- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
- Gros œdème rouge douloureux suite à l'utilisation du stylo injecteur préampli : que faire ?
Patients Lupus
Gros œdème rouge douloureux suite à l'utilisation du stylo injecteur préampli : que faire ?
- 23 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Antoine.Seignez
ExpertBon conseiller
Antoine.Seignez
Expert
Dernière activité le 04/11/2022 à 16:05
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Lupus
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bianca13010
Bonjour Madame,
Si vous persévériez avec les stylos injecteurs préremplis, vous prendriez sans doute l’habitude : vous les utiliseriez plus aisément et votre corps ne réagirait plus de cette façon. Mais vous pouvez tout à fait continuer avec les seringues, puisque ça vous est plus facile.
Il est possible de prendre un bref traitement anti-inflammatoire (demandez conseil à votre pharmacien) pour supprimer les œdèmes, mais, dans le cas d’œdèmes localisés, on préfère en général attendre qu’ils se résorbent d’eux-mêmes. En effet, dans ce cas, l’œdème est une réaction normale, qui doit disparaître en quelques jours. Depuis que vous avez posé la question, j’espère que votre œdème a disparu. Si ce n’est pas le cas, c’est au contraire un effet anormal et je vous invite à consulter un professionnel de santé.
Bonne journée !
Voir la signature
Antoine Seignez, docteur en pharmacie chez Carenity
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bianca13010
Bianca13010
Dernière activité le 15/08/2021 à 22:22
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
Explorateur
Bonsoir, je suis sous plerigry 125 à raison de 2 injections par mois depuis le 01 juillet 2021, je me suis fait les deux premières manuellement et n'ais eu aucun soucis pour me piquer sans
d'induration. Par contre la 3ème avec son " stylo injecteur préampli " merci le pharmacien qui s'est trompé de pack ! une catastrophe.... une gros œdème rouge douloureux est apparu depuis déjà 9jours ! De plus pour utiliser l'injecteur,il faut être ingénieur en aérospatial ! Et ai dû téléphoner au labo rien que pour avoir un livret dinjection ...
M'ayant fait toutes mes injections journalières pendant 7 ans sous copaxone (protocole dessai) , je suis habituée à me piquer à "l'ancienne" sans stylo injecteur".
Donc je pose la question suivante : est ce le stylo injecteur qui ne me convient pas ? Ou dois je dire... " ce marteau piqueur " ne me convient pas ^^ et que me conseillez vous pour éliminer cet œdème rouge qui perdure car j'ai la 2ème injection stylo qui m'attend ^^
Cordialement.
Bianca.