Patients Polyarthrite rhumatoïde
Débuter avec la pr
- 123 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
normalement cela se voit avec une analyse spéciale de sang mais quelque fois cela n'apparait pas vous etes suivi ou ?? vous pouvez m'envoyer un mail je vous repondrais car j'ai une polyarthrite bon courage
MILORD
MILORD
Dernière activité le 20/02/2021 à 08:51
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Depuis 2 ans 1/2 methotrexate et cortisone, ensuite cela va mieux on peut reprendre ses activités
Utilisateur désinscrit
depuis 8 ans que j
depuis 6 ans 1/2 methotrexate 1 piqure par semaine et humira seulement 1 piqure toutes les 2 semaines et suppression de la cortisone et je vis normalement plus de poussees
Utilisateur désinscrit
Bjr milord et julialex, merci de vos réponses pour commencer ;0) je suis suivie au centre orthopédique de lyon a mermoz et par une rhumato vers chez moi a la Verpilliere.
Le truc est que je n'ose pas demander trop de question au docteur par peur!
Une ne pense que ça viendrais de mon boulot... Et l'autre pense plus pour une pr seronegative.
Je suis perdue , aurait du faire un bébé au moment ça m'est tomber dessus :/
enfin je me demande si çela vient de mon boulot est ce que si je change de poste ou même de boulot carrément est ce que ça reviendra...????!?
Je nage dans la semoule! la deuxième rhumato (celle de la Verpilliere) me parlait d hôpital pour être fixée... Parfois je me dit que ce serait mieux! Au moins je serais fixée quoi!
Comment savoir au plus vite?
Utilisateur désinscrit
bonjour kekile
je n ai pas la polyarthrite quoi que au bout de 15 mois ils se posent encore la question ,j ai été diagnostiquée en dec 2013 pour une spondylarthrite
bref ,je pense qu il faut dejas qu ils soit sur du diagnostic ,les rhumatologues doivent te faire les examens dejas pour poser un diagnostic ,ensuite si il est poser ,ton généraliste doit demander la prise en charge a 100% pour tes soins auprès de la CPAM
si tes douleurs peuvent être reconnues être la cause de ton travail ,tu dois également le faire valoir
je pense que tu devrais te faire aider ,pour tout cela ,soit par l assistante sociale de la CPAM ,soit par le APF ,association des paralysés de France
il faut oser a mon avis ,c est ta santé ,ton avenir ,tu dois te bouger avant qu il soit trop tard
si tu as de véritables douleurs ,de poly ou autres ,ton médecin peut aussi te mettre en arrêt de travail le temps aussi pour toi de régler tout cela avec les rhumatologues
ce n est pas avec ton employeur qu il te faut en parler ,mais avec les médecins ,si ta maladie est reconnue ,a ce moment la tu peux et je te le conseille faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé auprès du MDPH le plus proche de chez toi MDPH maison départementale des personnes handicapés
et seulement après tout cela ,ton employeur devra revoir ton poste ,enfin je ne connais pas a fond tout ceci ,mais dans les grosses lignes c est un peu le chemin a parcourir
suis les conseils de la rhumato de verpilliere ,puisque pour le moment c est la seule qui me semble te proposer qqe chose
au niveau de ton patron pour l instant je te conseillerais de rester discrète ,seulement un arrêt de travail point
tiens ns au courant
bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci bloublounet de votre reponse tout d abord. Je vais prendre vos conseils en tete et attendre le rdv du 27 avril avec la rhumato qui m'a prescrit l apranax pendant un mois, voir ce qu'il en ressortira et si pas d échangèrent je retournerais voir la premiere veRs chez moi et lui dirait que je suis "prête" pourl hopital. Si y a que ça pour que ça avance ben tant pis je passerais par la...
Jai aussi un probleme A une dent, jai une parodontie parodontite inflammatoire, avec donc des abces a repetitons...peut être que les douleurs viennent de la aussi jai rdv egalement le 27 avril pour savoir si on Garde la dent ou pas!
M'enfin plein de trucs et pas de réponses ainsi va la vie
Utilisateur désinscrit
Quand à mes chefs, ils sont déjà aux courant ils voyaient sur mon visage la douleur d'après ce qu'il m'ont dit!
Si je ne peux plus travailler au drive je passerais au magasin retour à la casse caissière! Je n'ai rien contre ce travail mais l ai fait pendant des années, et ne veux plus... Dilemme de plus changer de boulot!
Utilisateur désinscrit
c est pas grave ,c est récent tout cela ?
oui c est très long au début ,patience !!
essaye de rester avec le même rhumato !
vois le plus rapide et celui pour l hôpital a l air bien !! a toi de voir
le 27 avril ,surement le chemin normal pour voir si se traitement te soulage ou pas ,ils sont obliger d aller par élimination pour pouvoir poser leur diagnostic
si tu n y arrive plus au boulot demande a ton généraliste pour un arrêt
je file chez le kiné
a bientôt
Utilisateur désinscrit
il faut oser poser des questions et de préférence voir un rhumato qui travaille en centre hospitalier c'est ce que j'ai fait j'ai pris un rdv sans en parler à personne .... car j'allais chez un qui ne consultait qu'en ville je ne regrette pas
Utilisateur désinscrit
La rhumato de lyon est basée sur l hopital lyon mermoz et elle ce trouve dans un centre orthopédique, cela fait il partit d'un hopital? Je pense que oui...
Je suis fatiguée, physiquement et nerveusement au bout du chemin je crois! Dur de vivre avec des douleurs. Merci de me lire et d'être present(e)s
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bjr a tous, je suis suivie depuis 7 mois par deux rhumato, qui ont deux façons de travailler différentes.
apres 5 mois sans rien prendre pour améliorer la situation à part des anti douleurs (codoliprane, dafalgan)
melle vient d eme prescrire apranax (nanoprene) PDt un mois et veux me revoir de suite à la fin de ce mois!
Melle ecarte une pr pour le moment mais ne comprend pourquoi jai ces douleurs... Pense à des rhumastismes oui mais n'en sait pas plus!
Comment etre fixée sur ce que je peux avoir?
Mon boulot est remis en question, l'avenir me fait peur... Et en plus nous voulons faire un bébé
y a t'il eue des personnes dans la meme situation que moi?!
Merci à tous