- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nataly969968
Nataly969968
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:38
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 au chu de Limoges.
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nataly969968 concernant les BPM 50/80 c'était parfait et attendre la cicatrisation pour retrouver votre rythme antérieur ...
Le CHU de Limoges je connais pas.
Je pense que dans le groupe certains participants donneront leur avis.
Bonne continuation.
Guy
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93 J'ai du bon miel oui lol .Concernant les résultats dont vous parlez, et bien je ne sais pas trop à quoi m'attendre puisque je ne sais pas pour vous mais moi je suis en sinusal permanent, je fais une crise tous les 6 mois en moyenne et entre les crises tout est normal. Concernant les palpitations ressentis par certain, ce n'est pas vraiment un pb pour moi car contrairement à l'immense majorité des gens j'ai toujours ressenti mon coeur battre depuis toujours et c'est quand je ne l'entends pas que ça m'intrigue. Etrange n'est ce pas ? Les esv j'en ai fait depuis mes 30 ans tous les jours autour de 2400/ jours et j'ai 52 ans aujourd'hui, je m'y était habitué et ce n'est que depuis 2 ans que je n'en ai plus quand on m'a donné la flécaïne lors de ma première crise de FA. On s'habitue à tout en effet et ce n'est pas quelques battements anarchiques qui me feront reculer maintenant. La vie est une aventure avec ses joies et ses embûches. Il y a un temps pour chaque choses. Gardez le sourire .
Marc
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud bonjour et bravo pour vos écrits...pour moi ça va, je bouge beaucoup comme déjà écrit précédemment, depuis 2 soirs je contrôle sur ma montre par ECG car des extra systoles reviennent m'embêter.....un rythme sinusal normal des BPM à 58 le matin et 70 le soir pendant la digestion peut-être que ça influence la survenue de mes ESV ? Plus de beta bloquant depuis 4 mois ? La chaleur aussi peut être ? Ou trop d'activité ? Je vais suivre cela de près....belle journée à tous.. cordialement. Guy
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 bonjour Guy
Oui, je vous confirme que lors des repas et en cours de digestion, le coeur est plus sollicité (mon cardio me l'avait confirmé)
Et, peut-être qu'un peu plus d'excès que la normal 😉 et le moteur n'est pas content😏
Profitez bien de vos vacances🌞🌞🌞
Amicalement, Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
pokedi
Bon conseiller
pokedi
Dernière activité le 21/09/2022 à 11:49
Inscrit en 2022
45 commentaires postés | 36 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 Egalement pour moi, je constate que la chaleur induit une augmentation notable du rythme (+15 bpm)
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pokedi Moi aussi, ma FC augmente avec la chaleur.
Cacher les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:15
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alcoolisation veine Marshall
suite aux questions posées par certains sur l’alcoolisation de la veine Marshall
Tout fermer
Voir les réponses
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 25 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Tinley Bonjour, on trouve ou ces infos, dans un livre ou sur le net, quel site, c'est très intéressant.
Vous remerciant par avance
Daniel
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Danbass je les ai trouvées sur tweeter, publiées par un cardiologue rythmologue, extrait du nouveau Précis de Rythmologie récemment publié. Content que cela vous intéresse.
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Danbass le lien:
https://twitter.com/rythmo_sfc/status/1540268371052216321?s=21&t=NiQ-zy5ByfGiOnRwLxLx8w
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 25 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Tinley Je vous remercie infiniment pour votre promptitude a me passer l'info.
Bien à vous
Daniel
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis à 5 semaines post ablation. Pendant 4 semaines je n'ai pas eu de récidive mais depuis 4 jours, je ressens cette excitabilité atriale en permanence dans mon cou et j'ai ressenti quelques secondes de fa en levant le bras. Depuis j'ai beaucoup d'es alors que j'en ai eu peu le premier mois. J'ai beaucoup bougé et la chaleur fait grimper le rythme cardiaque.
Je pense que j'ai rechuté. J'ai été traité comme pour une fa persistante, les récidives sont fréquentes. J'ai repris des rdv à Bordeaux et à Paris pour savoir si il existe un moyen de solutionner mes problèmes atypiques même si j'y crois de moins en moins .
J'ai un nouveau cardiologue qui me suit. Je vais faire vérifier tyroide et reins même si jusqu'à présent les résultats sanguins étaient normaux. Personne n'explique mon cas, c'est démoralisant.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 16
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Bonsoir,
Vous pouvez bien vous faire suivre à deux endroits, cela ne devient un pb que si vous devez vous faire ablater mais je suppose que vu votre état de santé actuel personne ne vous proposera d'ablation.
Vous serez plus tranquille sans souci d'ablation pour vous faire suivre;
je vais encore vous parler de mon cas personnel. Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises, j'ai ou plutôt j'avais un pb grave au pied, je souffrais depuis une chute IL Y A 33 ANS. Là-dessus mais il y a 2 ans seulement je m'étais mise à faire de la FA.
Pour le pied personne n'y pouvait rien, j'avais me semblait-il tout essayé et dépensé beaucoup d'argent. Il y a 2 mois environ , j'ai trouvé sur internet l'adresse d'un médecin-ostéopathe à Lyon, il avait 197 avis de patients dont 195 dithyrambiques, un site, très , très bien fait, beaucoup à lire mais tout est expliqué très clairement. Il explique qu'il n traite pas comme les autres.
J'ai pris un rdv et ça a marché, je crois que ça marche toujours. Le 1er rdv, dure 45 mn minimum, plus si c'est nécessaire, le dr Joyard vous demande si vous voyez une différence avec son traitement, il vous dit qu'on ne repart pas de chez lui comme on y est arrivé. Il vous explique que vous aurez de grosses réactions à sa séance, qu'l faut prendre du Doliprane. Au bout de 3 semaines vous devez l'appeler pour lui expliquer ce que ça a donné, bref rien à voir avec les autres médecins qui s'en foutent, disons-le
J'ai remarqué que la douleur des pieds déclenchait l'arythmie que je prenne ou non le Bisoprolol. Résultat des courses, je remarche sans souffrir et je ne fais plus d'arythmie.
Le médecin lyonnais s'appelle Nicolas Joyard, 90 Bd des Belges. regardez son site, pour les rdv c'est uniquement par Doctolib et vous en avez un au plus en 3 semaines, regardez comment c'est possible. Mais vous avez le n° du portable, vous pouvez toujours appeler le docteur, le portable, c'est pour parler avec lui, il est toujours disponible si qq chose vous inquiète, y compris le week-end.
je vous dis ça parce que je suppose que je ne suis pas la seule à faire de a FA suite à un pb musculaire.
Bonne nuit, je tombe de sommeil.
Marie-Thérèse
C'est presque trop beau pour être vrai et pourtant c'est vrai
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 , Bonjour. Match retour de quel match ? C'est donc que l'aller a été joué. Qui a gagné ? Le PSG je suppose surtout qu'ils ont deux très grands joueurs avec le grand marcheur Messi et le grand pro Neymar. Et aussi un très grand gardien. Par la taille...Pour en revenir à nos moutons , le 9 mars sera un jour important et vous pourrez enfin respirer.Nul doute que cela positif. Le fait que vous ne soyez pas en FA permanente est un plus loin dêtre négligeable dans la réussite de l'ablation.
Pour ma part , je n'ai pas réussi à avoir le service de Zhao. Je retente lundi.
Bonne journée.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu bonjour Alain , commençons par le début de votre post... Concernant le match de mercredi soir et OUI c'est bien le match retour. Malheureusement, NON ils n'ont pas gagné au Parc mais perdu 1/0, avec mon chouchou Kilian rentré seulement 20' cause blessure antérieure. Concernant Messi et Neymar à peu près d'accord avec votre description, idem pour leur gardien de but. Rien n'est perdu avec un Kilian en pleine forme et une équipe qui bouge son derrière pour rester poli ça peut et doit le faire. J'espère ne pas passer en FA à la clinique pendant ce match. En fait peut-être que cela serait pas plus mal pour détecter les tissus abimés ? Concernant mon admission du 8 Mars , chaque jour qui passe apporte son stress avec des fluctuations au fil des heures. Heureusement que je suis pour 15 jours dans le Morbihan ou j'associe les plaisirs des randonnée sur les chemins côtiers Bretons ( environ 10 kms par jour depuis 7 jours) et en plats , des Araignées, Tourteaux , Huitres , Moules , crevettes et aussi des bonnes crêpes et galettes salées et sucrées, le tout accompagné d'un bon cidre local qui se boit sans souci. Voilà mon programme anti stress post ablation. Concernant le résultat je veux y croire et des exemples comme Tinley et Ségolène concernant ,l'electroporation , et beaucoup d'autres en RF me donnent l'exemple de le faire. De toute façon à un moment donné il y a un mur à franchir ou resté derrière. Concernant mes crises de FA , je me rends compte qu'elle débute majoritairement le soir avec soit la digestion , soit trop d'effort la journée, soit une grosse contrarié. Le cocktail des trois font une belle FA à 150. Bon à ce jour le rythme est de 1 par semaine toujours paroxystique avec une durée de moins de 12h. Voilà à ce jour mon bilan physique et mental, et nous verrons bien par la suite. Pour finir je pense que vous devriez le faire aussi et quel numéro vous faites pour contacter le docteur ZHAO ?
Je pars pour la journée et si réponse on en parle dans la soirée.
Bonne journée à tous.@Tinley @SegolenePFA @Mahe9624 et tous les autres qui généralement consultent le site le weekend.
Cordialement. Guy
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 , Pour le PSG , je plaisantais ,évidemment. L'absence de Neymar sera un plus à Munich. Reste à le gagner ce match et ça c'est une autre histoire. Possible mais loin d'être fait.
Vous faites bien de vous changer les idées. Les chances de succès sont grandes et aucune raison que cela se passe mal. Une seule Fa par semaine et Zhao vous a dit quoi à ce sujet ? Attendre ne ferait qu'amplifier les crises ?
Le numéro est celui que j'ai trouvé sur le net. Le bon mais personne pour décrocher.
En ce moment , les crises s'espacent d'où de nouvelles interrogations sur le bien fondé d'une nouvelle ablation. Vais tenter de refaire du sport pour voir ce que ça donne. Le but recherché étant que je puisse en refaire .
Bonne soirée et bonne fin de séjour dans le Morbihan.
A bientôt.
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
En direct live de l'hopital où je suis rentré hier soir, je suis sous perf depuis, pour faire passer divers produits basiques, scanner cardiaque ce matin, je serais ablaté demain matin et je devrais quitter l'hôpital samedi matin pour reprendre l'avion pour ajaccio si tout se passe bien. La gestion du stress est le plus important dans ce genre de situation. L'inconnu fait peur et c'est parfaitement naturel, il ne faut juste pas tomber dans l'excès, à chacun ses techniques. L'équipe soignante est très sympa et la prise en charge est bonne. Le cardio prends le temps de passer tous les jours et répond à toutes les questions sans détour. Expérience plutôt positive pour le moment que je partage aujourd'hui avec ceux qui hésite à franchir le pas. Les autres savent évidemment de quoi je parle 😀. A demain pour la suite quand je serais sorti du brouillard. Bizzzz
Marc.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 oh que oui que du bonheur et je me remplis de ces moments trop rare ( Australie c'est loin )...la séparation risque d'être compliquée...en attendant je suis un Papy et Papa à 1000%...
Bien le bonjour au discret Alain.
A bientôt.
Amicalement.
Guy
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93 Merci pour votre soutien et reconfort au stressé que je suis. Mes bpm ont oscilés entre 65 et 82 allongé sur mon lit sans bouger. Ces derniers jours ont été éprouvant, très peu de sommeil en cardio ça sonne de partout et je suis seul loin de chez moi. Je ne suis pas sous beta bloquants car je ne les supportent pas. Le cardio m'a dit que je pourrais reprendre la marche tranquillement d'ici 8 jours pas de trucs violents. Ça devrait se calmer un peu quand je serais chez moi. Je suis en vacances jusqu'en octobre. De quoi me remettre en selle. Tranquillement. Je ne manquerais pas de passer régulièrement pour l'évolution et certainement de nouveaux conseils
Marc
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@strato
Coucou
Pas de panique, moi le soir de l'intervention et le lendemain, jour de sortie je suis montée (alors q'allongée sans bouger depuis plusieurs heures) à 90/95 et c'est normal. J'étais en soin intensifs et juste en levant le bras pour me recoiffer (lol) l'électrocardiographe à poussé son cri😄🤣😂!!! Les infirmières sont venues me rassurer.
Pas de bêtas-bloquants pour moi non plus car intolérante et de toute façon refus de ma part de reprendre ces traitements qui m'ont foutus parterre !!!
Bonne soirée, demain la Corse vous ouvre les bras😉
Murielle 👋
Voir la signature
Murielle N.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ibiscus93 Bonjour Murielle,
Je reviens sur le site après une longue absence, je vois que vous allez bien et j'en suis heureuse. Ablatée le 30 mars 2021, le cardiologue vu le 15 septembre dernier me considère guérie, j'en suis plus qu'heureuse, mais toujours un peu la crainte que ça revienne. Plus aucun traitement, je prends de mon côté un fluidifiant naturel et un peu d'homéopathie. J'ai repris une vie normale, je fais du sport, de la marche surtout, vélo d'appartement et danse. Kiné chaque semaine, car j'avais remarqué que quand ça coinçait au niveau cervical ma FC s'accélérait et oui , ça comprime le nerf sympathique et para sympathique et je gère au mieux le stress, quand il se présente, je remercie tous les jours pour avoir retrouvé la forme. Je vous souhaite une excellente journée et une Bonne Santé. Martine
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@strato tout s'est bien passé ? Courage à vous 💪
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x j'espère que vous allez mieux moralement 🤞 Bonne journée. Guy
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Nounours77 .
Non ce n'est pas le top. Entre la première et la 2e ablation, des fasciculations sont apparues au niveau des côtes et du ventre, je n'y ai pas porté trop attention mais depuis quelques jours ça s'est propagé sur l'avant bras presque continuellement. J'ai regardé sur internet et je suis tombé sur la SLA ou maladie de Charcot ou ça peut être aussi une forme bénigne qui est dûe au stress. Depuis j'en ai partout sur le corps et commence à avoir d'autres symptômes bizarres. J'ai de l'arthrose évoluée au cou que je n'ai pas pu traiter à cause de la fa et de l'anticoagulant. J'ai très mal depuis l'intubation de la 2e ablation. Je me suis fait piquer par une tique aussi fin avril mais j'ai eu un traitement antibiotique pendant 10 jours et je n'ai pas eu d'érythème. Je vais quand même faire contrôler
Je ne sais pas si il y a un lien. J'ai pris rdv chez un rhumatologue et un neurologue pour faire des examens. J'ai 42 ans et l'impression d'en avoir 70...
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x mauvaise période pour vous Marc aussi jeune vous allez passer ces mauvais moments et ensuite apprécier encore plus la vie. Murielle et nos amis du groupe sont de bons conseils et le temps finira à être avec vous. Ne baisser jamais les bras, quelque soit vos origines, votre religion , il y a un chemin à suivre et il faut le trouver. Plus facile pour certain et plus compliqué pour d'autre mais la vie est belle donc il faut se battre pour vous et pour ceux qui vous aiment. Courage Vincent ça va le faire 🤞🤞🤞
Amicalement.
Guy
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93 et nos autres amis :) avez vous expérimenté après votre ablation une fréquence cardiaque plus élevée qu'avant ? Comme c'est le cas pour moi ? Il faut surement un peu de temps pour que ça se recale? De plus je suis fatigué, je n'ai pas beaucoup dormi ici ça joue peut être aussi. Merci de vos réponsesMarc
Tout fermer
Voir les réponses
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@strato
Moi depuis l'ablation 1an 1/2 j'ai fait + 10 en Fréquence par rapport à avant ablation.
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ibiscus93 et nos autres amis :) avez vous expérimenté après votre ablation une fréquence cardiaque plus élevée qu'avant ? Comme c'est le cas pour moi ? Il faut surement un peu de temps pour que ça se recale? De plus je suis fatigué, je n'ai pas beaucoup dormi ici ça joue peut être aussi. Merci de vos réponsesMarc
Tout fermer
Voir les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@strato
Pour rappel, une fréquence cardiaque au repos plus élevée est prédicateur de guérison, dixit mon rythmologue. POur info, j'avais 40BPM avant l'ablation et je suis à 65 désormais depuis 2 ans. La variabilité du rythme a également chuté. L'apple watch permet cette analyse fine.
Voir la signature
Julian
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Tout fermer
Voir plus de réponses | 16
Voir les réponses
Olympie
Olympie
Dernière activité le 29/09/2024 à 16:21
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud pour moi les arythmies commencent toujours au repos, le soir dans un fauteuil, la nuit...quand je fais du sport tout va bien, j'ai déjà eu 2 ablations par RF et les conductions anormales se reconstituent...mon cardiologue voudrait de nouveau tenter une ablation... bon courage à vous
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Olympie Vous avez quel âge sans indiscrétion ? Idem pour moi, la FA commençait toujours au repos. Pour les ES, c'est un peu différent.
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Olympie Voir mes commentaires mais moi j'ai opté pour le pacemaker et depuis tout va bien !
Voir la signature
Daniel
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Olympie bonjour comment allez-vous à ce jour ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires