- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
- 6 577 vues
- 27 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@aneso61 coucou. Ça risque d'être compliqué pour changer de poste. C'est dommage car si tu changes, ton salaire risque de baisser. Et si, j'espère que non, tu passes en invalidité ils se baseront sur tes dernières payes ! Bises et je te souhaite plein de courage
Clouny
Clouny
Dernière activité le 25/09/2020 à 14:53
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Tacoco
Bonjour .
Le méthotrexate est mis vite en place par les rhumatho' s en attente des compléments d'examens pour la piqure en autre pour ma part le gel ou crème voltaren ou niflugel ...pas efficace mais le gel FLECTOR ça à été un vrai soulagement en complément des poches de froid ou kg de petits pois surgelés .le gel en bonne quantité, pas une petite noisette et fini ..moi je mettais de grosse noisette en fonction du membre et de l'endroit et au moins 6 fois de suite en massant tranquillement ...prenez le temps de le faire ces indispensable vous verrez un moment la peau ne l'absorbe plus le gel donc cet ok et moi je recouvrais d'une petite bande pour le pied le poignet le genou mais pas serrez pas du tout afin de protéger les choses . Mais le plus dur ces de garder le moral pour ma part mon compagnon me soutenais à peine et on avais un commerce pâtisserie ensemble j'ai galérer pendant au moins 1 an entre les douleurs /travail/ moral/ à ce jour je pense que je ne suis toujours pas sortie de cette "dépression" car verse tjrs une larme quand j'en parle même pour ce texte et pourtant cela fais 8 ans que je suis atteinte ... mais mon caractère de battante me fais reprendre le dessus et je repart 🙆♀️ , accroche toi des jours viendrons ou parfois tu sera stabilisée et sa ira beaucoup mieux .
Kelly27
Kelly27
Dernière activité le 19/07/2024 à 13:51
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis avec des injections zimzia depuis plusieurs années.
Je vois un spy suite à des soucis dans mon travail.
Mon spy me dit que je ne suis pas fragile... Que dois je penser.
Merci pour vos réponses... Bon courage à tout le monde
Chanila
Chanila
Dernière activité le 11/04/2023 à 23:46
Inscrit en 2018
61 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Natnuv Bonjour
CHANGEZ DE MEDECIN C'est inadmissible s'il vous a répondu de cette façon
josyroseva
josyroseva
Dernière activité le 13/07/2024 à 00:06
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
@Bénédicte @Natnuv , Bonjour, J'ai également une polyarthrite depuis 1 an et demi et j'ai 71 ans. Mon docteur ne m'a pas tenu de tels propos. Je sors avec un masque depuis environ 1 mois, mais je ne vais pas faire mes courses dans les supermarchés. Je commande en drive. Je prends un maximum de précaution.
Bon courage.
josymag
josymag
Dernière activité le 04/08/2022 à 14:24
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
polyarthrite rhumatoïde comme traitement methojec et Cortancia par injection 1fois par semaine plus cortancyl 5mgpar jour et en plus ostéoporose . La totale !! Il y a des jours avec et des jours sans !!! Donc évidemment je suis fragile avec le kovid19 .
Bonne journée josy
Voir la signature
josy
aneso61
aneso61
Dernière activité le 28/08/2022 à 10:46
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kelly27 bonjour, sur le site de l'association des polyarthritique AFP vous avez des vidéos de rhumatos qui parlent du covid et c'est vrai qu'on voit aujourd'hui que c'est surtout l'emballement du système immunitaire qui crée des infections graves et ils disent que nos traitements immunomodulateurs du coup intéressent les chercheurs contre le covid. En cas de covid pour l'instant ils conseillent quand même d'arrêter mais les personnes à risque sont plutôt les personnes en surpoids les diabétiques, les malades chroniques des bronches, les personnes ayant le cancer... Je trouve cela plus rassurant même s'il faut se protéger au maximum. Je prends du methotrexate et des corticoïdes et mon conjoint reprend le travail lundi donc je me rassure comme je peux. Mais j'ai entendu à la télé un médecin disant que bizarrement les personnes sous imunosuppresseurs comme les greffés n'étaient pas plus malades.. .
Utilisateur désinscrit
Coucou si tu dis vrai ça me rassure. Mais en situation normale, les rhumatos nous disent qu'avec le metho et biothérapie, donc immunosuppresseurs, nous sommes plus fragiles car moins de défenses immunitaires. Infections urinaires, rhume, grippe..... On peut tout choper. D'ailleurs je n'ai pas attendu ce virus pour me laver les mains avec gel. J'en ai dans voiture, sac, maison. D'ailleurs, si mon fils ou mon mari sont malades, je chope tout après eux. C'est compliqué de se fier à tout ce que l'on entend de part et d'autres.
greki78
greki78
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a toutes !
c est vrai j ai entendu dire par un professeur a la télé que les personnes qui ont la polyarthrite ne sont pas forcement plus malade que les autres, c est surtout qu il ne faut jamais arrêter son traitement sans avis médical, comme pour les personnes qui ont l hypertension, si ce dernier est contrôlé ils sont comme des personnes normaux face au covid
voilà le tout c est de se protéger au maximum avec les gestes barrières, car effectivement nous sommes plus fragiles pour attraper les virus a l extérieur.
Tacoco
Tacoco
Dernière activité le 17/03/2022 à 23:23
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, cela fait 8 s emaines que je prends le methotrexate,Toujours pas de bienfait est ce normal ?ou cest que le traitement me convient pas.?je suis obligée de prendre du voltarene tous les 2 jours pour me soulager ce qui me fait peur aussi. Donc le moral pas au beau fixe en plus de se coronavirus.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Natnuv
Natnuv
Dernière activité le 26/06/2021 à 16:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site je voudrais savoir pour les défenses immunitaires mon docteur m'a dit que je ne pouvais plus sortir avec le virus en ce moment, que j'irais direct au cimetière, je suis désespéré et j'ai deux enfants scolarisés cela est dur pour elles merci de vos conseils et réponses