- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 88 996 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 35 dans le forum Maladies cardiovasculaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@begonia 846 @Mevel29 @mustmust @lati51 @claudius @rickurz
@Ange 29 vous pouvez entre-temps lire cette discussion et y participer : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/acfa-fibrilation-auriculaire-39624
Bons échanges et belle journée !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
ginette
ginette
Dernière activité le 21/11/2020 à 09:15
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eu 3 ablations sans résultat, maintenant j'ai un pacemaker et enfin ça marche
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre réponse. Pour le moment le chirurgien vient de me mettre sous Cordarone à la place du bisoprolol mais il prévoit quand même une cardioversion fin janvier et l'ablation au mois de mars. Joyeuses fêtes et bonne continuation 🎉🎉
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Tout d'abord, très bonne année à tous.
Je dois subir une ablation de FA en Janvier et je suis extrêmement partagée sur l'utilité de la chose au vu des possibles conséquences d'une telle opération. La dernière forte crise date de Septembre. Je prends de la Flecaine 200 lp, de l'eliquis 5mg matin et soir. J'ai fait 3 crises sérieuses en 10 ans. J'aurais besoin de vos expériences pour me décider à poursuivre la démarche parce que disons-le, j'ai peur.
Merci de vos commentaires. À bientôt.
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour et bonne Année à tous . Moi aussi je me pose des questions sur cette intervention que je dois subir en mars prochain. J'ai une fa permanente et je prends de la cordarone 200mg 2cps le matin du bisoprolol 5mg de l'eliquis 5mg matin et soir et l'on rajoute du lasylix 40 mg. J'ai eu une cardioversion qui n'a pas marchée . Le chirurgien me dit que l'ablation serait la solution pour éradiquer cette fa mais en même temps me fait remarquer que ça peut ne pas marcher du premier coup d'où mes doutes sur cette intervention. Si le résultat est identique à la cardioversion cela vaut il le coup de prendre autant de risques??? Si quelqu'un s'est trouvé dans la même situation j'aimerais bien qu'il m'éclaire. Merci pour vos commentaires
ARABELLA
Bon conseiller
ARABELLA
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:11
Inscrit en 2011
25 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Arabella 03/01/2019
J'ai subi une ablation de ma fibrillation auriculaire en juin 2012. Je me suis décidée car je n'en pouvais plus. Je faisais crise sur crise .Cordarone et flécaïne étaient inefficaces. De plus les effets secondaires sont graves.Le rytmologue m'avait informée que cela pouvait ne pas marcher et qu' une 2eme opération pouvait être nécessaire. L'opération a duré 3 heures et a été très complexe. Après l'opération, j'ai continué à avoir des crises, mais elles étaient moins fortes et plus courtes. Pour moi, c'était beaucoup mieux. Avec l'accord du cardio, j'ai arrêté la cordarone. En novembre 2014, j'ai fait une crise qui ne passait plus malgré une dose de flécaïne maximum. j'ai revu le rytmologue qui m'a dit de stopper la flécaïne inutile. Il m'a dit qu'un nouveau foyer s'était déclaré. La solution était de faire une 2eme ablation. Cette fois, l'opération serait plus courte car il savait ce qu'il avait fait la 1ere fois. L'opération a eu lieu le 7 janvier 2015. Et depuis ce jour-là, je n'ai plus jamais fait de crise. Cela fait exactement quatre ans. Je mène une vie normale et ne souhaite qu'une chose, c'est que cela dure le plus longtemps possible; J'ai une oreillette fibrosée et une fuite mitrale qui n'a pas bougé depuis 11 ans. Ma fibrillation a été découverte par hasard en juin 2006. Je n'ai qu'un regret, c'est que mon cardio ne m'ait jamais proposé une telle opération .C'est moi et mon médecin qui avons pris la décision. Mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à la faire le plus tôt possible. Les chances de guérison sont possibles quand c'est pris très tôt. Bon courage à tous. Je vous donne mon âge : 77ans le 13 janvier.
Voir la signature
Arabella
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre réponse j'espère que tout se passera aussi bien que pour vous car pour ma part je n'ai pas de grosse crise mais j'ai une fibrillation permanente qui a déclenché une insuffisance cardiaque. Bonne continuation à tous
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre contribution Arabella. Je pense en effet que c'est mieux de s'en occuper le plus tôt possible pour que les choses n'empirent pas avec le temps et l'âge.. Ça me confirme qu'il vaut mieux le faire. J'ai 55 ans. A bientôt.
Beki76
Beki76
Dernière activité le 29/01/2020 à 01:50
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
@ARABELLA Quand je lis votre témoignage ça ma donne espoir
J'ai 42 ans et je suis un traitement depuis 2 ans (flecaine 200mg et bisoprolol 1.25)
Rien pendant 1 an mais cette année j'ai eu plusieurs épisodes qui ont duré de 5 minutes à 3 heures
Tout revient normal chaque fois soit tout seul soit avec une dose de Flecaine mais c'est handicapant car essouflé et tête qui tourne etc
Mon cardio me propose une ablation car je veux faire un bb
Votre histoire me donne espoir
Bien à vous
Rebecca
Utilisateur désinscrit
JE FAIS DE L4INSUFFISANCE CARDIAQUE ET DE LA RETENTION D'eau;je vais a lHOPITAL REGULEREMENT ET MON COEUR COMMENCE A EN AVOIR PLUS QU'ASSEZ.D'APRES MON CARDIO IL NE ME RESTE QUE PEU DE TEMPS A VIVRE ET CELA ME SAPPE LE MORAL.Y A T'IL QUELQU'UN QUI SE TROUVE DANS LE MEME CAS.MEERCI DE ME REPONDRE.VOICI MON ADRESSE MAIL:jacques.marchesson@gmail;com
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires