- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- travaillez vous ? J'ai besoin de conseil
Patients Lupus
travaillez vous ? J'ai besoin de conseil
- 127 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour laetitia
je te souhaite la bienvenue sur le réseau et te dis bon courage sur la navigation des differents forums auxquels tu verras plein de personnes se vendent.
de mon coté en tant qu'homme je travail depuis toujours et ma maladie ne m'empeche pas de faire quoi que se soit car mes proches ainsi que mes collaborateurs sont au courant de ma maladie et ils acceptent. courage a toi et n'hesite pas a faire un pas car il faut pas regarder derriere sois alors fonce ma belle en plus ta 3 enfants
a bientot sur le forum
alex
Voir la signature
alex dit polo86
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour laeti14
Ce n'est pas facile, tout dépend de ton entourage et du soutient que peut apporter ta famille.
Si ta maladie t'affecte beaucoup , avec trois petits en bas âge ce n'est pas facile en temps normal, avec cette foutue maladie c'est encore moins facile...
Combien d'heure fais - tu avec un mi-temps thérapeutique?
Polo tu as la chance d'être en pleine forme, je t'envie !!!
Voir la signature
Gigi24
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci pour ce sujet ! Je l'ai déplacé dans une rubrique plus adaptée.
Bonne soirée.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous.
Pour moi, il est impossible de travailler, le moindre effort me fatigue! Je me lève à 8h, je prépare le repas de midi, un peu de lessive, un peu de rangement et après le repas de midi, je dois dormir au moins 2h. sinon vers18h. c'est la cata. un rash avec de la fièvre.....Donc je dois gérer ! Le ménage est fait par une aide ménagère.
Faire les boutiques avec ma fille, c'est fini, j'ai dû tirer un trait sur toutes toutes mes activités, de plus j'ai été opéré en urgence en août 2012 d'une hernie discale comprimant le nerf sciatique (je ne savais plus marcher) et cela n'a absolument pas améliorée mon état, les douleurs dorsales sont toujours présentent mais je remarche, donc je fais avec.
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour laeti 14
Je ne sais pas ou Julien , l'administrateur du site a mis ton message et donc souhaite te dire que c'est tres difficile de faire les demarches aupres de la MDPH.
Actuelleemnt, je suis reconnue à 80% car j'ai deux maladies chroniques rares et ne peux travailler mais y songe quelque fois car cela me changerait de la terrible routine!!!!
J'ai recu une lettre comme quoi mon dossier était complet le 3 juillet 2012 pour une demande faite le 18/06 mais j'ai dejà des aides en cours, mon renouvellement me permet d'ajuster certaines aides et a ce jour , n'est toujours pas passee en commission.
Ne te decourage pas et demande l'avis aux structures de la MDPH comme
AgefiphPour obtenir des informations sur les aides de l'AgefiphAssociation de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph)
Cap EmploiPour obtenir des informations sur les services proposées par Cap EmploiMinistère en charge du travail
Tiens moi au courant et à bientot sur le net
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour info, j'ai déplacé le sujet dans la rubrique "Ma pathologie et moi".
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai la chance comme Polo86 de pouvoir exercer une activité professionnelle. Les journées sont fatiguantes, l'envie de faire une sieste dans la journée est très tentante mais je peux me contrôler même si c'est difficile. Désormais, je suis obligée de prendre des jours de repos de manière régulière dans l'année (avant je pouvais regrouper mes jours de vacances en 2 voir 3 grosses périodes), sinon l'épuisement conduit à un arrêt maladie.
Mais je ne me plaint pas quand je lis vos témoignages, car j'ai la chance d'être pour le moment soulagé par les médicaments, de ne pas avoir de douleurs, ni de soucis à me lever le matin.
Bon courage à tous
A bientôt
Myriam
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour myriam,
ton lupus est en remission? si oui combien de temps?
ceux et celles qui ont la chance de pouvoir se lever pour travailler sans trop de contraintes c'est une bonne chose!!!!
j'espère que ce moment viendra pour moi et pour ceux qui ne peuvent...!!!
merci pour ton témoignage
à bientôt
Voir la signature
Gigi24
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Il est une évidence que dans notre cas nous ne pouvons assumer un travail physique , moi le week end tout d' abord je me lêve tard pour récupérer du travail de la semaine , et lorsque j'ai fait 2 heures de travail physique , par exemple entretien du terrain , je dois faire une longue sieste . Je vis seul , ( avec un chien et un chat ) la maladie ayant brisée ma famille , et je comprends qu 'avec des enfants en bas âges celà dois être très difficile. Il nous faut un travail non physique et avec des horaires adaptés , je travaille à temps plein au service informatique d ' un organisme public de santé , avec un horaire de travail me correspondant validé par la médecine du travail. Il faut que je tienne le plus longtemps possible pour arriver au bout de mes années de cotisations , la médecine du travail m'as remis un dossier de demande de compensation du handicap , je verrai cela avec l ' assistante sociale que mon employeur mets à notre disposition , mais le plus tard possible.
Bon courrage à toutes et à tous qui vous retrouvez dans ma situation mais beaucoup plus jeunes , parfois très jeunes , c 'est une grande injustice , cela empêche certains d 'avoir une vie de famille et d 'autres brisent la leurs.
myimy
myimy
Dernière activité le 17/01/2021 à 02:41
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 70 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Gigi,
Je suis en rémission depuis plusieurs mois (je ne sais pas la date exacte mais je pense que ca fait environ 6 mois). Mes plus gros problèmes reste la fatigue et un zona que j'ai attrapé l'année dernière qui me fait toujours terriblement souffrir.
Je vais tenter de changer de boulot, pour avoir une activité moins épuisante, je suis conseillère commerciale sur un plateau téléphonique, et 9h de téléphone par jour c'est hard. Il faut, comme dit The Loner, penser à la durée, toutes ces années qu'il va falloir assurer avant la retraite.
A bientôt
Myriam
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laeti14
laeti14
Dernière activité le 01/07/2021 à 03:52
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 8 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Mon lupus est déclaré depuis janv 2012, j'ai 3 enfants ( 1-5-8 ans) .
J'ai été en congé mater jusqu'en juil 2012, puis en arrêt jusqu'en janv 2013 et j'ai tenu à reprendre en mi-temps thérapeutique depuis janv.
Comment faites vous pour travailler ? Êtes vous déclaré travailleur handicapé, êtes vous déclaré cat 1 2 ou 3 à la cpam ?
Je suis un peu perdue et me rend compte que je ne vais surement pas reprendre à temps plein mais il faut bien vivre, payer ses factures....
Ça m'angoisse en ce moment car je ne sais pas par où commencer
Je suis preneuse de tout conseil ...
Bonne journée
Laetitia