- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Coronavirus et lupus
Patients Lupus
Coronavirus et lupus
- 3 438 vues
- 20 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pupuce06
Pupuce06
Dernière activité le 12/05/2020 à 15:49
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 6 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
Merci . Oui, je reste inquiète , mais tant que l'on est confinés , ça va . J'ai eu deux boites de PLaquenil à la pharmacie , ouf ! Les deux dernières . Ensuite, on verra !
Portez-vous bien !
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Lilou24,
Je me permets de vous taguer sur cette discussion qui devrait vous intéresser elle est axée sur Coronavirus et Lupus :)
@stef042021, est-ce que vous avez les résultats de votre test ? J'espère que votre toux s'est calmée !
Bonne journée à tous,
HeyEnid
HeyEnid
Dernière activité le 03/04/2023 à 20:45
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Hello, je suis nouvelle ici.
J'ai un neurolupus (pas reconnu ici), mais j'ai attrapé le covid-19 en début de vague en France.
J'ai pris du paracétamol, heureusement que j'avais arrêté le métoject, je devais être en hausse immunitaire car en 20 jours j'étais sur pieds.
N'hésitez pas à m'écrire si besoin ! Courage à tous
Par contre, j'ai vécu de plein fouet une pénurie de Plaquenil, j'ai dû lancer un S.O.S sur les réseaux sociaux pour récupérer des boîtes d'anciens malades qui n'en prenaient plus pour pouvoir tenir jusque fin mai, car tout le monde s'est super intelligemment (no comment!) rué sur le Plaquenil comme "traitement préventif". Quel malheur... La bêtise humaine !
Severine008
Severine008
Dernière activité le 28/04/2020 à 10:51
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je me posais quelques questions
Je suis sous plaquenil depuis 18 ans à 400mg par jour, est ce que d une certaine manière nous les lupiques sous ce traitement sommes a l abris du coronavirus ??
Évidemment se protéger, réaliser les gestes barrières mais je voulais savoir si peut-être ça l empechait de se développer ?
Merci à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour @HeyEnid,
Ravie que vous soyez sur pied même si je dois avouer que 20 jours c'est vraiment long. Puis-je vous demander si le covid à eu un impact sur votre neurolupus (déclenchement d'une poussée, exacerbation de vos symptômes...)
J'espère que vous avez réussi à commander du Plaquénil à présent. Si vous remontez dans cette discussion j'ai mis plusieurs liens pour des documents qui expliquent la démarche que doivent suivre leur pharmacien. J'espère que ça pourra vous aider pour le renouvellement.
Bonjour @Severine008, concernant l'impact du Plaquénil pris au long cours sur le coronavirus. Je ne pense pas que la recherche permette à ce jour de trancher. Mais je vous invite à lire cet article qui répond tout de même à quelques questions : https://www.capital.fr/economie-politique/les-malades-chroniques-traites-a-la-chloroquine-sont-ils-immunises-contre-le-coronavirus-1366606?amp
Pour ma part, voici ma philosophie : respectons le plus strictement possible les gestes barrières et le confinement et si ça nous fait du bien de croire que pour une fois nous pourrions être chanceux avec ce traitement qui nous protège un peu plus que les autres... Un peu d'espoir et de positif en ces temps d'épidémie, ça ne fait pas de mal ;)
Bon dimanche à tous
HeyEnid
HeyEnid
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Lululisou
Je pense que même sous Plaquenil personne n'est plus ou moins protégé de base au Covid-19.
Pour preuve, je suis sous Plaquenil (400 mg/jour) et je l'ai attrapé.
A savoir qu'il s'est re manifesté quelques jours après m'être sentie mieux.
Effectivement Lululisou, les symptômes ont tous explosés : j'ai dormi non- stop 3 jours, des douleurs insoutenables dans tout le corps (nerfs qui sautent, paralysie du côté due à mon neurolupus, tremblements, suées, perte d'appétit, vertiges violents). En gros, blindez-vous de paracétamol en plus du reste (je suis à 300 mg de Tramadol max + 6 acupans max + 3 Doliprane 1000 max/jour + Lyrica 3/j + Plaquenil 2/j, Xanax 1/2 matin et soir et 1 le soir, et un somnifère/anxiolytique puissant dont j'ai totalement oublié le nom + omezoprazole (3/j) et un cachet pour les intestins). En gros suis blindée. Mais mon neurolupus déglingue dans tous les sens.
Allez, courage à tous et à toutes ! Prenez soin de vous ! N'oubliez pas de boire beaucoup beaucoup d'eau, et de manger frais léger.
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2018
79 commentaires postés | 43 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
bon week-end de Pâques à tous🐣. Bon courage prenez soin de vous pour le plaquenil j’ai pu avoir ma 2ème boite. Il faut insister auprès de la pharmacie ils envoient l’ordonnance à sanofi on doit pas être en manque !!!
Jespere que @stef042021 va bien ? @HeyEnid merci pour votre message prenez soin de vous bon courage.
A très bientôt
Voir la signature
Bonbon13
Utilisateur désinscrit
Bonjour @HeyEnid, merci pour votre temoignage! J'espère que vous allez vite vous remettre sur pied. Je ne connaissais pas bien les symptômes du neurolupus, vous êtes très courageuse.
Bonne journée à tous
HeyEnid
HeyEnid
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Lululisou c'est une véritable horreur et le pire a été la phase d'exploration et de recherches. Ma neurologue est très jeune et sort sans doute des bancs de l'école - le neurolupus est très complexe à dépister. Après 4 ans de recherches on a fait une ponction lombaire qui bien évidemment, au vu de ma paralysie, a été un électrochoc violent et elle a raté son geste pour la ponction qui a été très faible et contaminée par du sang ; en somme inexploitable. J'ai souffert le martyr 1 mois sous anesthésie locale (patchs anesthésiants pré opératoire).
J'ai enchaîné les sciatiques et lombalgies. Une horreur. J'ai eu un trauma terrible hémorragique. Bref en somme on ne pourra jamais officiellement claquer sur un papier neurolupus, mais j'en ai absolument tous les symptômes et le pire peut-être est l'atteinte du prisme psychiatrique de cette maladie et j'ai de très lourds neuroleptiques pour palier aux crises "noires" d'angoisse dans lesquelles le neurolupus me plonge... 😕
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2018
79 commentaires postés | 43 dans le forum Lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@stef042021 bonjour comment allez vous ? Avez vous eu les résultats du test ?
Bon courage à tous prenez soin de vous
Voir la signature
Bonbon13
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 28 dans le forum Lupus
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je viens vers vous car je suis un peu perdue je voudrais savoir si avec un lupus ont est plus a risques que d autres si ont devaient l attrapée, merci