- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
- Lupus érythémateux disséminé : existe-t-il un autre traitement que benlysta ? Je ne le supporte pas !
Patients Lupus
Lupus érythémateux disséminé : existe-t-il un autre traitement que benlysta ? Je ne le supporte pas !
- 27 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Antoine.Seignez
ExpertBon conseiller
Antoine.Seignez
Expert
Dernière activité le 04/11/2022 à 16:05
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Lupus
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@kimmye
Bonjour Madame,
Tout d’abord, il n’existe pas de dérogation au passe sanitaire dans votre cas. Cependant, les réactions allergiques aux vaccins anti-covid-19 sont rarissimes, même pour des personnes qui se connaissent des allergies, comme vous. Par ailleurs, dans les centres de vaccination, tout est prêt pour prendre en charge une éventuelle réaction grave après la vaccination. J’ajoute que, étant traitée par un médicament immunosuppresseur (Benlysta®), vous avez intérêt à vous faire vacciner car une infection risquerait de produire une forme grave. Si vous décidez de vous faire vacciner, informez-en votre médecin : il se pourrait qu’il adapte votre traitement dans les jours avant et après la vaccination, et/ou qu’il décide de procéder à une vaccination par trois doses.
Les formes de lupus que vous développez sont graves. Il existe plusieurs médicaments dans le lupus, et vos médecins essaient de trouver la meilleure combinaison pour vous traiter. Si Benlysta® est intolérable, n’hésitez pas à le leur faire savoir et à leur demander l’alternative qu’ils envisagent.
J’espère de tout cœur que votre état de santé s’améliorera rapidement et que votre traitement sera plus facile à vivre à l’avenir.
Bonne journée !
Voir la signature
Antoine Seignez, docteur en pharmacie chez Carenity
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Maladies auto-immunes : posez toutes vos questions à Antoine Seignez !
Sclérose en plaques et vaccin Covid-19 : quels sont les effets secondaires ?
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kimmye
kimmye
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 21 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis atteinte d' un lupus érythémateux disséminé depuis 24 ans.
En janvier, j'ai fait une 4 ème rechute rénale avec des traitements lourds tels que des bolus de cortisone, du rituximab puis du benlysta en perfusion, je viens de passer en piqûres sous cutanée, je dois faire la 3ème dimanche mais les effets secondaires sont énormes et les médecins m'avaient dit que ceux-ci allaient être moins importants en piqûre, ce qui n'est pas le cas.
Connaissez-vous un autre traitement si l'on ne supporte pas le benlysta en sous cutanée car je souhaite reprendre le travail au plus vite.
De plus, je suis allergique à de nombreux médicaments tels que le tramadol, la morphine, l'acupuncture, l'opium et le bactrim ce qui ne me rassure pas pour le vaccin contre le covid.
Existe-t-il une dérogation ou un pass pour nous les malades sous traitement ?
En attente de votre réponse,
cordialement