- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci à tous pour votre soutien. Je vous souhaite le meilleur .
On se sent moins seul en lisant ces commentaires. Je fais de la cohérence cardiaque oui j'ai trouvé plusieurs applis mais je ne sais pas si ça m'aide beaucoup. Je ne suis pas de nature très positif je le sais bien mais je vais pour le coup pouvoir me focaliser sur autre chose, le travail. Je dois reprendre début avril et je viens d'apprendre que je vais changer de poste, je n'ai pour l'instant pas d'infos mais c'est en cours, j'avais peur d'être licencié donc je croise les doigts.
Oui mon médecin je lui ai expliqué cela elle m'a répondu non c'est 90/95% de réussite. Je n'ai pas eu je pense les bons interlocuteurs.
Nocean
Nocean
Dernière activité le 15/11/2024 à 12:54
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 13 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je continue à lire avec intérêt vos différents témoignages et vous en remercie. On se sent moins seul et on apprend plein de choses...
Mais pour ceux qui les citent dans leurs discussions,, comment faites-vous pour distinguer crises d'ES, crises de FA , ESV, ESSV etc. Avez vous des appareils ou montres ou ??? Le seul outil que je possède et utilise avec parcimonie car cela pourrait m'angoisser, c'est un oxymètre.( Pouls et oxygénation) Qd je ressens trop de ce que j'appelle les ES, je vérifie parfois sur l'oxymetre, et se dessinent nettement des grandes courbes suivies de lignes plate ( pauses) au moment où je ressens les battements anarchiques et désagréables. J'appelle ça des ES, quelle différence avec la F A ?
En ts les cas, cela rassure un peu de constater de par vos témoignages que les salves d'ES intempestives semblent faire parie du processus post ablation, tant que la cicatrisation n'est pas effective. Mais pourquoi ne nous prévient on pas ?
Bonne journée à tous
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
vince8x
B jr,
Concernant les BPM sur les montres quelque soit la marque, il faut savoir que la montre ( ou le chip à l'intérieur) fait une extrapolation du rythme cardiaque... je m'explique:
La montre mesure les impulsions sur qqs secondes et multiplie par X afin de donner la frequence cardiaque par minute . si vous avez des ES à ce moment là ou de l'arithmie ,la mesure est complètement faussée,
et va afficher une FC complétement aberrante. Pour vérifier la cohérence il suffit de prendre son pouls en ne comptant pas les ES.
Par contre sur l'ECG de la montre, on peut voir la fréquence réelle puisque la mesure se fait sur 30 secondes .
Dans certains cas l'ECG se perd et ne sait pas interpréter c'est généralement le cas si l'on est en arithmie . (FA).
Comme je disais mes ES ont cessées 10/12 mois après l'ablation .
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nocean
Difference entre ES et FA
Cosiderant vos battements cardiaques
L'ES apparait de temps en temps dans un rythme sinusal normal ex: I.....I.I.....I.....I.....I.....I..I.....I.....I 2 ES en rouge
La FA le rythme sinusal est completement irrégulier EX: I.....I..I....I......I ..I....I..I...I......I aucune cohérence à priori du rythme (à priori car il est probablement possible de trouver mathématiquement une récurence.......mais c'est une autre histoire ...)
Nocean
Nocean
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222
Merci pour votre réponse Mike. Quel appareil utilisez vous pour mesurer cela ? La montre ? Bonne soirée
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nocean
Finalement la montre oui si elle peut faire un ECG , mais une prise de pouls au niveau du poignet permet aussi avec un peu d'attention de detecter les ES ou l'arythmie;
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nocean bonjour, je prends part à votre conversât juste pour vous indiquer que j’utilise une montre « withings Move ECG » qui est spécialement conçue pour détecter la FA… Par contre elle ne sait pas détecter d’autres arythmies mais avec un peu d’habitude, d’après le tracé de l’ECG, vous pouvez lire vous même les extrasystoles… On peut imprimer les tracés et les faire interpréter par votre cardiologue. Pour moi, cette montre est très pratique pour tous ceux qui souffrent de FA… (bon rapport qualité prix , coût environ 120€). Voilà, j’espère vous avoir apporté un conseil qui pourra peut-être répondre à votre attente 😊
Bon courage surtout ! 👋
Nocean
Nocean
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup pour vos réponses. Cette montre 'withings move ' semble intéressante et elle n'est relativement pas trop chère. Car sans vouloir être toujours entrain de contrôler ce qui se passe, vérifier de tps en tps pour pouvoir effectivement en parler à son médecin ou cardiologue qui au moment T du Rdv ne va peut être observer que du rythme sinusal. Merci pour vos encouragements. Bonne journée.
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@mike2222 Bonjour Mike, je voudrais avoir une idée sur le nombre ES par jour, à partir de combien on peut dire qu'pn en a beaucoup, 1000? 10000? Merci d'avance.
Voici mon récit: ayant eu le premier épisode FA paroxystique très jeune (39 ans) il y a 22 ans, j'ai eu en tout 7 crises pendant 22 ans, chaque crise dure une dizaine d'heures, retour spontané au rythme sinusal. Au mois de mars 2021, j'ai eu des ESA assez fréquentes pendant des jours (3000 par jours), la question de l'ablation a été évoquée. Mais après avoir consulté 4 cardiologues, ils étaient tous contre en disant la fréquence de FA n'était pas assez élevée pour justifier l'opération. Mon cardiologue m'a mis sous Flecaine 150LP; la situation s'est sensiblement améliorée. Je n'ai pratiquement plus de ES pendant presque un an; mais depuis quelques jours, de façon brutale, les ES reviennent, avec un rythme cardio très faible (souvent 50 BPM). Est ce que c'est le signe que le traitement a perdu son efficacité? Il faut dire que j'ai repris des activités sportives assez régulièrement depuis quelques mois, notamment la natation (2000m par séance). Est ce que c'est à cause de ces séances que le coeur est fatigué? J'ai pris un RDV avec mon cardio; mais j'aimerai également avoir votre avis. Merci d'avance.
Voir la signature
jflille
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 bonjour comment arrivez vous à distinguer les ES et la FA ? Leurs nombres ? Avec quel appareil ? J'ai subi une ablation de flutter auriculaire fin Novembre 2021 et je ne sais pas si quelqu'un a subi la même ablation et à partir de quand peut-on reprendre le sport ? Merci par avance pour vos réponses toujours très instructives comme Ibiscus😁
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires