- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- le Lupus et les demarches administratives ...
Patients Lupus
le Lupus et les demarches administratives ...
- 382 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir
Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers pour les diverses prises en charge.
Je ne suis juste posé la question lors d'une demande de prêt. J'ai fait le choix de ne pas le dire. Ai je bien fait ??? L'avantage est que mon lupus est articulaire.
Après c'est surtout des questions car personne ne connaissait la maladie. Donc j'explique encore et encore.
Courage, on est tous là pour s'entraider.
A bientôt
Manue
Utilisateur désinscrit
pour ma part j'ai été mise en ALD 100% et la sécu m'a indemnisé pendant 6 mois depuis juillet je ne percois plus rien donc j'ai fais une demande pour bénéficier du statut travailleur handicapé et percevoir allocation adulte handicapé mon dossier à été établi en octobre à ce jour toujours rien.... je ne desespère pas la seule chance dans tout cela c'est que lorsque j'ai fais mon prêt de maison on n'a 100% en assurances pour chacun et aujourd'hui c'est l'assurance qui paye mes mensualités.
C'est un réel soulagement car on aurai été obligé de vendre....
voila si quelqu'un veut plus de renseignements je suis là a bientôt
Utilisateur désinscrit
coucou pour répondre à ta question pour l'aah j'ai vu un médécin conseil de la mdph ensuite j'ai vu un psychologue du travail à pôle emploi donc je pense avoir vu tout le monde mon dossier passe en commission dans 1 mois et après on verra....Mais oui c'est très long et il faut vivre pendant ce temps là.
Je suis tombée malade j'étais au chômage donc mon dernier employeur est pôle emploi et on m'a bien fait comprendre qu'il aurait fallu tomber malade quand je travaillais cela aurai mieux mais malheureusement j'ai pas demandé à être malade donc il a fallu encore se battre avec le psy pour lui faire comprendre que l'on devient depressif par la lenteur des diagnostics et que face à cette maladie pas grand monde nous comprennent....
a bientôt sur le net
Utilisateur désinscrit
coucou
as tu appelé ?
car j'ai un peu peur que l'on ne me prenne pas au sérieux
crois-tu qu'en appelant ce numéro on peut tomber sur une personne qui pourrait m'aider à faire un diagnostic pour enfin avoir un nom à la maladie ??? suivant notre parcours
tiens moi au courant
a bientôt
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour LOLOTTE,
On ne pourra pas vous faire de disgnostic par téléphone (comme sur les sites internet). On pourra vous orienter vers le bon service et vous rassurer. Ces personnes seront là pour vous écouter et vous aider.
Bien à vous.
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Merci antoine c'est bien l'idée que je me suis faites...
a bientot
Utilisateur désinscrit
coucou
juste pour vous dire que ma demande de l'AAh est acceptée cela va mettre du beurre dans les épinards enfin!!!!
bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
SUPER,car les épinards sans beurre beurk!!!je suis contente pour toi,tu vas pouvoir souffler un peu!!!bisous
Utilisateur désinscrit
merci francine...
polo86
polo86
Dernière activité le 21/03/2022 à 13:05
Inscrit en 2012
136 commentaires postés | 115 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour mesdames
venant en pleine conversation comment se sont deroulés les entretiens telephoniques avec ce mediateur ou autre, amerais plus d'info, si possible envoyé mail perso
bonne journée
Voir la signature
alex dit polo86
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 726 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
que pensez vous des demarches administratives? Pensez vous qu'il en a trop, est ce normal dans le cadre du lupus ?