- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du lupus
- Metoject par auto injection
Metoject par auto injection
- 176 vues
- 3 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le groupe Les traitements du lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Clairee,
je suis sous Metoject depuis plus de 2 ans 1/2 et je me suis toujours fait mes injections.
c'est très simple, les seringues sont prêtés à l'emploi, tu n'as qu'à passe un coton alcoolisé sur la zone ou tu piques et hop tu pinces ta peau et piques tout droit entre les doigts. Le produit n'est pas très douloureux et la quantité à injecter est petite.
Personnellement je préfère me piquer dans le ventre, je trouve les cuisses plus douloureuses. Je fais mon injection tous les lundis matin au lever.
le Metoject se conserve à température ambiante et donc pas de souci de transport pour les vacances par exemple.
si tu fais tes injections dans le ventre, la seule précaution à prendre est de ne pas injecter dans la périphérie du nombril.
Pour te debarrasser de tes seringues tu demandes un container à la pharmacie, c'est gratuit et tu le ramène une fois plein pour qu'on t'en donne un autre.
Il faut juste tenir le coup les 3 premiers mois de traitement à cause des effets secondaires, après ça va mieux car ton corps s'habitue au produit.
si tu as d'autres questions n'hésitez pas.
Utilisateur désinscrit
Chris68,
Je te remercie pour tes réponses qui me sont d'une grande aide!
J'ai lu quelques part que les injections ne devaient pas être effectuées à moins de 2 épaisseurs de doigt du nombril. Mais sur quelles parties du ventres est-il préférable de le faire? Les parties graisseuses? Moles?
Est-il préférable de faire l'injection le matin ou le soir?
Quels effets secondaires as tu noté?
Est-ce vraiment grave de le faire un mardi au lieu d'un lundi suite à un oubli?
Tu dis qu'il faut l'enfoncer tout droit entre les doigts, mais tu l'enfonces de biais ou à la verticale? A qu'elle profondeur environ?
Merci pour tes réponses! :)
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Autour du nombril je garde un rayon de 10 cm ou je ne pique pas.
Je pique sans le gras c'est plus facile.
je préfère la faire le matin, mais je pense que c'est en fonction de tes préférences.
Il faut être rigoureux et respecter le jour de l'injection surtout que le mercredi je prend un comprime pour atténuera les effets secondaires du Metoject, ils e prend au 3ème jour après l'injection.
Pour les effets secondaires : perte de cheveux (relative), nausées, céphalées, sinusite, diarrhées, fatigue, surtout les premiers mois, alors il faut s'accrocher et continuer le corps finissant par s'habituer
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Merci pour ces renseignements! Mon médecin m'a aussi donné de l'acide folique à prendre 3 jours après l'injection, mais quel est son utilité?
J'ai déjà plus ou moins les même effets secondaires avec les médicaments que je prend déjà, ça ne devrait pas être trop compliqué pour moi de m'adapter. Qu'est-ce que tu entends par "Céphalées"?
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les céphalées sont des maux de tête, au début du traitement assez forts les 3 jours qui suivent l'injection. Mais je pense qu'on ne ressent pas forcément tous les mêmes effets secondaires.
l'acide folique sert modérer les effets indésirables entre autre.
mais certaines personnes ont plus d'effets secondaires que d'autres, je pense que c'est au cas par cas.
Utilisateur désinscrit
Je te remercie pour tous ces renseignements! :)
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je t'en prie, j,espère que ce traitement marchera pour toi comme il a marche pour moi. Tiens nous au courant, et si besoin je suis dans le coin
Utilisateur désinscrit
Pas de problèmes, je te tiens au courant. Merci encore
FizzySolly
Bon conseiller
FizzySolly
Dernière activité le 05/07/2022 à 19:11
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 39 dans le groupe Les traitements du lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je commence tout juste le metroject. L'infirmière est venue samedi dernier pour me montrer comment faire et je dois le faire moi même samedi prochain. Elle sera là pour voir si je m'y prend correctement. Et reviendra la semaine prochaine si besoin.
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour FizzySolly,
Tu verras c'est très facile à faire soi-même, et comme ça tu n'as pas la contrainte de dépendre du rdv avec l'infirmière.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Suite à un changement de traitement, je vais bientôt passer à des injections hebdomadaires de Metoject. Étant très souvent en déplacement, il sera difficile pour moi de définir un jour précis avec une infirmière pour venir me faire cette piqure. Mon médecin m'a dis que de nombreuses personnes s'auto injectées le traitement. J'aurai aimé savoir :
- Comment se conservait ce produit à domicile et en déplacement
- s'il ne fallait pas jeter les aiguilles et autres matériels dans des poubelles spéciales
- si vous aviez des conseils sur les zones où faire les injections
- s'il y avait des choses à faire et à ne pas faire
Merci d'avance! :),