- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Coronavirus : polyarthrite et défenses immunitaires
- 6 577 vues
- 27 soutiens
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Véroniquefab tu sais, le médecin du travail avait demandé une 1ère catégorie car je voulais garder un mi temps mais il m'avait dit que mon corps, un jour craquerait. J'ai tenu 2 ans et il a eu raison. Hospitalisation arrêts de travail par le centre de la douleur pendant 2 ans et la cpam m'a convoquée et ne m'a pas demandé mon avis, 2 ème catégorie directe. Ça leur revient moins cher que les arrêts maladie. Avec le recul j'aurais dû l'écouter car cela m'a amené encore plus de mer..! J'ai une polyarthrite micro cristalline sévère et j'ai fait des poussées de sclérose en plaques, tache à l'irm de la tête. Pas déclenchée et j'espère bien que ça restera comme ça. Mais fais attention !
Véroniquefab
Bon conseiller
Véroniquefab
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2017
63 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38 Merci
Voir la signature
Véronique
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Si vous avez une PR et que vous avez été atteint par le Covid-19, SVP, répondez au sondage en ligne rheum-covid.org/patient-survey/.
Cette organisation collecte des données pour savoir l’effet du covid sur la polyarthrite rhumatoïde.
Merci
aneso61
aneso61
Dernière activité le 28/08/2022 à 10:46
Inscrit en 2020
25 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum. J'ai 32 ans, une polyarthrite rhumatoïde depuis 4 ans mais diagnostiquée seulement depuis un an suite à un rebond de la maladie après mon accouchement. J'ai deux enfants en bas âge, mon conjoint reprend le travail dans 15 jours… il est commercial donc visite des clients toute la journée, impossible de trouver des masques… j'ai très peur de l'attraper s'il est malade. J'ai entendu un médecin plutôt rassurant qui disait que des personnes sous immunosuppresseurs légers (suite à une greffe par exemple) étaient finalement moins gravement atteintes que ce qu'ils pensaient car ça freinerait plutôt le covid…. c'est pour ça qu'ils testent le plaquenil….. J'ai eu 10 jours de fièvre avant le confinement donc j'espère que je l'ai eu… (heureusement j'avais stoppé ma cortisone à ce moment là). D'après le médecin c'était la grippe mais mes enfants n'ont rien eu. Je suis sous metoject et cortisone actuellement. J'ai du retard sur mes prises de sang. Quand j'ai appelé le labo, ils m'ont dit que c'était très compliqué en ce moment…. 45 minutes d'attente dehors avec le risque que quelqu'un soit malade dans la queue…. Désolé du roman… bon courage à tous
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aneso61
bonjour, je vous sens frileuse à l’idée d’aller au labo. Déjà rassurez-vous, les labos appliquent bien les gestes barrières. J’y suis allée il y a peu et aucun souci. D’autre part les doses de cortisone en rhumato sont minimes, donc on peut prendre la cortisone sans problème dixit ma rhumato.
Et normalement si votre mari reprend un travail de clientèle, c’est à son employeur de lui fournir des protections. Sinon un foulard et des élastiques, il y a pleins de vidéos pour fabriquer son masque. Bonne journée 😊
Voir la signature
Bénédicte
aneso61
aneso61
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bénédicte C'est vrai que je n'étais déjà pas rassurée mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit qu'en ce moment c'était très compliqué et que si je pouvais retarder c'était mieux mais bon je ne sais pas ce que signifie retarder aujourd'hui.... donc je vais y aller en avance à l'ouverture, je verrais bien.
Flore73
Flore73
Dernière activité le 07/09/2021 à 08:35
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Tres inquiète j ai téléphoné a mon rumathologue. Il m a dit de faire venir l infirmière à domicile plutôt que de me rendre au laboratoire même si l ordonnance ne précise pas "a domicile par IDE".
L infirmière est venue et m a confiné que la sécu prenait en charge même si le medecin n'a pas demandé a domicile.
Bonne journée
aneso61
aneso61
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flore73 , merci j'ai la mention sur mon ordo mais il y a très peu de différence, je crois 2 euros si ce n'est pas noté; l'infirmière était bien protégée? masque, blouse gants? Je sais qu'il ne faut pas tomber dans la psychose mais ça m'embêterai de ramener le virus à la maison... J'ai des radios et échos de contrôle aussi et un rdv au chu en juin.... alors que le service rhumato est en service covid 19 actuellement... tu as fait un joli lapsus!! (confiné au lieu de confirmé)
Utilisateur désinscrit
@aneso61 coucou et bienvenue sur le site. J'ai 50 ans et j'ai une fibromyalgie, polyarthrite micro cristalline et une condrocalcinose dégénérative au bassin. Je suis sous methotrexate depuis 4 ans en injection une fois par semaine, et depuis 2 ans sous biothérapie immunosuppresseurs en injection journalière qui tue mes défenses immunitaires qui se retournent contre moi, PR. Justement j'ai créé le thème de methotrexate, biothérapie et Coronavirus car je voulais savoir si en ayant un traitement immunosuppresseurs, est ce que l'on produisait des anticorps contre ce virus. J'ai 50 ans et ne travaille plus depuis 7 ans bientôt, invalidité 2ème catégorie. Si tu veux papoter pas de soucis. Bises. Nathalie
Utilisateur désinscrit
J'ai oublié de te dire que mes médecins m'ont dit qu'on était des personnes à risques et qu'il fallait redoubler d'attention. Car si on avait à le prendre, les suites seraient sévères.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Natnuv
Natnuv
Dernière activité le 26/06/2021 à 16:19
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le site je voudrais savoir pour les défenses immunitaires mon docteur m'a dit que je ne pouvais plus sortir avec le virus en ce moment, que j'irais direct au cimetière, je suis désespéré et j'ai deux enfants scolarisés cela est dur pour elles merci de vos conseils et réponses