- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 Je vous rejoins, il est bien connu que la sédentarité est néfaste pour la santé à commencer par le coeur. Peut-être pourriez-vous, au-delà du fait de ne plus pouvoir marcher, faire du vélo d'appartement et de la natation, compte tenu que l'eau vous porte tout en exerçant sur les muscles du corps.
J'habite Chamalieres dans le PDD et j'ai été opéré au Pôle santé République comme "clemax". Par le Dr PHILIPPOT assisté du Dr SALUDAS, ça c'est bien passé mais la tentative d'alcoolisation de la veine Marshall fut un échec (ça ne marche pas sur tout le monde, voir l'explication de Mike).
Depuis une semaine mon cardio m'a prescrit hemigoxine 0,125 mg et je dois dire que je ne ressens plus ces fatigues récurrentes au quotidien mon coeur bât à un rythme régulier (mini 70 et maxi 126 quand je pratique une activité sportive) je croise les doigts sachant que j'ai un bilan sanguin de contrôle dans une semaine pour voir si je ne suis pas en surdosage.
L'avantage de ce "vieux" remède est qu'il n'a pas les effets secondaires des bêtas-bloquants (pour lesquels je suis intolérante ) et il ne coûte que 1€97 pas intéressant pour les laboratoires 😏 ce qui expliquerait que les cardiologues ne le prescrivent pas systématiquement 🤔
Je reviens sur la technique de l'electroporation, la différence est qu'elle comporte moins de risque que l'ablation par radiofréquence. Et techniquement moins de recul pour connaître dans le temps le risque de récidive ou pas !!! Néanmoins Bordeaux reste à la pointe pour les techniques concernant les opérations cardiaques.
Bonne journée à vous, en espérant que vous trouverez sur ce site la réponse à vos interrogations et peut-être la solution pour améliorer votre quotidien.
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud bonjour à vous
Je lis toujours attentivement vos "posts" qui sont toujours pour les lecteurs constructifs. Aujourd'hui j'aimerais, en échange, pouvoir vous apporter de l'aide en vous faisant part de mon expérience...
Je suis entièrement d'accord avec votre analyse et je pense que le résultat dépend (en partie) de notre comportement moral (je ne sais pas si je m'explique bien), à savoir : cesser d'écouter nos battements, oublier cette mécanique qui avant nos interventions chirurgicales ne nous a jamais posé question et surtout se mettre dans la tête qu'il n'y pas pas de danger concernant les ES si ce n'est qu'elles peuvent pertuber notre quotidien.
Vous êtes jeune et la vie devant vous 😉 alors vous devait impérativement réagir et trouver le moyen de passer ce cap qui vous empoisonne l'existence.
Peut-être pourriez-vous, comme moi, essayer l'homéopathie, l'acupunture et surtout le yoga du coeur (ou toute technique de relaxation comme le Qi gong, Ayurveda, Pilates...) beaucoup de solutions s'offre à nous. Pour moi ça marche.
Mon nouveau traitement hemigoxine 0,125 mg fonctionne depuis une semaine je ne ressens plus les ES et surtout plus ces fatigues récurrentes au quotidien qui m'empêchaient de vivre normalement (je croise les doigts) Ce traitement qui existe depuis la nuit des temps n'est pas proposé par les cardiologues 1 € 97 la boîte de 30 cachets pas rentable pour les laboratoires, de plus pas d'effets secondaires sauf si surdosage il est donc nécessaire de faire des contrôles bilan sanguin.
Belle fin de journée à vous en espérant que vous allez réussir à retrouver la sérénité morale et le bien-être
Voir la signature
Murielle N.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud bonjour et merci pour votre message. oui, ce serait mieux si l'on cherchait les causes du pb, le traitement serait alors plus efficace, c'est mieux déjà de n'avoir pas à prendre des médicaments,j'ai 81 ans et jusqu'ici je ne prenais rien, je n'étais jamais allée dans un hôpital comme patiente et même comme visiteuse je m'y sentais mal à l'aise.
Comme vous dites il faut apprendre à vivre avec ça, l'allopathie soigne les symptômes , jamais les causes. C'est la médecine du monde occidental.
Je vois quand même que vous allez plutôt bien mais que vous êtes toujours inquiet, ce sera aussi mon cas si je fais une ablation qui marche.
Avez-vous fait des cardioversions? Mon cardiologue me propose de commencer par ça mais quand il me dit que le résultat durera de 2 à 3 mois, je me demande si ça en vaut bien la peine d'autant que sur Carenity, je vois que sur certains l'effet a duré 1h ou pire quelques minutes.
Bon courage, le temps fera son oeuvre et je crois que vous finirez par ne plus penser à ce problème, je vous le souhaite.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42
La défibrillation cardiaque est également appelée choc électrique externe ou cardioversion. La défibrillation cardiaque est un geste technique permettant de rétablir un rythme cardiaque normal chez des personnes atteintes de trouble du rythme cardiaque grave tel que la fibrillation ventriculaire.
Moi , 2 /3 mois après l'ablation j'étais reparti en arythmie. C'est une cardioversion qui à remis le rythme sinusal en route . Comme je l'ai dit dans mes précédents post ça fait maintenant 10 mois sans récidive alors ...?
J'ai lu que la cardioversion pouvais avoir lieu plusieurs fois . Au niveau pratique c'est rapide, petite anesthésie et sortie 1 à 2 heures plus tard.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@california42 Votre cardiologue a sans doute raison de commencer par une cardioversion si vous êtes en FA permanente. J'en ai jamais eu besoin, mes FA ne duraient rarement plus de 10 heures. Je pense que vu votre âge, il ne veut pas trop se risquer à vous opérer. Votre cardiologue doit sans aucun doute estimer que le bénéfice risque d'une ablation n'est pas en votre faveur.
@Ibiscus93 Je me suis remis avec assiduité à ma 1/2 heure de vélo d'appartement par jour suivi d'une séance de massage de 1/4 heure (siège massant) et je reprends du cardiocalm (aubépine). A cela, je rajoute une longue sortie (marche ou vélo) le week-end. Depuis 2 jours, j'en ressens les effets, mes extrasystoles sont moins fortes. Je n'ai malheureusement pas trop le temps de faire autre chose de plus. Concernant la médication, je repousserai le plus longtemps possible, toute prise de médicament à vie. Surtout ceux qui soignent les arythmies car ils perdent leur efficacité au bout de quelques temps, ce qui oblige à monter les doses. Je préfère garder le plus longtemps possible un capital dans ce domaine.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud 👍👍👍voilà de bonnes habitudes qui vont être positives. Je suis d'accord avec vous pour les traitements style bêtas-bloquants effets secondaires fréquents et surtout ça ralentit toutes activités !!!😫 c'est pour cette raison que je refuse d'en prendre.
L'activité sportive quotidiennement m'aide beaucoup puisque je ne ressens pas ces fatigues quand je suis en mouvement. Le coeur fonctionne mieux d'où l'intérêt de faire de la cohérence cardiaque 3 fois par jour.
J'ai l'intention d'atteindre le "ZERO médoc" mais pour l'heure si Hemigoxine qui est un médicament à base de digitaline sans effets secondaires qui existe depuis la nuit des temps mais que les cardiologues ne prescrivent plus au bénéfice des bêtas-bloquants (cherchez l'erreur😉), peut m'aider à atteindre ce cap, alors GO, au même titre que l'aubepine en phytothérapie que je prends 3 fois par jour.
Bonne soirée et gardons notre côté positif cher à notre coeur.....
Voir la signature
Murielle N.
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à toutes et tous, voilà je lis vos posts tous les jours et je crois que nous en sommes tous au même point!!! Petit rappel, j' ai subi une ablation de FA le 23 mars 2021 par cryotherapie,jusqu'à présent je n'ai pas fait de crise depuis l' intervention mais je suis toujours sous éliquis et bisoprosol dosage 3,75 .je ne marche pas beaucoup mais je fais une demi heure voir plus de vélo d'appartement 5 à 6 fois par semaine . Ce qui m' inquiète c' est que pendant ma séance, je bradycardie, je passe de 100 puls à 45,50 plusieurs fois mais je ne perçois pas de malaise particulier ,par compte une fatigue récurant est toujours bien présente!!! Les nuits, le rythme est régulier entre 61 et 68!!! Et je dors bien!!! Peut être que je m' inquiète pour pas grand chose!!! Cela vous arrive t'il? Merci pour vos réponses et portez vous bien!!!
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud bonjour et merci pour toutes ses précieuses informations.
J'ai eu une ablation de flutter auriculaire il y a 3 mois et mon traitement était eliquis 5 deux fois par jour , bisoprolol 5 une fois par jour et sivastatine 30 le soir.
Après un mois ne supportant plus cet état de fatigue intense je suis passé à bisoprolol 2,5.
Puis il y a un mois j'ai encore demandé à diminuer je suis actuellement à 1,25 et je revis un peu mieux mais mon but serait de stopper cet auto bloquant?
Concernant l'eliquis rien de rassurant de prendre un anti coagulant mais bénéfices/Risques je patiente du fait de quelques plaques d'atheromes mal situées.
Pour terminer la sivastatine me fait un mal fou dans les cuisses et m'empêche de marcher longtemps plus de 5/10kms sans souffrir.
Encore bénéfices/Risques d'après mon cardiologue qui veut un LDL inférieur à 1. Mon cholestérol Total étant de 2 et mon HDL de 0,55.
J'ai 64 ans et depuis la retraite il y a 3 ans tout a commencé et m'a première fibriliation atriale paroxystique est arrivée, suivi d'une deuxième un an après et la dernière un an après soit 3 en deux ans. Ce qui a nécessité l'ablation de flutter moins dangereuse que l'ablation de FA.
Dans l'attente de savoir si réussie ou pas. Je voudrais votre avis à tous sur mon traitement?
Et sur des Extra-Systoles qui sont définies par un Holter à venir et à part ça pour vous hormis par Holter vous en pensez quoi?
Bonne journée à tous, dans l'attente de vos précieux conseils.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Je voulais savoir est ce que quelqu'un a eu une récidive précoce 1 à 2 semaines après ablation de fa?
C'est ce qui m'est arrivé à j+3 et j+10 et depuis je n'en ai pas refait mais ça ne me rassure pas. Ça fait un mois que j'ai eu l'ablation.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Calme Vince , ...J'ai eu une récidive à 1/2mois aprés l'ablation (j'étais un peu desespéré ) mais aprés une cardioversion comme j'expliquais dans un post précédent , je suis revenu "normal" , avec certe des extra systoles, qui ont eu tendances à se calmer au bout de 9/10 mois. Le rythmo m'avais dit 6/10 mois pour voir si l'ablation à fonctionné ou pas (cicatrisation) ? pour moi aprés un an c'est quasiment O.K . Il m'a aussi prévenu qu'une récidive était tjrs possible .... J'ai repris une vie (y compris sportivement ) totalement normale. Avec 1 eliquis matin et soir qui ne semble pas me donner d'effets secondaires. (j'aimerais arrêter ce truc mais je vais esperer encore un peu...).
C'est la cicatrisation des tissus traités qui permet de stopper la circulation des impulsions parasites...(voir sur internet)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires