- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Effets indésirables Methotrexate
- 11 707 vues
- 47 soutiens
- 372 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38
Coucou Nath
Je survis entre la chaleur et le boulot! Vacances dans 1 semaine...enfin,, vacances avec un déménagement donc dans les cartons....et il faut qu’on se retrouve un toit car on a vendu notre maison !
Bref, période très occupée..je carbure à la vitamine c tous les matins , heureusement la santé va ! J’ai rdv chez ma rhumato mi juillet.
Et toi ? As tu gardé ton bénéfice positif des vacances ?
bisous
Béné
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte non 😪. J'étais à Marrakech et le taux d'humidité est 5 fois moins élevé que chez nous. Je suis beaucoup mieux car la chaleur est sèche. Alors avec la canicule rebonjour les douleurs! Mais j'en ai encore pleins les yeux. Et puis j'ai eu mes résultats des examens que j'avais passés avant de partir. Condrocalcinose inflammatoire dégénérative au bassin et de grosses inflammations aux poignets, épanchements. Donc I filtration du rachis le 16 juillet et 2 infiltrations aux poignets le 20 août. Il m'a dit que j'allais le maudire...... Car les mains sont des petites articulations et difficile d'atteindre les endroits à injecter. 48h avec gros pansements et éviter de bouger. Super les 2 mains en même temps. Bref ça continue mais je pense aux prochaines vacances au Maroc qu'on passera quand on aura assez économisé et ça me fait reprendre le sourire.
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
EH oui ! 40 au Maroc est plus supportable que 40 chez nous !!
Pas terrible ta nouvelle !! Et des infiltrations quelle horreur !! Tu me donneras des nouvelles.
Tu as bien raison de penser à tes futures vacances :-)
bisous
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
Coucou. Le 16 juillet infiltration du rachis. Le 20 août les 2 poignets. J'ai hâte même si je sais que je vais en Chi.. Mais cette nuit réveillée en pleine nuit par des semblants coups d'aiguilles dans le bassin. J'ai réveillé mon mari car j'hurlais. Hâte et je croise les doigts pour que ça me soulage car vraiment marre. La nuit c'est terrible. Bises
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte comment vas tu ? Moi ce n'est pas le top. Le 16 infiltration du rachis car suite à l'irm, ils ont découvert condrocalcinose inflammatoire dégénérative aux sacro iliaques. Et infiltration des 2 poignets le 20 août car gros épanchements. J'espère que pour toi le bilan est meilleur. Bisous
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38
Coucou Nath
C’est quelle maladie qui te déclenche ces trucs pourris ? Je penserais bien à toi le 16..
moi j’ai rdv rhumato le 17 je crois, mais visite de routine, ça va à peu près.
Je suis en vacances, mais elles vont être chargées, déménagement en vue car on a vendu notre maison, donc ça ne va être du repos. Surtout qu’en 12 ans, on entasse...enfin j’entasse...( dirait mon mari :-)
bisous
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte coucou. J'ai une polyarthrite micro cristalline qui était jusqu'à maintenant axée surtout sur les membres inférieurs ainsi que genoux. Et malgré le methotrexate et la biothérapie pour le polyarthrite rien ne me calmait le bassin. Et pourtant j'ai de la morphine toutes les 4h pour mes douleurs de Fibromyalgie ainsi que 2 valium le soir. En faisant une Irm du bassin, ils ont vu une condrocalcinose inflammatoire dégénérative aux sacro iliaques. Ce sont les os qui partent en cristaux dont l'inflammation. J'espère que les infiltrations me calmeront car les nuits avec une ceinture lombaire c'est pas top et réveils nocturnes car impression qu'on te pique avec des aiguilles dans le bassin. Voilà.
Marine1505
Marine1505
Dernière activité le 19/07/2023 à 09:15
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je débute un traitement par Methotrexate pour un début de PR. J'avais besoin de vos retours d'expérience car je me pose beaucoup de questions. Ce traitement vous a t-il réussi ?
Avez vous eu des effets secondaires immédiats ? Ou à long terme? Quels étaient ses effets? Combien de temps durent ils? 3 jours ou plus ?
J'ai pris qu'un seul cachet et je suis exténuée, perte d'appétit, mal de tête et j'ai beaucoup de mal à me concentrer. Est ce normal ?
Je vous remercie pour votre aide et bon courage à tous.
Marine
Voir la signature
Marine
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Marine je viens vite vers vous pour essayer de vous réconforter au sujet de cette maladie qui est loin d être simple à soigner et qu' il faut beaucoup de temps pour équilibrer ces nouveaux traitements Bien sûr qu' ils nous apportent des effets secondaires c est inévitable mais que faire?tout d abord il faut accepter cette maladie et se dire que nous commençons un très dur et long combat voici 25ans que je combat et aujourd'hui Après ce troisième traitement je me porte te est bien je fais tout ce que je veux je marche comme un jeune homme sans aucune douleur ù Surtout il faut rester fort et ne jamais abdiquer et ne pas arrêter aucun traitement de son propre chef Faite vous bien suivre et ne vous renfermez pas et discuter avec des gens comme nous qui comprennent car c est entre malade que l on se comprend le plus bon courage à vous et n'hésitez pas à venir discuter Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup