- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- douleur et travail
Patients Lupus
douleur et travail
- 129 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personnellement, je me suis toujours accrochée, même n période de pousse j'ai continue de travailler. C'est dur, epuisant physiquement et moralement, mais tant que ne suis pas bloquee je continue.
voila c'est ma façon de gérer, je ne le laisse pas m'abattre...
Utilisateur désinscrit
Comme Chris 68, je m'accroche au maximum pas facile en période de douleur et de fatigue mais je ne veux pas lulu gagne. Quoique hier soir il avait gagné point de vue moral surtout.
Il y a des jours ou c'est très dur aussi bien physiquement que moralement et me demande toujours dois je m'arrêter ou pas mais je continue.......
njte23
njte23
Dernière activité le 01/12/2020 à 00:44
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi, quand ça ne va pas, impossible de m'accrocher. Après deux mois d'incapacité, je reprend enfin le boulot lundi. Je comprend Chris et Manu mais moi, personnellement, je n'peux pas. D'abord mes collègues me verraient d'une autre manière et ne comprendraient pas que je ne puisse pas rester debout 5 minutes sans avoir mal. Il me faudrait donc un "régime particulier" ce qui pourrait ne pas plaire à tous le monde... Ensuite, vu mon état, je serai incapable de me concentrer (déjà que la mémoire flanche sans crise...) mais ce qui me fait vraiment PEUR, c'est d'aggraver ma situation en "forçant". J'ai du mal à croire que toutes ces douleurs et tous ces gonflements ne me font rien de plus que mal... Mais bon c'est fini maintenant et aujourd'hui, j'étais presque euphorique. Jusqu'à la prochaine crise...
Je constate là, maintenant, que tandis que vous vous accrochez au maximum pour ne pas laisser gagner lulu, moi je cède, j'ai peur de l'affrontement. Je lui dis ok , si tu n'veux pas je patiente et on verra demain si tu veux bien. Si avec mon traitement (plaquenil 2 c./j, prednisolone 7,5 1x/j, ledertrexate 3 c./semaine, asaflow 1x/j) il arrive encore à me faire sentir sa présence en moi d'une manière insoutenable tant physiquement que psychologiquement c'est qu'hélas il est bien plus fort que moi...
La seule chose que je lui refuse c'est de m'interdire de jouer 5 minutes avec ma fille. Pour ça, j'en paie le prix ça m'est égal....
Bon courage à tous...
gigi24
Bon conseiller
gigi24
Dernière activité le 01/09/2022 à 17:04
Inscrit en 2012
904 commentaires postés | 608 dans le forum Lupus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour njte23,
chacun a sa force de caractère et avec lulu, chacun gère comme il peut !!!
bon courage à toi et bravo à ceux et celles qui à lulu!!!
Voir la signature
Gigi24
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 264 dans le forum Lupus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci à ceux et celles qui pourront apporter des témoignages et des conseils supplémentaires à mayana123
Voir la signature
Julien
pinette
pinette
Dernière activité le 24/11/2023 à 21:07
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 26 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir a tous comme je vous comprend ....moi c est pareil ,dur dur de travailler avec douleurs, epuisement , physiquement et moralment je m accroche j essaie du moins!!!!bon courage a toutes
Utilisateur désinscrit
Même situation mais je m'accroche un maximun.
Courage à tous
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
après 2 mois d'arrêt je reprends mon travail demain. Avant cela j'ai connu les réveils difficile entre la douleur et la fatigue, la prise de travail avec du retard, les remarques des collègues sur mes fréquents arrêts maladie toujours à la même période.
J'ai expliqué à mon chef de santé ce qui se passait tout en ne souhaitant pas de régime de faveur. Je travaille tant que je peux et quand cela devient trop douloureux je m'arrête sans état d'âme car pour moi préserver ma santé est plus important que tout.
J'aime mon travail et et à coeur de bien faire les choses quand j'y suis, j'estime que quand je suis pas en forme je suis pas en mesure d'exécuter mes tâches alors autant permettre à quelqu'un d'autre de le faire convenablement.
Je reprends sans aucune appréhension maintenant que je sais contre qui je me bats je ferais avec en luttant pied à pied, chaque journée de travail accompli sera une victoire tout comme celle ou j'accepterais de rester au fond de mon lit sans me forcer à aller au delà de mes forces
Je nous souhaite du courage à tous face au monde du travail qui peut être très dure comme très bienveillant
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vais entrer dans le monde du travail dans quelques mois et j'appréhende... même si je n'ai pas de problème de fatigue en ce moment, je sais qu'une crise peut survenir. J'ai fait le choix d'être fonctionnaire, ce qui m'arrange en quelque sorte, j'ai un travail garanti à vie. Je pense faire une demande de travailleur handicapé, en étant fonctionnaire ça ne me donne que des avantages (priorité sur l'attribution des postes par exemple). Je m'en fiche d'avoir un "traitement de faveur". Ma priorité c'est d'être en bonne santé !
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
j'ai repris le travail sans forcer et pourtant, j'ai eu des douleurs toutes la soirée et j'ai du rester au lit jusqu'a 14h pour retrouver un peu d'énergie. J'ai bien l'intention de travailler tout en protégeant ma santé.
J'ai l'impression que mon état de santé est pris à la légère par le médecin de mon travail qui serait plus pour que je ne travaille pas car il faut aménager mon poste de travail et il invoque le coût pour l'entreprise bref un peu parcours du combattant.
je verrais comment cela se déroule par la suite, je m'accroche et fais de mon mieux
bon weekend à tous
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, comme je l expliquais wanw ma presentation je n afrive plus a gerer le lupus la famille et le travail. Je souhaiteai savoir comment faites vous pour y arriver nottament en période de douleurs et surtout avec le travail. Je pense arreter mais j ai tellement galère pour l avoir et mes collegues compte sur moi pour un projet...alors pour le moment je travail mais j ai plus de vie a cote. Des avis? Des conseils? Merci