- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Zaza45
Zaza45
Dernière activité le 28/05/2024 à 08:44
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu une ablation par la veine jugulaire . Bonne journée
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 idem pour moi ! Montre Withings motive ECG qui détecte les FA …. Elle m’a même été conseillée par mon cardiologue rytmologue… Très bon compromis quand on fait de la FA paroxystique ! On ne peut pas vivre avec un holter en permanence (et j’en ai eu un pendant 15 jours d’affilé) Pour info 3 ablations et un mois après la dernière encore grosse crise cette nuit pendant 2 heures … ☹️ Après, chacun gère sa maladie comme il peut et selon son choix ….
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien et que la neige ne nuit pas trop à vos activités ?
J'ai beaucoup apprécié les deniers échanges de nombreux participants sur les montres connectées...chacun donne son avis sans agressivité et c'est le meilleur moyen d'avancer ensemble dans le dialogue positif..si la politique était aussi simple à quelques jours d'un nouveau tournant?
Je voulais vous tenir informé de ma situation actuelle, après avoir été ablaté le 23/11/2021 d'un flutter auriculaire ( oreillette droite ) contrairement à une ablation Atriale ( oreillette gauche), j'ai eu une récidive de tatychardie à 130 de 20h à 00h que j'ai géré à la maison avec prise de Bisoprolol 5mg au lieu des 1,25mg. Cette récidive est arrivée le 2 janvier après 5 semaines de convalescence mais je pense après avoir fêté la nouvelle année 😊😊
Puis plus rien jusqu'à mercredi soir sans aucune raison cette fois, une nouvelle tatychardie à 130 toujours 20h 00h environ avec prise de Bisoprolol 5mg et Atarax 25 pour gérer mon stress et ma colère. En effet je n"ai pas compris pourquoi après 4 mois et sans raison ce début de Tatychardie voir FA?
Une fois encore j"ai refusé de téléphoner au SAMU et gérer à mon domicile cette crise. Jeudi matin j'ai consulté mon généraliste qui après avoir passé un ECG me confirme que tout est rentré dans l'ordre avec un rythme sinusal et des FC à 57...
Comme déjà écrit j'attends avec impatience mon rendez vous le 11 Avril avec mon chirurgien jamais rencontré depuis le bloc le 23/11 et essayer de lui poser les bonnes questions?
Pour finir avec mon roman je tenais à vous informer que si je n'appelle plus le SAMU c'est du fait que lors de ma crise de FA en Novembre qui a conduit sur mon ablation de flutter, ce jour là les pompiers étaient 6 le SAMU 4 et 10 personnes en période de COVID et de stress c'est pas simple à gérer.
Votre avis de toute nature m"intéresse alors n'hésitez pas
Très belle journée 🤞
Cordialement.
GUY
Nocean
Nocean
Dernière activité le 15/11/2024 à 12:54
Inscrit en 2021
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bien d'accord avec tout ce qui se dit: Comme d'habitude, il n'y a pas UNE vérité ! Et les avis selon les médecins peuvent varier selon leur ouverture et leurs propres connaissances des nouvelles technologies. Certainement que ces outils peuvent être intéressants pour qui sait bien les choisir et les gérer. Personnellement, je ne suis pas du tout fermée à cela, et qui sait j'en ferai peut être l'achat un jour, en suivant les conseils des connaisseurs 😉 ! Le problème des holters, c'est que c'est "chiant" à porter (excusez le mot!) et de plus, ce n'est pas forcément pendant les 48 ou 72 h qu'on les supporte (!) qu'on a des crises !
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemax bonjour vous parlez de la withings mode ecg au prix de 120€ , mais sur Android cela fonctionne bien ? En Français l'application ? Merci
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clemax bonjour avec quelle application en Français? Merci
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x date de votre ablation ?
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 bonjour, combien de FA avez vous eu depuis la date de votre ablation , à quelle fréquence et comment avez vous géré ces dernières ? Votre avis est très important pour moi? Merci par avance
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 bonjour Murielle comment ça va? Alain gère bien son virus? Et vous toujours au top malgré cette journée blanche dans la région des volcans? Je relis les derniers échanges à la recherche de réponse concernant la gestion de ma dernière FA cette semaine et pour un éventuel achat d'une montre connectée ECG. Murielle vous qui avez eu 2 ablation en 9 mois , combien de FA avant et après l'ablation avez vous gérée sans besoin du 15 ou des urgences? Merci par avance. Prenez soin de vous. A bientôt.
Guy
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud bonjour tu as été ablation à quelle date? Et sans être indiscret tu as quel âge ? A bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires