- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
- Arthrite rhumatoïde : que dois-je faire ?
Patients Lupus
Arthrite rhumatoïde : que dois-je faire ?
- 486 vues
- 4 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Antoine.Seignez
ExpertBon conseiller
Antoine.Seignez
Expert
Dernière activité le 04/11/2022 à 16:05
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Lupus
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@capricorne77
Bonjour Madame,
Tout d’abord, je suis heureux de savoir que vous êtes en rémission du cancer de la gorge depuis un an.
L’arthrite rhumatoïde est une maladie qui, après une poussée, peut être inactive pendant des années. Si l’intensité de la maladie est faible, cette phase d’inactivité peut laisser croire que la maladie a disparu ; mais il faut toujours être vigilant, et prendre en charge tout de suite des symptômes qui réapparaissent. Donc je vous encourage vivement à consulter un rhumatologue pour traiter votre arthrite rhumatoïde, car Advil® n’est pas suffisant. Si la poussée ne provoque pas de dégâts graves, il est possible que dans quelque temps la maladie se fasse à nouveau discrète.
Il est très peu probable que la radiothérapie ait directement provoqué l’arthrite. En revanche, il se pourrait que l’arthrite se soit déclarée à nouveau à la faveur de la fatigue ou du stress provoqués par la radiothérapie, ou par le cancer de façon générale.
Bonne journée !
Voir la signature
Antoine Seignez, docteur en pharmacie chez Carenity
maya33
maya33
Dernière activité le 04/01/2022 à 10:20
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
j ai 60 ans, J ai tous les symptomes physiques de la polyarthrite rhumatoïde, certes j ai aussi de l'arthrose, et je souffre bcp, mes bilans certes ne montrent pas de poussée inflammatoire , d'igg ++de la mononucléose, positive au lupus, et igg + parvovirus, gammaglobiline en baisse, J'ai une dégénérescence des disques de la région lombaire Suis handicapée pour bcp de choses de la vie quotidienne, j'étais une marcheuse de longue distance et je m'entraînais régulièrement. la rhumato qui me suit ne me donne que de la lamaline et m'a supprimé les anti inflammatoires, les douleurs sont revenues de façon très intenses, je suis aussi handicapée que ma mére qui a 88 ans.
qu'en pensez vous?
orchidee451
orchidee451
Dernière activité le 18/08/2024 à 10:45
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Antoine.Seignez
Bonjour,
Suite à une chute et 3 côtes fêlées, e douleurs épaule et autres mon docteur me dit que les séquelles et douleurs sont dues a la hla B27 positive, et il me dit que j ai de la polyarthrite rhumatoïde, au printemps j ai vu une rhumatologue qui en plus des examens de mon docteur, en a fait refaire d autres, elle pense que "peut être" ce pourrait etre la spondylarthrite, sans en dire plus..... qu en pensez vous? les deux peuvent elles avoir des symptômes en commun ou peut on les différencier?
Merci
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya33 @maya33 bonjour 👋
Ce n'est pas parceque vous n'avez pas de marqueur d'inflammation que vous ne souffrez pas ! Il ce peut que votre CRP est en dessous de 5 ,mais vous pouvez avoir les plaquettes qui grimpent, ou vos leucocytes un peu plus haut que d'habitude....
Je n'ai aucun igg ou igm et pourtant....la PR est une fille viscieuse et selon les rhumato sur lesquels ont " tombent " ont aura le droit à un pronostic et traitement correct ou ...la catastrophe....
J'ai eu le malheur de déménager... et j'ai fait connaissance de 3 rhumato différents... pour tout dire une catastrophe....
J'étais en rémission depuis 2018 ...grâce au régime Seignalet ( même si beaucoup ne veulent pas en entendre parler...🙄) et un traitement anti TNF ... Mais c'était sans compter sur les rhumato du coin ! ... ils devaient trouver que j'allais trop bien... alors ils m'ont supprimé ma biothérapie , ce qui m'a remis illico dans l'inflammation! J'en suis à retourner maintenant chez mon ancien rhumato (à 850km) ...mais c'est avec plaisir... au moins il m'écoute et me soigne !
Tout ça pour dire que selon le médecin, tu n'auras pas la même qualité de soin et de pronostic !
Cordialement
Mimitouta
Bon conseiller
Mimitouta
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 7 dans le forum Lupus
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Hélène
Es tu toujours dans le forum ?
virginiapereira766gmail.com
virginiapereira766gmail.com
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:00
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour j'ai des problèmes de digestion et des douleurs musculaire esque vous pouvez me conseiller un acupuncteur agréé en Belgique ? J'ai déjà fait de l'acupuncture et je me sens mieux après chaque séance, mais 50€ toute les semaines ça revient commeme cher dav merci
patrick6206
patrick6206
Dernière activité le 01/10/2024 à 09:59
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour moi cela fait 20 ans que j'ai cette maladie j'ai été sous methotrexate aussi pendant 18 mois et cela n'a pas fonctionné j'ai essayé d'autres traitements jusqu'en 2011 ou cela fonctionner plus et depuis 2011 je suis sous traitement anti Tnf part injection et cela améliore beaucoup mes soucis santé avec moins poussé ou d'épanchement et des douleurs aux alentours des articulations comme les orteils de pied et de main et du bassin ou des genoux je ne regrette pas se traitement qui stricte au niveau protocole
Voir la signature
Patrick 6206
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
capricorne77
capricorne77
Dernière activité le 18/06/2022 à 16:47
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 1 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour Mr.Antoine Seignez,
Je me présente, je m'appelle Hélène et j'aurais quelques questions pour vous SVP
Depuis mes 34 traitements de radiotherapie suite a un cancer de gorge a l'ete 2020, je souffre d'arthrite rhumatoïde assez intense. J'ai mal aux jointures a un genou et à un pied, je n'ai pas de déformations mais c est rouge, enflé et douloureux , je prends "advil" pour soulager mais pas totalement. L'année 2015, J'ai essayé le "methotrexate" et cela m'a rendu malade donc j'ai éliminé le gluten de mon alimentation ainsi que produits laitier
L'année 2015 une rhumatologie m'a diagnostiqué d'arthrite rhumatoïde mais très léger et c'est totalement disparue l'année de 2017 à 2020 ....
Ma question : est-ce ce que cela peut disparaître comme les années précédentes aussi est-ce que la radiothérapie provoqué l'arthrite vous pensez ?
J'ai oublié de vous dire que j'ai 72 ans, j'habite au Canada, je suis en rémission présentement depuis presque un an
J'attends impatiemment votre réponse
Merci
Hélène