- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite encore plus active après vaccination par repevax?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite encore plus active après vaccination par repevax?
- 163 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chico mario
Chico mario
Dernière activité le 24/08/2023 à 00:54
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne sais pas comment vous dire, je suis atteinte aussi de la Polyarthrite Rhumatoïde, ils mon, donner trop des médicaments toxique pour mon organisme, quelque médicaments contenants de toxicité trop élevé, comme le methotrexate [ IMETH } me rende très malade, avec la codéine, aussi les opiaces, sans eux je ne pouvez pas les arrêtes, a cause de la accoutumance, j'ai oublié une partie de ma vie, avec force de volonté que j'ai eu, grâce a le sport que je pratique, et aussi a ma hygiène alimentaire, j'ai arrêter tous ces médicaments toxique comme le methotrexate, codéine, et les opiace, quelque ml de cortisone, je ne pas arrêter tout, je mélange avec mes compléments alimentaire.
Mes compléments sont les suivants :
Poivre noire moulu avec gingembre moulu avec curcuma avec fenugrec vous pouvez les retrouver en poudre ou gélules en Pharmacie, magasins bio, Biovancia Santé le Artimium 360 articulation, ( les douleurs} ou magasin des sport aussi
Pour dormir : des plante en gélules ou tisane comme la Mélatonine, Passiflore, Camomille, Mélisse, Valériane,Eschscholtzia
Voir la signature
Mario Angel SAAVEDRA
Utilisateur désinscrit
@Chico mario bo jour, je vous remercie pour votre réponse, il est vrai que je prenais également au début du imeth en comprimé a avaler , cela me donner beaucoup de nausées, je suis donc passée aux injections ( metoject ) qui reste le même produit que imeth ( du methotrexate cependant l'injection ne passant pas comme le comprimé a avaler par le système digestif je trouve pour ma part que les injections donnent moins de nausées que les comprimés. Je vous remercie encore pour vos conseils dont je prends bonne note et vous souhaite une bonne journée
Miss PR
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @MissPR
je n’ai pas eu l’expérience que tu expliques, mais bien que cela m’impressionne, je ne suis pas surprise.
Mon expérience : le déclenchement d’une crise à cause de crème amincissante à se tartiner sur les cuisses avant de dormir. Il ne m’a fallu qu’une seule application.
Tout médicament ou substance censée provoquer une réaction de notre corps peut déclencher une crise.
J’ai toujours en tête la recommandation de ma Dermatologue : ne pas faire de tatouage, ni d’injection de Botox avec une PR...
A bon entendeur..
Utilisateur désinscrit
@SandyBonbon merci pour votre réponse, je ne savais pas pour les tatouages et le bouton heureusement je n'ai ni l'un ni l'autre n'étant pas à l'aise avec les aiguilles je me contente de l'injection de methotrexate . Et je ne me serais jamais douter également que de la crème amincissante puisse débrancher une crise de PR je n'en revient pas je n'en utilise pas non plus mais je commence à me rendre compte que plein de "médicaments " peuvent entrer en interaction avec la PR . Je ne comprends pas que le corps médical ne soit pas mieux informé. Je vous remercie en tout cas pour toutes ses précisions n je vous souhaite une belle soirée
Miss PR
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@MissPR bonjour,
je ne t’apporterai pas une grande aide... j’ai une spondylarthrite de mon côté , et j’ai dû faire plusieurs vaccins pour mettre en place les anti tnf qui viennent en plus du methotrexate.
en tout 2 vaccins pr les poumons en août et là la grippe en octobre , et je pense Qu à chaque vaccin, ça m’a collé un retour de flamme ... j arrive pas à sortir de crise malgres la biotherapie, tout est décuplé , aussi comme toi j ai posé la question à la rhumato qui me dit que non impossible ..... mais vaccin =‘réaction du système immunitaire non ?? En tout cas perso le moindre petit virus amplifie tout. Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Lilila123 bonjour , et merci pour votre réponse, oui en effet les vaccins font travailler le système immunitaire pour ma part je n'ai pas encore vu mon rhumatologue, jai juste co suite mon généraliste qui est au courant de mon traitement et ne ma pas sembler inquiet quand a la réalisation du vaccin , de plus il ne semble pas convaincu que l'amplification de mes douleurs PR depuis la réalisation du vaccin soit lié il ne ma pas donner de réponse Claire . En tout cas vitre témoignage me conforte dans mon idée, cependant loin de moi l'idée comme je le disait de faire de la mauvaise pub à la vaccination . Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée. MissPR
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@MissPR Aaah non biensur, pareil pour moi, je ne suis pas une anti vaccins, chez moi tt le monde est à jour... maintenant on peut se poser des questions ç est vrai... le soucis étant que de peur Qu on ne se vaccine plus, ils préfèrent dire que non il n y a aucun lien.... dans les faits, ç est peut être pas aussi simple . ...
Utilisateur désinscrit
@Lilila123 . Je suis tout à fait d'accord avec vous . 😊
Utilisateur désinscrit
@MissPR Bonjour Miss pr
Pour faire une telle réaction au vaccin, c'est que votre système immunitaire est en forte alerte !!!
Une PR témoigne d'un système immunitaire très susceptible, en alerte pour n'importe quoi.
Les traitements consistent donc à "calmer" ce système immunitaire, a le rendre plus docile..
Votre dose de methoject n'est pas très élevée. Avez vous envisagé avec votre médecin d'augmenter la posologie ?
J'ai une PR depuis 20 ans. J'ai eu près de 7 biothérapies, ainsi que de la cortisone (que j'ai toujours). C'est très compliqué. On a du mal a trouver l'équilibre. Celui ci peut se rompre à tout moment.
On jongle en permanence.
Allez nager. Ça fait du bien. Le corps adore.
Passez une bonne journée
💞
Utilisateur désinscrit
@MissPR re,-bonjour miss PR
n'importe quel vaccin, voire rhume ou autre maladie infectieuse peut relancer une poussée de PR puisque a ces moments là, notre système immunitaire un peu " déjanté" est sollicité....rappelez vous la PR est une maladie auto-immune. C'est logique. Mais pas automatique.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous comme vous aurez pu le lire dans le titre je souhaiterais savoir si certains d'entre vous souffrants de polyarthrite rhumatoïde traitée avez eu ( ou non ) une nette aggravation des symptômes de votre polyarthrite après avoir réaliser le rappel Dtpolio coqueluche ( repevax) ? Je m'explique : je suis atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde depuis plus de 3 ans traitée par methrotrexate (metoject 10 mg 1 fois par semaine. J'ai réalisé le rappel du vaccin dtpolio coqueluche ( repevax) il y a une semaine et seulement 2 jours après mon injection de metoject( peut-être était ce une erreur j'ai pourtant demander l'avis de mon médecin qui na pas vu de contre-indication) . Le vaccin repevax ma rendu très très malade, vomissement, crampes abdominales fièvre a 38.7 douleurs musculaires et articulaire, vertiges, fatigue... ( je ne souhaite pas faire de "mauvaise pub" au vaccin seulement remplacer le contexte afin d'avoir de l'aide ). J'ai été malade pendant toute une journée après la réalisation du vaccin . Les effets indésirables du vaccin s'étant dissipés je suis maintenant vraiment très fatigué mes douleurs lies a la polyarthrite sont vraiment très fortes et m'empêchent encore plus de dormir qu'avant et sont très très présentes également en journée, me donnent également de la fièvre ( comme lorsque je n'avais aucun traitement ) cette réactivation de ma polyarthrite rhumatoïde survient vraiment à la suite du vaccin repevax je ne sais pas si cela est une coïncidence ou non et cela me fait un peu peur, mon médecin ne me donne pas vraiment de réponse me dit quil na pas vu de cas comparable , je ne sais pas quoi penser et je ne revoit pas mon rhumatologue avant le mois de janvier . Je souhaiterais donc avoir si possible des témoignages de personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde traitée et " stabilisée " et ayant subit le rappel ou vaccin dtpolio coqueluche repevax ainsi que les effets ou non . Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une très belle journée
MissPR