- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemax bonjour comment avez vous géré les crises de FA , à quelle fréquence, et la FC ( à 130/150)
Merci par avance
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu bonjour etbtout à fait d'accord avec vous , je suis au point de couper mon bisoprolol 1,25 en 2 depuis 8 jours dans le but de stopper mais suite à une crise de FA cette semaine de nouveau 2,5 pendant 5 jours puis 1,25 à venir avec accord de mon généraliste qui me suit et me fait confiance.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemax rebonjour, vous avez eu 3 ablations sur quelle période ? De quelle nature? Combien de FA en gestion domicile? Durée, Traitement? Nocturne ( circonstances ) vous êtes de quelle région ? Dans l'attente. Cordialement.
Guy
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 appli Health Mate sur Apple (symbolisé par un cœur vert et bleu) il y a un petit livret explicatif en français et autres mais très succinct. Mais vous avez également des explications sur l’application et un numéro de téléphone non surtaxé où vous pouvez joindre un conseiller qui vous guidera. cette montre doit forcément être compatible avec Androïd … J’espère avoir répondu à votre demande. Cdlt 👋
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud désolé de vous avoir tutoyé sur mon dernier post?
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 depuis dernière ablation (1 mois) bcp de crises pendant 10 jours puis plus rien pendant 15 jours puis reprise mini crises 1/2 mn sauf cette nuit 2 heures avec FC jusqu’à 150… mais d’habitude entre 110/130 maxi. Je prends en cas de forte crise un flecaïne 100 à libération immédiate et j’attends que ça passe …, Que voulez vous faire d’autre … Mes crises sont à 95% la nuit …. Je patiente encore une semaine et si crises à nouveau, je vais reprendre flecaïne 100 LP tous les jours . Je n’ai pas de traitement pour la FA actuellement (sauf Xarelto anti coagulant) mais en fait je gère moi même si besoin les anti arythmique… Plus aucun bêta bloquant que je supporte très mal … il y a trois ans que j’ai cette maladie et j’ai fait 3 ablations…. Je précise que j’ai un cœur sain ! Il faut quand même continuer à avancer… bon courage 👋
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemax vous avez quel âge ? Moi je suis un homme de 64 ans retraité depuis 3 ans et embêté avec des FA depuis 3 ans . Une crise par an avant ablation de flutter le 23/11/2021. Depuis une crise 4 semaines après et la dernière cette semaine. Avant l'intervention je prenais Flecaine 150Lp et c'était très bien. Mais depuis l'ablation le chirurgien a supprimé la flecaine pour ce Bisoprolol que je n'aime pas. Je gère mes crises avec Bisoprolol 5 mg et peut-être que la Flecaine ferait aussi son effet. J'attends mon rendez vous Chirurgien le 11 Avril pour lui parler de mes attentes. Pour vous 3 ablations en 3 ans mais à quelle fréquence et au bout de combien de FA. A priori et à ce jour un coeur sain, un IMC normal, je ne fume pas, je bois de l'alcool en fête et jamais solo.
De quelle région êtes vous ?
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77
Coucou Guy,
Le Covid d'Alain a été plutôt sympa, un jour de symptômes légers de quoi faire un test qui s'est révélé positif puis plus de symptômes 48 h après👍 quant à moi 2 tests négatifs en 7 jours pour contrôle 😉 tout va bien pour nous deux.
Oui, l'hiver n'a pas dit son dernier mot, la présence de la neige confirme, mais c'est si beau, nous on adore nos montagnes quand elles revêtent leur manteau blanc, c'est calme, les bruits sont atténués.
Bon, revenons au sujet qui nous préoccupe :
Je n'ai jamais fait appel au 15, j'ai toujours géré car depuis le début du diagnostic je n'ai pas de crainte. De plus je me suis toujours dit qu'il était important de gérer le problème et de ne pas paniquer, il n'y a pas de danger, mais c'est dans ma nature, chacun le vit différemment. Et mon cardiologue depuis le début a su me rassurer et m'a donné les bons conseils.
Ma première ablation a été consécutive à un traitement de 10 mois avec changement de traitement tous les deux mois, intolérante aux bêtas-bloquants à chaque fois. La deuxième a été déclenchée 4 mois et demi après la première suite à un malaise en voiture (j'étais heureusement passagère) et toujours ces fatigues récurrentes au QUOTIDIEN !!! et impossible de prendre des bêtas-bloquants pour réduire les alertes. Mais je savais que je me trouverais dans le pourcentage de ceux qui auraient une deuxième intervention, mon cardio n'a pas omis de m'en informer.
Première ablation : isolation de la veine pulmonaire gauche
Deuxième ablation : isolation de la veine pulmonaire droite, avec échec de tentative d'alcoolisation de la veine Marshall, mais ça a aussi permis de vérifier les déconnections de la première intervention.
Mes symptômes se traduisaient par une fatigue extrême comme si je ne pouvais plus avancer, c'est assez bizarre comme sensation (limite malaise) que ce soit au repos ou que je sois en rando ou autres activités. Je pouvais passer de 90 à 48 BPM en quelques secondes d'où la fatigue.
Je ressens rarement des battements accélérés contrairement à d'autres personnes, mais c'est bien connu que certains patients ne ressentent rien, voir même ignorent qu'ils font de la tachycardie ou bradycardie et là c'est plus ennuyeux car pas de suivi, pas de traitement anti-coagulant conseillé dans cette pathologie.
Mon précédent ECG, en février, a bien enregistré des salves d' ESV fréquentes et je crois qu'elles sont courantes dans notre cas mais pas dangereuses.
Depuis que je prends hemigoxine 0,125 mg ça va mieux (digitalique) que je tolère bien semble t-il, et j'apprécie ces moments de tranquillité sans fatigue, j'arrive depuis peu à reprendre des randos de + de 6 kms avec dénivelés !!! Une vie presque normale. J'ai un prochain bilan cardiologique le 30 juin prochain en attendant je patiente et reste zen😉
Bonne fin de journée.
Voir la signature
Murielle N.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
FA détectée 4 janvier par un copain toubib (après des bonnes fêtes ..!!!) j'avais besoin d'1 certif pour licence . J'en avait eu avant 2/3 fois et cela ne m'avais jamais affolé . je mettais ça sur le compte de fatigue (sportive) magnesium, calcium ... et ça passait .
Ablaté 21 février 2021
Reprise FA mi mars
Cardio version 08 Avril
Reprise FA 1 fois 30 mn en aout 2021
Pas mal d'ES jusqu'en nov 2021
Depuis Janv O.K clean SKI/ Footing Pareil qu'avant FA J'espère que ça va durer....?
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 votre FA a duré jusqu'à la cardioversion ou non?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires