue après avoir couché les enfants. Et le matin bah moi je serai plus disposée mais lui il veut dormir... On tourne un peu en rond. Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce type d'expérience? Avez-vous pensé à consulter un conseillé matrimonial ou un sexologue en couple pour essayer de trouver une solution ?
Merci de m'avoir lue.
Bonne journée à tous.
greki78
greki78
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour MG3159
Pour ta situation délicate avec les enfants, le mieux et de trouver un moyen de faire garder vos enfants et de réserver un week ends en amoureux avec ton mari dans un autre lieu que la maison , en vous redécouvrant autrement, ca pourrait fonctionner un week ends romantiques en intimité pour vous retrouver, ca pourrait redonner du peps a votre couple.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
greki78
greki78
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour a toutes et a tous.
Etant sujet a une polyarthrite, je voulais savoir qui a déjà eu ce symptôme de baisse de libido, suite a la maladie, avec peut être certaines complications lors des moments intimes? je vous remercie pour vos témoignages.