- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Stress et une poussée se présente
Stress et une poussée se présente
- 422 vues
- 1 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DebbyDebo
Bon conseiller
DebbyDebo
Dernière activité le 02/08/2022 à 16:32
Inscrit en 2017
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou!!!
aie aie aie pas cool...
grosse repercussion pour une dispute....en valait-elle la peine ??
as tu deja essayer l'hypnose ...?
pour gerer ses emotions,prendre du recul,lâcher prise se centrer sur l'essentiel ça aide beaucoup beaucoup!!!
je ne saurais te conseiller autre chose...
et essayer d'être en phase avec ton conjoint...pas evident tout les jours je te l'accorde...
bon courage!!!
si envie d'en parler en MP hésite pas!!!
Voir la signature
Déborah
gaelkamga
Bon conseiller
gaelkamga
Dernière activité le 25/06/2022 à 15:53
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour a tous,
ma 1ere poussee de neurolupus a ete declenchee par un stress intense.
suite a une prise de decision imposee par les parents et en contradiction avec ma volonte et a trop de pression au boulot, j'ai une phase de neurolupus qui m'a pousse a tenter de me suicider. j'ai ete hospitalise pendant une semaine en septembre 2017.
aujourd'hui j'evite d'etre stresse et d'etre en conflit avec quelqu'un. j'essaie de rester calme et d'ecouter de la musique a chaque fois que je suis sur le point de me mettre en colere.
il y a des matins que je pleure quand je pense a cette semaine de poussee et je demande a Dieu de me donner la force et le courage de surmonter certaines pressions familiales et professionnelles.
bonne semaine a tous!
Batiste
Batiste
Dernière activité le 22/10/2023 à 03:06
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Explorateur
Moi javez des problèmes avec la bouche qui brûle la langue toute blanche. Et les gencives. Aussi
il mom fait beacoup d’examens les médecins ne trouve rien tout et Normal. Je suis aubliger de faire attention à tout se que je mange. Je boit. Est se que une personne aurait ses problèmes comme moi Je suis une personne qui et très. Nerveuse. Merci. De Marie josee
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le groupe Vivre avec le lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
C'est vrai que les conséquences dun stress agissent automatiquement sur nous lupiquesommes mais comment faire dans ce monde en stress permanent. ...
Pas facile de garder son calme, l'hypnose comme a dit ouinette aide beaucoup. Le yoga aissi m'aide énormément .je fais beaucoup de marche à pied, un de jardinage ....
J'évite beaucoup les conflits, au travail pas facîle avec certains collègue qui agissent comme des requins, chacun veux ses échelons pour aller plus haut. ..
Bon courage et surtout pensé d'abord à sa santé. .🌷🍀🌹
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Bonsoir la 2 eme poussée est apparue après avoir passé mon diplôme d’etat d’infirmière, gros stress beaucoup de pression et surtout sur une longue durée c’est le pire je pense.
Aujourd’hui j’ai repris des études le stress est là mais je suis plus mature, je fais du yoga après j’aurai un poste compatible avec la maladie . Alors il faut travailler sur soi je pense que nous n’avons ce genre de maladie par hasard nos personnalités doivent la favoriser.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo pour ton courage ! Vylszy!
Il faut se battre pour trouver et surtout maintenir sa place.
J'ai eu un parcours professionnel assez difficile après la déclaration de ma maladie. Tout a changé. Il a fallu se battre pour retrouver ma place.
J'étais aide soignante , et en 2013 j'ai été déclarée inapte definive à mes fonctions , je vous passe les détails. ..
J'avais effectué en 2016 la formation de secrétaire assistant medico-sociale.
Ma direction ne répondait pas à mes courriers. Je souligne que suis titulaire de mon poste.
Il a fallu que j'écrive au président de la République de l'époque, au ministre du travail , de la santé et à notre conseiller général ! En expliquant tout simplement ma situation ..
Ma directrice était obligée de me reprendre et elle me l'a fait savoir.
Bref à ce jour, je suis passée à temps plein depuis janvier dernier , ma Direction est satisfaite de mon travail, aucun arrêt de travail depuis plus d'un an. En passant à temps plein j'ai eu peur de ne pas tenir le coup. ...Car la fatigue est présente. Je continue mes hospitalisations 1 fois par mois pour recevoir mon traitement.
C'est vrai tout n'est pas rose.
Battez -vous avec courage et ne laissez pas cette fichue maladie gagner. .
🍀🍀🌹🌷
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Bravo à vous aussi nos professions sont rarement compatibles avec nos maladies car elles sont source de stress et de tension permanente. Quand je serai diplômée en santé travail j’aurai à cœur d’accompagner les personnes dans leur maintien dans l’emploi. On m’a tendu la main, un médecin du travail formidable qui m’a sorti des services de soins où ma santé se dégradait. Aujourd’hui malgré le stress des examens mon test de Farr n’a jamais était aussi bas.
J’ai peur pour nos prises en charge à l’hôpital, il se dégrade de plus en plus.
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour vylszy,
Merci beaucoup ! Vous allez occuper un poste important pour nous autres fragilisés par la maladie. Vous serez bien placée pour expliquer les choses.
Je vous rejoins dans cette inquiétude de nos prises en charges. En 2013 quand j'ai commencé mon traitement une fois par mois , nous étions deux par chambre avec des lits et depuis 2 ans, les choses ont changé , nous sommes 3 par chambre sur des fauteuils.
Conséquences, je récupère moins vite et moins bien . Je supporte très mal la préméditation.
Voir la signature
Gigi24
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
je commence à faire le lien entre le stress et les manifestations lupiques : chez moi cela se traduit par des poussées d'urticaire même en étant sous antihistaminiques, le médecin a du me mettre sous cortisone pendant trois jours pour calmer la crise avec des poussées d'eczéma en plus.
j'ai changé de poste en mai dernier pour fuir la pression et la de nouveau j'ai de la pression sur le plan professionnel. j'essaye de relativiser au maximum mais mon corps réagi au quart de tour.
j'envisage de faire le point avec mon médecin pour voir s'il ne faudrait pas m'arrêter un peu.
voila ou j'en suis
bon courage à tous, je fais de mon mieux
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
Utilisateur désinscrit
Bonjour Colibri14
vous avez raison faites le point avec votre médecin mais aussi demandez à voir votre médecin du travail surtout si votre travail a un impact sur votre santé. Vous pouvez le solliciter avec une visite à la demande du salarié sur votre temps de travail ou en dehors si vous ne voulez pas que votre employeur soit au courant. Bonne chance
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour .
une dispute avec mon conjoint , colère, pleurs...le matin je me trouve avec un visage horrible tout rouge que je ne peux même pas toucher . j appelle en urgence mon dermato qui me conseille locatop pour 3 jours et de le visiter si pas d amélioration .. c est terrible comme le stress agit sur le lupus. je sais qu il faut garder le calme et éviter les pleurs mais c est difficile et c est moi qui paye .. j espère que ces rougeurs disparaissent .maintenant mon mari s excuse mais c est tard .. comment gérez vous votre stress , comment rester zen malgré des obstacles et des difficulté ??