- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et sexualité : avez-vous des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite et sexualité : avez-vous des témoignages ?
- 349 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @greki78 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Danae55 @Loma200 @Leaalice @Celsius @roseavril20 @arie55 @SandyBonbon @Alice6 @Zaza2000 @Catwoman @Liligo @femme80 @Richelette @sisi83 @Kelly27 @Bribri63 @Beatrice94 @daphné @Marco67 @rol1959 @aneso61 @123balou
Merci d'avance pour vos témoignages
Belle journée à tous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@greki78 bonjour j'ai également une baisse de libido, mais je ne pense pas que pour moi ce soit dû à la polyarthrite mais plus à la menaupose 😁 après je sais que le methotrexate fait beaucoup 🤔 à voir... Bonne fin d'après-midi
greki78
greki78
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour catwoman
je vous remercie pour votre point de vue, car c est vrai j avais entendu dire que la polyarthrite agissait sur la libido, plus rapidement qu'a l'accoutumé.
bonne journée
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@greki78 bonsoir
La cause de la baisse de libido provient davantage des douleurs et de la fatigue que provoque la polyarthrite rhumatoïde en elle même. Ma polyarthrite s’est déclarée lorsque j’avais 26 ans. Quand vous souffrez et que vous prenez beaucoup d’anti-inflammatoires et que vous travaillez, même quand vous êtes jeunes, le soir, vous ne pensez qu'à une chose, c’est d’aller vous coucher, même si votre femme est jeune et belle. Aujourd'hui, j’ai 64 ans, de la libido débordante mais plus de femme. Je ne dis pas que la maladie a eu raison du mariage mais n’a pas facilité les choses. C’est comme çà. Avec les traitements actuels, peut-être que ce phénomène est limité en dehors des crises inflammatoires que je ne connais plus. En tout cas, aucune défaillance due à la maladie.
Cordialement Celsius
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Moi par contre mon mari est absent depuis 6 mois qu'on diagnostiqué la polyarthrite. Je ne sais pas quand il va rentrer si ma libido va se manifester d'autant plus que je vais débuter les anti tnf alpha je crois ce mois ci. Affaire à suivre
Clem73
Clem73
Dernière activité le 02/05/2021 à 14:13
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, grosse baisse de libido depuis méto accompagné de cortisone, libido toujours en berne même si je suis sous Enbrel depuis 2 ans. En plus la PR a le double inconvénient de provoquer des ménopauses précoces 😞 et de ce fait plus de risque d ostéoporose ! Courage à tous, il nous en faut 😊😊😊
Lolalala
Bon conseiller
Lolalala
Dernière activité le 24/10/2024 à 14:51
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 10 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site. Je me pose beaucoup de questions en ce moment au sujet de la sexualité. Je suis en couple avec mon ami depuis 5 ans maintenant et ma PR a été diagnostiquée il y a 3 ans. Je n'ai plus aucune libido, je me "force" de temps en temps car c'est tout de même essentiel pour qu'un couple dure... Mais je sens bien que mon ami est de plus en plus frustré même si il ne m'en parle pas. J'ai peur que cela devienne rapidement un motif de rupture.
Qu'avez-vous fait ? Avez-vous des conseils à me prodiguer ?
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lolalala bonsoir
C’est difficile de donner des conseils dans ce genre de situation. J’ai connu ce problème, je suis divorcé depuis 15 ans (le 2 ème divorce) , je ne mets pas la polyarthrite rhumatoïde en cause mais cela n’a pas arrangé mes relations avec ma femme. Avec le recul, le conseil que je vous donne, c’est communiquer, en parler avec son conjoint qui vous comprendra mieux au lieu qu’il se mette des idées dans la tête. Comme se demander, est-ce qu’il ou qu’elle m’aime encore et bien d’autres idées fausses. Ce qui tue un couple, c’est le manque de dialogue et de complicité. Aujourd'hui, je revois mon ex toutes les semaines, nous prenons le café ensemble en ville. Elle se rend compte que je suis important pour elle dans sa vie et d’avoir su bien m’occuper de ma fille qui est indépendante maintenant. Il ne faut pas voir que le sexe dans la vie mais la vie future que l’on dessine. Regardez tous ces gens malheureux autour de vous, vous verrez que votre bonheur.
Cordialement Celsius
Loussa
Bon conseiller
Loussa
Dernière activité le 01/01/2021 à 11:49
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour j’ai moi aussi une baisse de libido mais dans mon cas elle peut aussi provenir de lipothyroidie donc y’a aussi la fatigue les douleurs on ne peut plus lever les jambes comme avant bon courage
Jess49
Jess49
Dernière activité le 12/10/2022 à 20:26
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, J ai eu une grosse baisse de libido quand j était en crise et début du traitement, meto plus enti tnf cela fait 1 ans et demi maintenant que je prends les 2, J ai un peux plus de libido mais pas encore assez au goût de mon mari 😁, on a trouvé un compromis si trop longtemps j ai pas d envie car trop fatigué ou mal,et bien je m occupe de lui pour nous ces importants de prendre soin de l un et de l autre, mais j avoue que si on y met pas un peux du sien on mais vite notre sexualité de côté allez courage à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
greki78
greki78
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour a toutes et a tous.
Etant sujet a une polyarthrite, je voulais savoir qui a déjà eu ce symptôme de baisse de libido, suite a la maladie, avec peut être certaines complications lors des moments intimes? je vous remercie pour vos témoignages.