- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ca y est ! J'ai passé ma première année post ablation et aucune récidive, voir même mieux, cela fait 7 jours sans extrasystole (allez 5-6 max par jour). Bon, pour les extrasystoles c'est peut être du au fait que je porte un appareil dentaire pour traiter une apnée du sommeil modérée depuis le 8 février ou alors au fait que je prends une dose minime de bétabloquant. Enfin, en tout cas, ça fait du bien de ne plus rien sentir du tout.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud
C'est mon cas aussi 14 mois après ablation , ça fait 6 mois maintenant que je suis clean... Pas de récidive FA ,plus d'ES.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemax bonjour après avoir lu de nombreux commentaires, je suis toujours dans l'hésitation totale entre la montre Withings move ECG et la ceinture Polar H10 pour contrôler la FA, les ESSV et....
Guy
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud @mike2222
Ok 👍Je mets le compte à rebours 😄😆😅😂 Je suis à 10 mois de la première intervention et 5 mois de la deuxième 😉 Néanmoins depuis mon traitement avec hemigoxine 0,125 mg (digitalique) je vis mieux, avec de rares fatigues qui me "tombent", je suis satisfaite de ce constat.... Bilan cardiologue le 30 juin prochain.
Agréable de vous lire, un encouragement pour ceux qui hésiteraient encore à procéder à l'intervention.
Pour moi pas de bêtas-bloquants que je refuse de prendre compte tenu des effets secondaires à long terme😣
Merci et Belle soirée à vous
Voir la signature
Murielle N.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julian vous avez quel âge sans être trop indiscret?
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
j’ai 43 ans
Voir la signature
Julian
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Ricaud Félicitations pour ces bons résultats; en résumé, le seul traitement que vous gardez est bisoprolol 1.25 et rien d'autres? Et vous dites que les extrasystoles pourraient être provoquées par la prise de bétabloquants? Bonne journée et bonne continuation
Voir la signature
jflille
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jflille Bonjour, je ne dis pas que les extrasystoles sont provoquées par la prise de bétabloquant, bien au contraire, vu que j'en ai plus depuis que j'en prends. Par contre, je dois dire que j'étais septique sur les effets bénéfiques de la prise des BB sur les ES. Comme quoi, il faut savoir faire confiance au médecin. Ceci étant, ça doit être la dose maximale que je peux prendre car quand je faisais de la FA et que je prenais des BB à 2,5 mg, là mon rythme et ma tension descendaient beaucoup trop bas. Sinon je ne prends rien d'autre et j'espère qu'il en sera ainsi pendant encore de longues années.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le forum Maladies cardiovasculaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. La prise de BB entraîne quelles conséquences s'il vous plaît ? Le cardio m'en a prescrit mais je n'ose pas les prendre. Mon cœur monte vite dans les tours depuis le début de ma fa. Depuis j'évite de trop bouger pour éviter les crises. Je ne sais pas si un déconditionnement physique peut être à l'origine de cela. Je dois faire mon holter le 11 avril et test d'efforts le 2 mai.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x il faut vous faire confiance ainsi qu'à votre médecin. Concernant les BB la réaction est propre à chacun. Le but du jeu pour le cardiologue c'est de ralentir le coeur jusqu'au supportable pour ne pas trop monter dans les tours en cas de crise. Pour mon cas personnel j'étais à 2,5 et je suis actuellement à 1,25 voir la moitié du fait que mes FC étaient trop proche des 45/50. En attendant le Holter sera tout comme le test d'effort les examens qui permettront la révision et le le dosage de votre futur traitement. Un petit essayer de positiver la vie est belle et mérite certains sacrifices qui sont minimes par rapport à d'autres...
Le matin quand vous prenez votre douche dites vous tout fort quelle chance je suis vivant et le soir au coucher la même chose ça pourra vous aider.
Bonne journée positive.
Guy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires