- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Lupus connu avant la grossesse.
Patients Lupus
Lupus connu avant la grossesse.
- 281 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chloe1476
Bon conseiller
Chloe1476
Dernière activité le 23/07/2023 à 12:21
Inscrit en 2020
79 commentaires postés | 47 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Courage aussi je prend du calcium vitamine d tousmles 15 jours une perfusion daclasta tous les ans ca marche bien et jai eu des piqures ds le ventre tous les jours il ya 4 ans ca a super bien marche mes os avait 80 ans je suis passe a 68 ans sur la densitometrie .
De meme Niveau associatif je nai pas trouver dans mon secteur non plus. Mon interniste fait beaucoup de congres et demande souvent a paris leur approbation sur les traitements. Je suis sur le calvdos et vous
Djatou
Djatou
Dernière activité le 28/11/2020 à 17:46
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Moi je suis à Bourg en Bresse dans l'Ain.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 37 dans le forum Lupus
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Est-ce que le lupus peut avoir une répercussion sur votre grossesse et sur la santé de votre enfant ? Est-ce une source d'angoisse pour vous ? Comment se sont passées vos grossesses ?
N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire ci-dessous !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
didelb
didelb
Dernière activité le 24/03/2024 à 15:10
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 20 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je viens de découvrir ce forum. J'ai 32 ans et 3 grossesses et deux enfants en bonne santé. On m'a découvert un Lupus à 22 ans après une thrombose dans la cuisse. Jusqu'à mes grossesses le lupus je me portait bien. Ma première grossesse ne s'est pas bien terminé malheureusement. A 6 mois j'ai perdu mon bébé (flux sanguin) mais je n'avais pas reçu de réel suivit. Mon médecin ne c'était pas assez méfié.. Pour ma deuxième grossesse à l'inverse on m'a surchargé de médicaments. De fortes doses de corticoïdes (j'ai perdu 15kg) de la fraxiparine et du plaquenil. J'ai du supporter 10 tassements de vertèbres pendant la moiter de la grossesse . Je recevais de la morphine en continue. Mon bébé est né en bonne santé et sans même de syndrome de manque. L'après grossesse a été terrible, deux ans de rééducation, corset, kiné... traitement prolia, aclasta, forsteo. Mais pas de signes de lupus. Ma 3ème grossesse c'est parfaitement bien passé, je n'ai eu que de la fraxiparine et du plaquenil. Mon bébé en parfaite santé!
En revanche une poussé lupique est apparu après mon accouchement et 3 ans après elle est toujours là et est très difficile à se faire oublier..
Il n'y a donc pas de generalités, Une grossesse lupique peut très bien se passer!!
Voir la signature
Amandine lb
didelb
didelb
Dernière activité le 24/03/2024 à 15:10
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 20 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'étais sur du 80mg de cortisone. Et également du calcium vd
Voir la signature
Amandine lb
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Beaucoup d'entre vous ont déclaré le lupus suite à une grossesse. Dans mon cas, mon lupus a été découvert a mes 20 ans donc avant que j'aie des enfants.
Je me demandais, pour celles qui sont dans mon cas, comment se déroule la grossesse si le lupus est déjà connu?
Arrivez vous à ne pas trop stresser pour les conséquences du lupus sur vous et sur votre bébé, avez vous pu pleinement profiter de votre grossesse?
Le lupus a t'il eu des conséquence sur la santé de votre bébé? Avez vous pu accoucher à terme?
Je suis désolée sa fait beaucoup de questions mais la grossesse et le fait de pouvoir avoir des enfants sont des sujets qui m'inquietent beaucoup!
Merci pour vos réponses ! a bientot