- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- maux de tête et vertiges
Patients Lupus
maux de tête et vertiges
- 666 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
krisha
krisha
Dernière activité le 03/03/2020 à 17:51
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 14 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, mon lupus est "endormi" depuis plusieurs mois et pourtant tout ce que vous décrivez, je le ressens continuellement. Je vois un ostéopathe une fois par semaine pour les douleurs cervicales, migraines, sensations de brûlure dans la tête et au fond des oreilles, sciatiques. Je suis atteinte en plus de neuropathie périphérique dans les membres...Il est inutile de tout détailler, mais si vous avez aussi ces sensations de brûlure, dites le moi car je n'en peux plus. Je pense à des poussées mais les analyses n'ont jamais été aussi bonnes depuis 30 ans !!!. J'attends avec impatience vos réponses.
Merci à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour, samedi j'ai fais un IRM cérébrale car j'ai de grosse migraine, et on m'a décelé, une dizaine d'hypersignaux punctiformes de la substance blanche. Est ce que quelqu'un à la même chose ? Sachant que le lupus à un retentissement neurologique sur le cerveau.
Merci
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou!
c'est quoi hyper signaux punctiformes?
à bientôt
Voir la signature
Gigi24
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Utilisateur désinscrit
Slt, les lupiques! Moi aussi, j'en souffre beaucoup avec ces terribles migraines, ca me fait tres peur aussi parfois car pour moi c'est tellement douloureuse on dirait ke ma tete va exploser et surtout ca me prends avec des crampes, des dechirures comme si mon cerveau allait s'eclater, le pire dans tout cela c'est que je peux passer 2 ou 3 jrs cme ca, je vomis, mon estomac est s'enfonce on dirait k'il y a un vide, un trou a l'interieur, ma tension peut augmenter de 18 meme a 22, je souffre beaucoup moi, je ne sais quoi faire tellement ca me pertube.Cme vous dites, j'ai vraiment peur d'avoir des problemes cervicales puisque vraiment en haiti y a ps vraiment de medecin specialites a cette maladie ou ils ne savent ps vraiment quoi faire pour leurs patients, parfois je me sens a bout car franchement je n'avais pas immaginer ke j'allais subir tout cela koike j'essaie de paraitre un peu forte ms c'est kelkes hres rien de plus mes amis lupiques.Que devons nous faire pour mettre un terme a tous ces horribles malaises qui nous tuent a petit feu! merci
bibi37
bibi37
Dernière activité le 24/10/2024 à 17:03
Inscrit en 2012
30 commentaires postés | 18 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi j'ai des vertiges avec sensation de malaises, par contre cela est dû a des chutes de tensions
Nedrisan
Nedrisan
Dernière activité le 07/01/2021 à 09:01
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 37 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, contente de lire que vous aussi vous avez des douleurs dans les doigts ou autres qui viennent, sont très fortes et repartent rapidement comme elles sont venues...lorsque j'en ai parlé a mon médecin il m'a dit que c'était impossible que les douleurs viennent et repartent aussi vite et pourtant nous sommes la preuve vivante que c'est possible!!
En ce qui concerne les maux de tête, je souffre aussi! J'ai passé une IRM et tout va bien, on m'a dit que c'était la baisse des corticoïdes...certes...pourtant au début de la maladie j'avais d'un coup de violents maux de tête avec vertige et j´ai fait 2 malaises...effet de surprise d'une douleur aussi forte, maintenant je contrôle même si ça n'est pas évident!
Bon courage a tous!
célia273
célia273
Dernière activité le 13/06/2024 à 22:13
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous. je souffre moi aussi des vertiges, palpitations maux de tête et étourdissements depuis décembre. mon traitant a constaté que j' ai un trouble de rythme cardiaque .depuis 2 semaines, je fais des examens chez le cardiologue et je suis sous beta bloquant. ça fait trop de médicaments . vivement que cette phase passe j' ai fait une IRM en novembre, tout était normal d' après les médecins. merci et courage à tous.
opale5
opale5
Dernière activité le 09/10/2018 à 17:32
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 16 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Il m'arrive également d'avoir une grosse sensation de fatigue avec nausées, maux de tête et palpitations qui ne durent pas longtemps (moins de 5 minutes) mais qui me laissent extrêmement fatiguée par la suite. Ce "malaise" peut me prendre à n'importe quel moment de la journée. Je ne perds pas connaissance mais j'ai l'impression que je vais tomber. Je panique beaucoup et n'arrive pas à gérer ce problème. Surtout dans les lieux publics ou au travail.
Comment gérez-vous cela?
J'ai également des douleurs dans les doigts et elles sont symétriques. Mes doigts sont continuellement rouges et gonflés. Pour l'instant, je subis.
Merci pour vos réponses.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous.
J'ai, depuis le 21 décembre, le même symptôme que vous.
Vertiges qui durent plus au moins longtemps ... 15 à 45min par épisode. J'ai été hospitalisée 2 jours début janvier. IRM, scanner, bilan sanguin... rien juste la vitesse de sédimentation qui est trop élevée.
J'ai repris le travail depuis.. C'est dur a gérer!! parfois ça tourne de trop. Et puis dans les lieux publics c'est encore plus compliqué la sensation que tous ces gens me regardent !! Je panique également et je n'ai pas trouvé de solution à part le repos.Je dois faire un bilan sanguin une fois par mois en attendant l'accord de mon médecin pour une ponction lombaire !!
J'ai également les doigts qui gonflent mais aussi des engelures. Sur les pieds pareil. Avez vous ce problème ?
Merci de vos réponses et bonne soirée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Krikiba
Krikiba
Dernière activité le 23/11/2020 à 18:01
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
salut a vous tous!
Cela fait plusieurs mois que j'ai très très régulièrement mal a la tête... limite de la migraine et a ces maux de tête réguliers s'ajoute des vertiges. Ils viennent d'un seul coup, je suis a la limite de tomber dans les pommes, mais heureusement cela ne dure qu'une minute et ils disparaissent tout aussi vite qu'il sont arrivés!
Je voulais savoir s'il l'une ou l'un d'entre vous connaissait ce même problème! D'avance merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée a tous