- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Anévrisme de l’aorte ascendante, des témoignages ?
Anévrisme de l’aorte ascendante, des témoignages ?
- 1 718 vues
- 9 soutiens
- 199 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jackmotus Bienvenue parmi nous.
En général les ectasies de l'aorte ne font proposer l'intervention chirurgicale qu'au dessus de 55mm. Puisque vous êtes stabilisé depuis plusieurs années, avec votre traitement et surveillant bien l'équilibre de votre hypertension et aussi la bonne hygiène alimentaire et la marche régulière. Bien sûr pas de tabac et pas trop de sel. Vous devriez pouvoir espérer garder votre état. Eviter aussi les trop gros efforts physiques.
Prenez bien soin de vous et donnez de vos nouvelles de temps en temps.
Fouillez les posts, vous trouverez des témoignages et aussi en haut, milieu " m'informer" allez voir différents articles y compris sur l'hygiène alimentaire.
A bientôt.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre message
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jackmotus,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @MAC1946, @LIMILOU, @iris39, @Poupette-, @manaphy, @blanche, @silphiloppe, @Angélina38, @georges-37, @Chanila, @lolo007, @callimedia, @Nilaye, @Ericdu61, @Cocomimi1765.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Merciiiiiii d’avance à tous pour vos/nos éventuels futurs échanges.
Bon après-midi.
MAC1946
Bon conseiller
MAC1946
Dernière activité le 28/10/2024 à 19:46
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour opérée en décembre 2016 l'aorte ascendante a 55,7 l'opération faite dans les 8 jour tout c'est très bien passer remplacement de l'aorte par un tube je vais bien ; control cardio une fois par an ; le chirurgien avec scanner de contrôle tout les 2 ans ;il faut juste faire attention a ne pas porter trop lourd ; pas de mouvement trop brusque mais vivre normalement faire attention au poids est prendre sont traitement courage a vous garder le moral 50% de la guérison salut a tous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 45
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@baracuda , donc , vous êtes dans les clous. Merci.
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:40
Inscrit en 2022
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@almalu oui il faut que je me suive une fois par an et j'ai un médicament pou la tension ma tension étais a 18 fin 2021 maintenant depuis deux an elle est a 12/8 le cardiologue ma dit c'est une faiblesse de naissance
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@baracuda , une fois lan ça va. Pas trop contraignant. Bon WE à vous.
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
81 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@almalu non c'est trés bien je suis pas stréssé je le prend bien
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre témoignage. Bonne continuation.
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous et a toutes j'ai 59ans ont m'a decouvert un anévrisme de l'aorte ascendante de 46mm par ecographie en octobre 2021 et en janvier 2022 a l'anngio scanner injecté a l'hopital 44 mm au desus des sinus de valsava conclusion aorte modérément modéré control dans trois ans pouquoi 3 ans je sais pas
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@MAC1946 bonjour mac bonjour a tous comment aller vous j'ai passer l'ecographie cela fait un mois l'anevrisme na pas evoluer 39mm au dessus des sinus de valsava 44mm plus haut pas de fuite pas de biscudie controle dans 2 ans sauf si nouveaux symptomes bises a vous tous et sourrires
MAC1946
Bon conseiller
MAC1946
Dernière activité le 28/10/2024 à 19:46
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@baracuda bonjour super bien prenez soin de vous
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@MAC1946 merci mac vous aussi bises a vous
Utilisateur désinscrit
@baracuda
Bonsoir. Pouvons nous échanger au sujet de l'opération ? Merci beaucoup
Cacher les réponses
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@baracuda Bienvenue parmi nous.
L'échographie a diagnostiqué, l'angio-scann évalué de façon plus fine., 44 mm c'est modéré. Les bonnes mesures préventives : hygiène alimentaire, exercice (marche conseillée) , pas d'efforts violents et surtout pas de tabac plus surveillance de la tension artérielle et traitement si besoin permettent une vie normale, sans crainte exagérée. Si diabète il le faut aussi équilibré au mieux.
3 ans...parce que ça n'évolue pas rapidement, que votre état général doit être jugé bon et qu'on n'opère pas avant 55mm, vous en êtes loin! Mais vous reverrez votre cardiologue avant 3 ans et tous les ans, il mesurera le diamètre à l'écho.
Rassurez-vous et prenez bien soin de vous.
Puis donnez parfois de vos nouvelles.
Fouillez les pots du site pour échanger avec les uns, les autres et lisez aussi" m'informer" c'est une mine de bons renseignements sur tout un éventail de maladies avec des témoignages concrets.
Voir la signature
Beffay
Tout fermer
Voir les réponses
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beffay bonjour a tous et a toutes je suis la je vous fait un petit coucou a tous et vous souhaite de bien vous soigner j'ai revu le cardiologue le 29 aout 2022 il ma fait un electrocardiograme ca va l'ecographie le 17 avril pas avant car il m'avait fait l'angioscanner injecté le 29 janvier il ma dit porter vous bien tous et bonne santé
Cacher les réponses
baracuda
Bon conseiller
baracuda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@beffay re bonjour et merci de votre sympathie je prend comme traitement de libersartant300/25 car j'avais une grosse tension le cardiologue ma dis que cela venais dela ltension pourtant de 50a 59 ans j'avais un traitement de cozzar 50 mais a partir de 2020 c'est reparti a la hausse la tension le medicament ne faisait plus effet donc dilatation
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@baracuda Pour éviter que votre anévrisme évolue et pour éviter d'en avoir ailleurs ou de faire un AVC. Il va falloir la surveiller vous-même votre tension.
Achetez en pharmacie un bon appareil électronique à mettre au bras, pas au poignet. Puis au moins 1x par mois vous la prenez 3 matin de suite, avant traitement et avant pt dej. Et au repos depuis 5 bonnes minutes. 3 jours de suite et 3x chaque jour avec 1 à 2 mn entre chaque fois. Les soirs de ces jours là, vous faites pareil, les 3 jours de suite et 3x chacun des jours.
Puis vous additionnez toutes les maxi, vous divisez par 18 et ça vous donne la moyenne des Maxi qui ne doit pas être au dessus de 13 ou 13,5 (vous êtes jeune, 12 ou 13 maxi, c'est le mieux).
Puis vous additionnez toutes les mini, vous divisez par 18 et ça vous donne la moyenne des Mini qui ne doit pas être , absolument pas au dessus de 9, même pas 9 à votre âge. 8 ou 8 1/2 serait bien.
Si vous avez ces bonnes moyennes, votre traitement est à long cours, mais si vous avez plus, il faut reconsulter pour trouver le médicament ou l'association de médicaments qui vous stabilisent et vous gardent en sécurité. Une fois équilibré, vous devez avoir la paix longtemps en continuant.
Attention le sel, il en faut, mais pas trop, peu saler et ne jamais resaler à table, puis éviter l'alimentation toute faite qui est toujours trop salée. Alcool pas ou peu, 1 verre de vin à table, 1 apéritif exceptionnellement. Modérer les graisses, cuisiner à l'huile. Puis activité physique.
Tout devient vite une routine, y compris les prises de tension et vous en serez bénéficiaire en ne découvrant pas un jour, presque par hasard que tout ne va pas trop bien!
Prenez soin de vous et partagez avec nous. Sourires.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bjr à toutes et à tous,
Je recherche des témoignages relatifs à une dilatation de l’aorte ascendante avec dilatation du bulbe aortique.
Personnellement, ma dilatation est stationnaire à 51mm depuis plusieurs années.
Mon traitement actuel est : prise de bêta bloquants et d’amlopidine plus du valsartan et de l'hydrochlorothiazide.