- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Coronavirus et lupus
Patients Lupus
Coronavirus et lupus
- 3 438 vues
- 20 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Joce55
Bon conseiller
Joce55
Dernière activité le 14/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 13 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
D'une certaine manière, c'est vrai et je comprends très bien la situation actuelle,et nous sommes nombreux nous aussi à avoir réellement besoin de ce médicament, notamment pour garder notre autonomie physique, surtout quand on est seul. A notre pharmacie, nous sommes quelques uns à avoir besoin de Plaquenil, donc c'est très difficile d'avoir 2 boites. j'ai contacté plusieurs pharmacies et j'ai pu avoir 2 boites de plus grâce vraiment à la gentillesse et la compréhension des préparateurs., mais à l'avenir…??? Mon médecin me dit aussi de prendre la même dose 1 jour sur2... Souhaitons-nous tous, bon courage et comme on dit wait and see, et n'oublions pas de remercier quand nous le pouvons , les personnes , toutes professions confondues dans notre pays, qui travaillent tous les jours pour que la vie continue justement
Zony93*
Zony93*
Dernière activité le 20/05/2021 à 08:05
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 5 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi ce mois Dieu merci j'ai pu avoir le traitement pour le mois.
S'ils valident le plaquenil comme traitement pour le coronavirus, ça va être très difficile pour les mois à venir.
Déjà le stress de la maladie, s'ajoute ce virus inquiétant et le confinement... Je commence à m'inquiéter.
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Dernière activité le 07/11/2024 à 16:21
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 28 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, j espère qu ont pourras avoir notre traitement qui n y aura pas de pénurie de ce côté là, moi aussi je m inquiète
Voir la signature
Louloutenanou
baleares
baleares
Dernière activité le 10/01/2023 à 05:45
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis angoissée depuis que la pharmacienne m'a dit qu'il n'y avait pas d'équivalent en médicament et que les pharmacies n'allaient pas être réapprovisionnées.
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vais essayée d appelle ma pharmacie pour voir si ya pas de pénurie car sa prend beaucoup d ampleur
Voir la signature
Louloutenanou
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,
Avez-vous pu trouver du Plaquenil récemment ? J'ai l'impression que la rupture de stock est encore pire que d'habitude à cause de l'actualité sur le coronavirus. Dans tous les cas, je vous conseille d'anticiper votre renouvellement et de demander à votre pharmacien de commander du Plaquenil pour vous.
Pour information, l'association Lupus France a communiqué les informations suivantes "Les laboratoires Sanofi-aventis France s'engage à approvisionner en Plaquenil tous les patients prenant le médicament dans le cadre de l'AMM. Si le pharmacien n'a plus de Plaquenil en stock, un système de dépannage a été mis en place. Le pharmacien doit contacter le service de l'information médicale de Sanofi-Aventis France qui procèdera au dépannage. Il es possible que vous soyez contraints d'attendre quelques jours avant de pouvroi reprendre le traitement si vous étiez à court." (cf fichier joint).
Votre pharmacien doit contacter le laboratoire, via le numéro de téléphone réservé au professionnel, pour certifier que cela est votre traitement habituel, la posologie et votre identité.
Pour rappel, un arrêté publié tout récemment dans le Journal Officiel autorise les pharmaciens à renouveler les traitements de patients chroniques après expiration de l'ordonnance. Les pharmaciens sont tenus de dispenser dans le cadre de la posologie initialement prévue.
Bonne soirée et bon courage dans vos recherches de Plaquenil.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je partage avec vous un article paru dans le Point aujourd'hui (interview de la présidente de Lupus France) sur le manque de Plaquenil / Chloroquine : https://amp.lepoint.fr/2368472?fbclid=IwAR2p4pjEW_Wey3DkEqlH11DqjNhAv-435YT-fFe2n6NvKuqXHAE_9CbWeNM
Voici aussi les nouvelles informations (24 mars) partagées par la FAI2R : cliquez ici ->
Apparemment : "Les délais de livraison (du Plaquenil) s'étant allongés, il vous est recommandé de demander le renouvellement de votre ordonnance 15 jours à l'avance. "
Bonne journée à tous
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjours, à toutes, je viens d appelée ma pharmacie rupture aussi moi j ai mon traitement qui est bon jusquau 17 avril, il m'a dis que ils étaient en rupture de stock mais que d ici le mois d avril tout ça sera débloquée, mais que il faudra que je rappel 10 jrs avant, pour voir où sa en est sa m inquiète un peu
Voir la signature
Louloutenanou
Joce55
Bon conseiller
Joce55
Dernière activité le 14/11/2024 à 14:05
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 13 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Lululisou pour votre information . Efectivement, mon pharmacien m'a demandé de lui faire parvenir mon ordonnance 100 pour cent, le 20/03. Je pense, en référence à votre information. A ce jour, toujours rien. On croise les doigts. Grand merci à vous, celà va redonner un peu d'espoir de savoir que nous sommes un peu pris en considération nous aussi. Et j'espère que celà va "porter ses fruits", comme on dit.
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai appelée une autre pharmacie pour voir, elle m'a dis que ils en avaient plus en stocks et que les médecins des hôpitaux demandaient a gardes le plaquenil pour eux pour les hôpitaux, elle a eu un patient ce matin pour du plaquenil il ne lui on pas donner, ont nous laisse comme ça je trouve ça aberrant et grave malgré tout que nous soyons des oubliées comment allons nous faire
Voir la signature
Louloutenanou
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je viens vers vous car je suis un peu perdue je voudrais savoir si avec un lupus ont est plus a risques que d autres si ont devaient l attrapée, merci